Les mighty max
Que de souvenirs, ça nous raméne un peu loin !!
En parlant de jouet vintage, ce matin en chinant je suis tombé sur un truc qui va faire retomber en enfance tout ceux nés au début des années 80

souvenait vous des jouets à la mode dans les cours de récré d'école primaire dans les années 87/88 environ, il y avait les "mask", mais il y avait aussi les ...........
Transformers !!!
je me suis trouvé celui qui coutait trop cher à l époque, optimus prime avec la remorque, dans sa cale en polystiréne d'origine, mais sans boite.

et le must, j ai réussi à tout transformer sans rien casser (pas comme à l époque ou je les cassait trés facilement) :

vraiment content de ma trouvaille, qui sent bon la nostalgie

Petite observation, petite histoire :
en fait le fabricant c est Takara, tout comme l association tommy/takara, mais la c est takara tout seul, avec le copyright de 1980/82. Ce qui est marrant, pour un jouet copyrighté jap de l époque, c est que quand on regarde de prés (sous la remorque), on voit marqué : made in France, c est assez marrant de voir un jouet jap made in france. sans doute une édition refabriqué chez nous, car dans la boite il y a un papier d adhésion au "club transformers" de 1986.
Et vous, vous kiffiez les transformers des années 80 ? vous avez des souvenirs avec ? moi de trés mauvais, c'était trop fragile pour moi, je les cassais toujours en moins de 3 jours :'(