Bonjour à tous, j'ai pensé que ce petit topic serait une bonne idée pour filer quelques conseils de recherche, vos petites habitudes, etc. aux collectionneurs débutants comme moi.
Je m'explique...
Actuellement j'ai en ma possession beaucoup de cartes de séries différentes rescapées des années qui ont suivies mon adolescence. Mais bon dans tout ça aucune série n'est compléte loin de là. J'ai opté pour la facilité en achetant tout simplement des box des dernières éditions (ic carddass par exemple) mon but étant de tenter des full set sur toutes les nouvelles séries que je commencerai à partir de maintenant.
Mais pour le reste... Comment faites vous par exemple pour acquérir les cartes promo? vous les achetez à l'unité? sinon comment les obtenez vous? y a t'il des sites qui vous tiennent au jus d'une nouvelle carte promo à venir et comment se la procurer?
Pour les vieilles séries... vous achetez des full set direct? cartes à l'unité? vous surveillez des sites en particulier mis à part ebay? quelle est votre routine de recherche?
Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais en gros il s'agit vraiment juste d'aider les noob comme moi à prendre de bonnes habitudes de recherche dès le début