markounet a écrit:Ha ok, je pensais qu'on pouvait choisir comme on le désirait.
Oui Loran c'est pour cela que je pensais le voir jouer lors du premier match d'aujourd'hui.
Mais bon contre Monfils, Federer jouait comme un 200 ème mondial et c'est normal.
On peut pas arriver sur un terrain et tout gagner facilement sans s'entrainer et d'autant plus avec la peur d'agraver une blessure.
Tout comme Tsonga.
ça sert à quoi de jouer et de devoir être éloigné plusieurs mois des circuit
Ça sert à remporter le dernier titre qu'il manquait à son palmarès... À son âge j'aurais pris le risque sans réfléchir une seule minute. Tu penses que la suisse pourra à nouveau se retrouver en finale dans les 2-3 prochaines années ?
Je ne pense pas, il a fallut un lieutenant à Federer (Wawrinka) qui a fait une super saison, pour pouvoir arriver en finale. Et c'est bien pour ça qu'avant cette année la Suisse avait du mal...
Il reste combien d'année à Federer à jouer au haut niveau ? 1? 2? Peut être ira-t-il jusqu'à Rio mais pas plus loin à mon avis...
Donc voilà pourquoi il a eu raison de jouer, même s'il risquait d'aggraver sa blessure au dos, et voilà pourquoi il a fait l'impasse sur la finale du master qu'il a déjà gagné 3 ou 4 fois.