Suggestions pour le site

Forum dédié aux discussions autour du site Dbz Collection

Re: Suggestions pour le site

Messagepar giovi » 30 Aoû 2016, 17:35

Alors petit rectificatif
En septembre c'est la part à qui sort pas la 9

Ensuite pour te faire une réponse global le site est fait par un fan pour des fans donc il travail exclusivement avec les scans des fans certes ton idées n'est pas mauvaise mais celle ci a déjà été demander et la réponse à était la même c'est un choix qui a été fait et ils si tiennent

Ensuite concernant les UM1 et 2 oui si tu cherche un peu tu les trouvera en section promo
Toute les cartes hors série dira t on sont en part promo il en manque certaines mais ça viendra avec le temps Rome ne c'est pas fait en un jour ^^

Ensuite il y a un topic ou j'ai détaillé quasi toute les heroes existante ça doit facilement ce trouver

Et pour l'aide bien sûr tu peu faire des scan il y a également un topic explicatif mais nous sommes bcp à fournir des scan et une seul personne pour les publier donc ça prend du temps également

Et tu ne fou aucun bordel ta question est légitime
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Suggestions pour le site

Messagepar Tyler » 31 Aoû 2016, 10:21

La part à ? Je me suis dit que tu avais dû oublier d'appuyer sur Shift mais ça ferait part 0 du coup je suis pas plus avancé :D

Ok pour les scans, je peux comprendre, je pensais juste qu'en attendant les scans on pouvait avoir les autres.

Pour les promo sur les jeux j'ai pas trouvé (enfin j'avais tapé le nom de celle de Fusions dans la recherche, elle n'est peut être pas encore sur le site).

Je vais essayer de trouver ton topic ça m'intéresse grandement. Au pire je peux te contacter par mp ? Tu es pro en DBH ? :huh:

Pour le taf effectué par une seule personne je demandais car je ne savais pas comment fonctionnait le site.
Je ne sais pas si vous connaissez My Movie ou The TV DB mais ce sont des sites de référencements avec un fonctionnement participatif.
Je m'explique dans un cas, la base de données est personnelle comme quand on gère sa collection sur dbzcollections. Si jamais une collection ou une carte n'existe pas, chaque utilisateur peut la créer. Une fois fait, il a une option lui permettant d'envoyer la demande pour la base de données générale. Là, un membre du staff contrôle et soit approuve la nouveauté/le changement et du coup c'est accessible pour tous, soit le désapprouve et la nouveauté/le changement n'est disponible que pour la base de données perso.

Dans l'autre cas, la base de données est ouverte et les membres peuvent ajouter/modifier des parts. Une fois une part complète, ladite part est vérouillée. Ou bien entendu si des petits malins s'amusent à foutre le bordel tout est verrouillé et les changements sont demandés sur le forum.

Je parle de ça car ça permet justement à la personne qui fait tout d'avoir moins de taf, déjà vérifier est moins compliqué que créer et cela peut être aussi délégué à des personnes de confiance du staff par exemple.
Enfin c'est juste une idée n'y connaissant rien en site, cela n'est peut être pas possible ici.

Voilà désolé pour le pavé et merci giovi pour ta réponse.
Modifié en dernier par Tyler le 01 Sep 2016, 01:07, modifié 1 fois.
Tyler
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Sep 2014, 09:58

Re: Suggestions pour le site

Messagepar Kalis » 31 Aoû 2016, 18:27

Giovi parle de la part 10
Pour te répondre concernant le DBH "classique" les scan DBH c'est moi qui est fourni la partie God Mission en Reg, Rare Super Rare et CP.
Mangacards à fournie la plupart des UR et SEC ( Merci à Sanji pour la découpe ;) )

Budo à les cartes jusque la part 9 (hormis les UR et SEC pour cette part)

J'ai crus comprendre que cette mise à jour sporadique est volontaire pour alimenter régulièrement le site en scans, c'est une politique comme une autre sachant que ça à malheureusement démotiver nombre de personne qui ne prennent plus la peine de scanner des cartes, mais bon ...
Concernant l'aide je pense que tous le monde à du se proposer une fois pour aider, mais là encore pour un souci de sécurité les clefs ne sont remis qu'a une poignet d'élus.

Pour en revenir au carte promo DBH, il faudrait revoir complètement le système et créer une rubrique à pars entière car les retrouvé dans les série (Galaxie, Jaakuryu ou God n'a plus de sens sachant que certaine en sont à une nution de plus de 60, mais là encore ceux qui pourrait faire ces changement fondamentaux (Yinyin, Rastali) ne sont plus guère actif.

