Besoin d'aide pour discuter d'animation One Piece - DBZ

Forum dédié aux discussions générales

Besoin d'aide pour discuter d'animation One Piece - DBZ

Messagepar doktor-artbook » 21 Sep 2014, 08:25

salut,

En vue de mes prochaines expositions one Piece et pour éviter de passer pour un con devant plusieurs personnes, je suis en train de me renseigner sur la création des animes.

mais je m'aperçois que plus je fouille et moins ça devient claire.

Il y a t il quelqu'un parmi vous qui connaitrait un peu ce domaine, qui par exemple reconnait un animateur en fonction du trait des perso durant un épisode, qui sait où trouver le noms de storyboarders, General Animation Director...

Si le nom de Naotoshi Shida, shuichi ito, urata yukihiro parle pour vous, contactez moi par MP.

NOTE - je suis en train de préparé un gros dossier sur l,animation et ce sera un plaisir de partager tout ça avec vous ;)
Avatar de l’utilisateur
doktor-artbook
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 430
Enregistré le: 16 Aoû 2014, 15:45

Re: Besoin d'aide pour discuter d'animation One Piece - DBZ

Messagepar doktor-artbook » 22 Sep 2014, 01:11

C'est bon j'ai trouvé mes infos

merci d'avoir lu ce message

Voila un programme que j'ai récupéré au près d'un américain fan aussi de One Piece. A partir de là je vais pouvoir étudier en détail la technique des animateurs et aussi des storyboarders.

Image
Avatar de l’utilisateur
doktor-artbook
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 430
Enregistré le: 16 Aoû 2014, 15:45

Re: Besoin d'aide pour discuter d'animation One Piece - DBZ

Messagepar Loran » 22 Sep 2014, 12:37

Ca va te faire du boulot si l'équipe change tous les 10 épisodes :lol:

Hâte de lire ton report!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Besoin d'aide pour discuter d'animation One Piece - DBZ

Messagepar SSK » 22 Sep 2014, 14:07

Joli projet, mais après, il ne faut pas non plus tomber dans l'énumération de noms, ça risque de très vite lourder le grand public. Pour te donner un exemple, je suis inscrit sur un des forums les plus actifs concernant Saint Seiya, et le nombre de membre qui s'intéresse au staff se compte sur le doigt d'une main. Et ça râle très vite dès qu'on commence à discuter sur le fait que c'est machin qui a boardé tel épisode ou bidule qui a animé telle séquence, parce que pour eux, ce n'est pas du tout intéressant.

Pour One Piece je ne saurais dire vu que je ne suis pas la série, mais pour Dragon Ball, le style des différents animateurs se reconnait assez bien. Il me semble que les sites fullpowerdbz (français) et kanzenshû (anglais) ont fait une belle étude là-dessus. En revanche, pour les storyboard, difficile à dire, il me semble qu'aucun épisode ne possède un style bien à lui. Je crois que Shigeyasu Yamauchi en a fait quelques uns, mais autant je suis très sensible sur son travail actuel, autant c'était très banal à l'époque de DBZ (mis à part peut-être sur certains films).

Bon courage en tout cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron