Quelles plateformes pour trouver des clients en montage vidé

Forum dédié aux discussions générales

Quelles plateformes pour trouver des clients en montage vidé

Messagepar ArioYlies » 30 Sep 2026, 05:30

Salut la team. Cet été, après avoir enfin fini de ranger toute ma collection (classeurs Carddass, cartes rares triées par année, bref le grand chantier), j'ai commencé à filmer tout ça pour une chaîne perso. Rien de bien pro au début, juste ma sacoche de classeurs sous la caméra dans mon appart, une lampe de bureau et un vieux reflex qui traîne depuis des années.

Sauf qu'en montant ces vidéos, je me suis dit que je pouvais aussi chercher des clients avec ce que je sais faire, vu que le montage vidéo c'est mon métier de base (freelance, clips et contenus YouTube surtout). Du coup, j'ai passé une bonne semaine à comparer les plateformes de mise en relation pour monteurs, histoire de voir où ça valait le coup de créer un profil. Franchement, au début j'étais un peu perdu.

Les commissions qui changent d'un site à l'autre, ça donnait mal à la tête... et sur certains sites les profils de monteurs vidéo étaient noyés dans des milliers d'autres métiers, du coup difficile de s'y retrouver. J'ai fini par regrouper tout ce que j'avais trouvé sur les commissions et les profils dans un comparatif des plateformes pour monteurs vidéo, ça m'a évité de tester chaque site un par un. Au final, j'ai gardé deux ou trois pistes sérieuses.

Pour ceux qui travaillent aussi comme monteurs freelance, quelles plateformes vous ont réellement permis de trouver des clients ? Et pour les vidéos de présentation, vous vous êtes équipés comment au début ?
ArioYlies
Sticker
Sticker

Retourner vers Discussions générales