Comme l'a dit Giovi il faut être patient, malheureusement j'ai envie de dire :|


PS le post très détaillé de GIovi sur les promo :

En heroes tu as 4 et bientôt 5 grande collection
Les heroes (8 part )
Les galaxy mission ( 10 part )
Les jaakuryu mission (8 part )
Les god mission ( 10 part )
Et prochainement les Super mission ( ou autre nom ^^ )

Dans l ensemble elles sont facile à différencier par leur numérotation
comme il te la dit elles sont distribuées en bornes arcades pour 100¥, pour chaque pièce tu a une carte de reg à sec et tu fait un combat
il existe 9 types de rareté
reg 1 étoile
rare 2 étoiles
SR 3 étoiles
CP siglé CP
SCP siglé SCP ( seulement dans certaine part )
UR 4 étoiles
SEC siglé SEC
Promo siglé P
Sample siglé Sample ( on y reviendra plus tard )

tu doit te douter que les promos ne sont pas distribué avec le jeux
tous le reste est distribué dans une WB pour les anciens une box vending pour les nouveaux au début des heroes tu avais un quasi full à l'intérieur maintenant business oblige ça devient de plus en plus dur d avoir un full dans une box tu as une voir 2 UR ou 1 SEC quand tu sais que tu as souvent 4 UR voir plus et 2 Sec dans une part bonjour la galère
Concernant les tarifs on va pas en parler moi je travail depuis longtemps avec les tarif yahoo donc les tarif ebay ..... joker
Sinon concernant le jeux en lui même le grand pope te parle des missions il s édit d'une mise à jour des bornes pour chaque nouvelle série tu as une nouvelle mission donc si tu fait le compte pour finir le jeux et faire évoluer ton avatar tu as pzs moins de 36 missions avec des sous missions bien sûr de quoi y passer des heures et des Yen ^^
voilà la on viens de finir la parti classique de la série
Bien maintenant nous attaquons la partie noir des heroes celle que beaucoup de collectionneur abandonnes j'ai nommé les.promo

alors déjà les promos tu en as a toute les sauces dans les livres les bonbons les festivals les cd de musique les manga les dvd les jeux vidéo les magasins partenaire et je crois que j'ai rien oublié

je vais commencer par celle que tu as cité sur amiami les gumica ce sont les seul qui existe de façon disponible pour nous en box et au grand public
il s agit de grosse box de 20 booster avec 20 bonbon et 20 cartes à l heure actuelle nous sommes à la part 20 ( les gummy traverse les série change de numérotation mais continue de suivre une logique )
Toutes les part font 12 cartes sauf la part 15 6 cartes me demande pas pk bandai est imprévisible ^^ donc tu peux avoir un full dans une box mais c'est de moins en moins réalisable faut bien faire rentrer du fric
maintenant on passe aux autres
alors tu as les promo B
pb Gpb jpb gdpb toute celle si sont des promo bandai distribués par les magasins lors des tournois ou encore sur concours

les promo J
distribuer par le partenaire jump les pj GPJ jpj gdpj offert dans les magazines de la filiales jump donc v jump weekly jump saykio jump les festivals comme le jump festa ou autres les cd et dvd manga guide book etc etc

Les promo S
ce sont les starter des pack de 4 cartes de démarrage tu as eu 4 starter en heroes les S
4 en galaxy les GS
2 en jaakuryu les JS
1 en god mission les GDS

les promo binder
distribués avec les binder 9 cases (les classeurs)
1 binder galaxy les GB
2 Binder jaakuryu les JB
1 binder god les GDB

les promo UM
ultimate mission du nom du jeux sur 3ds
2 jeux 2 set de 4 cartes
UM et UM2

les promo du 5 ème anniversaire offert avec un.book les GD5Th

les promo mc do
1 série en heroes les PM
2.serie en god les GDM

les promo extension pack
offert en vending sous format jumbo tu a à l'intérieur du sachet une pochette 4 cases avec 1 carte GDSE et une réédition des PB ou GPB ou JPB ou GDPB
Tu as pour l'instant 4 part des GDSE

les promo UP ( ultimate pack )
offert par JUMP il y a 5 série de 3 cartes
il suffisait de renvoyer un dépliant pour les avoir

