Hello,
Un petit topic pour savoir quels mangas ont marqué votre jeunesse (voir votre vie ^^), disons dans la limite de 5 :p
Et si vous le souhaitez ceux que vous détestez !
1/ ça va être original : Dragon Ball. Tout a commencé ainsi chez moi, que ce soit les mangas (environ 2000 aujourd'hui), les cartes DBZ (j'ai culminé à 13.000), les DVD, les goodies... je suis issu de la génération club'do donc ca a bercé mon enfance, je vais pas faire un roman dessus on est presque tous là a cause de lui
2/ Saint Seiya : des guerriers en armures, des supers techniques, de la mythologie, c'était terrible
3/ Captain Tsubasa : parce que j'aimais le foot et que ça a complètement collé à ma passion
4/ Hokuto no Ken : qu'est ce que j'ai aimé ce manga ! Violent, parfois cru, parfois émouvant, mais une vraie histoire derriere
5/ Eden (it's an Endless World) : mon premier seinen que j'ai découvert à la fin d'un tome "slim" de Dragon Ball en guise de pub, un prix très cher à l'époque mais bordel quelle claque. Pas étonnant que cette série se vendent entre 300 et 400e pour 18 tomes aujourd'hui.
Et pour ceux que je déteste... (attention tout cela n'engage que moi)
Naruto (dessin affreux, humour pueril), One Piece (pas taper ! ) pour les mêmes raisons, Bleach et Fairy Tail. Tout cela me sort par les trous de nez... je trouve ces séries complètement surestimées.
A vous