par Kame-boy » 09 Oct 2014, 23:27
Je suis bon public, mais quand il s'agit de Dragon ball je suis probablement beaucoup plus exigeant, j'ai été déçu par l'adaptation dont tu parles, Juju. Si on le regarde au 4è degré (voir plus), ça passe mieux, y'a du kitsch à souhait, mais à la base moi je souhaitais enfin une adaptation "live" digne de ce nom (ce qui n'est encore jamais arrivé), bien réalisée, fidèle, au scénario qui tient la route, mais y'a rien de tout ça dans ce film. C'est plus un film comique qui parodie Dragon Ball. Si on le regarde comme ça, en étant prévenu que c'est l'angle à adopter, alors on peut s'amuser un peu. Sinon c'est la désillusion. Donc pour moi on peut pas dire que c'est un bon film, disons plutôt un délire qui peut plaire dans un contexte bien particulier ^^
Il existe aussi un film coréen, que j'ai trouvé légèrement meilleur, plus fidèle au début, avec des personnes qui ressemblent d'avantage aux originaux. Ca reste meilleur que DB Evolution. Mais ça reste un film plutôt mauvais et que je regarderai pas une deuxième fois (sauf si je m'ennuie terriblement et que j'ai vraiment rien à faire ^^).
Mais bon, le topic parle plutôt à la base des films de ciné, sinon on peut prendre une grosse partie de ce qu'on appelle "drama" au Japon, qui est pleine d'adaptations "live" plutôt bien faite, comme GTO qui semble être bien apprécié, Death Note, et j'en oublie plein d'autres. Et ça touche pas grand monde, car ça arrive difficilement en France traduit, peut de monde connait, on est peu informé dessus, bref on passe à côté la majorité du temps (sauf si on passe ses journées dessus). C'est pour cette raison que pour moi une bonne adaptation ciné est je pense plus important, et puis voir une adaptation réussie (ou autre bon film) avec des amis sur grand-écran, ça n'a pas de prix. Je mets d'ailleurs beaucoup d'espoir dans le film en images de synthèse Goldorak, j'espère passer un grand moment en le découvrant enfin au cinéma.