les promo SJP ( saykio jump pack )
même principe que pour les UP

Les HUM
Extension de 30 cartes vendu en booster de 3 cartes numéroté de 1 à 10 pour savoir quelle carte tu as
assez facile d'avoir le full mais pas donné on est actuellement à la part 5

les GDPK
6 cartes en booster
distribué par les resto kura sushi d'où le K sorti en 2 fois et représentant les personnages du film fukkatsu no f

les GDSG
Distribué dans le starter guide des good mission
il y en a également 6 avec un avatar

les JPBB
la bandai font un truc de fou les 12 premières sont distribuer avec une machine pour fabriquer toi même tes cartes heroes et ensuite les 4 suivantes avec des figurines
donc tu as 2 série JPBB 1 à 12 et 13 à 16

les binder card
cartes à gagner lors des tournois au format jumbo il en existe 7 à ma connaissance avec les visuel photocopié de SR ou UR

les avatar
pire que la peste il y en a de partout avec les binder avec certaines promo etc etc simplement des cartes représentant les perso et évolution de perso que tu peu créer dans le jeux

les certificats
gold ou silver format A4 et souple
offert à chaque 1er et 2nd de chaque tournois dbh
actuellement tu as 17 ou 18 tournois donc 34 ou à 36 certificats

La GDPT
carte offert par un magasin pour l'achat de nouilles

les JBL
au nombre de 5 je ne sais pzs non plus comment elles étaient distribués

les GDPC
3 cartes distribués en partenariat avec les magasins circle K d'où le C

les cartes test c'est une série de 15 cartes sortie en avant première pour faire la promotion des heroes comme les data carddass locatest avant elle un échantillon pour tester la clientèle
numéroté test 1 à test 15

normalement je n'ai rien oublié on va pouvoir se concentrer sur les samples ce sont des cartes non jouable affiché sur la bornes arcade pour présenter la série en cours en générale ce sont des SCP et CP pris comme visuel mais pas tjs car certaines part la part H1 ou HG4 par exemple n'a. Pas de CP ils ont donc pris des cartes de la série dont des UR
Elles sont au nombres de 7 à chaque fois

voilà j'espère t'avoir au mieux renseignés et au passage les autres aussi
si il y a des questions ou des oublies n hésitez pas

Ps: les heroes que tu as dans des biscuit d apero ou gaufrette et céréale sont de simple réédition des part précédente pas d inédit
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Suggestions pour le site

Messagepar giovi » 31 Aoû 2016, 19:32

Lol merci kalis d'avoir rectifier mon erreur

Et le post tu aurai du mettre que le liens après pour ma pars je trouve les promo bien répertorié après de mémoire car j'ai la flemme les UM sont répertorié en galaxy mission mais il n y a que la part 1 la part 2 est pzs sur le site effectivement

Je vais allé voir tes sites dont tu parle ça m'intrigue
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Suggestions pour le site

Messagepar Tyler » 01 Sep 2016, 01:21

@kalis Merci pour toutes ces infos, ça me permet de mieux comprendre comment fonctionne le site.
Et pas de soucis du côté de la patience, je demandais surtout pour comprendre et/ou aider.
Pour la liste c'est une sacré liste en effet ! Mais c'est hyper intéressant.

@giovi Merci d'avoir fait cette liste (si j'ai bien compris c'est toi l'auteur, j'imagine pas le taf que ça a du te faire de noter tout ça.
Pour les sites l'un est un programme à télécharger pour gérer sa collection de films (Bluray 4K/Bluray 3D/Bluray/dvd/ultraviolet), il dispose aussi d'un forum pour les demandes spéciales et une applications est disponible (mais payante je crois).
Pour l'autre c'est une base de données pour série TV, tu peux enrichir une série déjà existante (rajouter des saisons, épisodes, etc) ou bien faire des modifs (par exemple la série existe déjà en anglais mais il n'y a pas de traduction française). Certaines séries sont lockées donc chaque changement doit être demandé sur le forum, d'autres non donc les changements sont opérés en direct, sachant qu'il y a un algorithme qui t'empêche quand même de faire n'importe quoi, par exemple les images des acteurs sont bloquée à (je dis n'importe quoi) 400 px X 150 px, si tu veux uploader une image qui n'a pas ces dimensions, le site t'en empêche.
Tyler
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 28
Enregistré le: 17 Sep 2014, 09:58

Re: Suggestions pour le site

Messagepar jross59 » 15 Déc 2016, 22:30

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur le site DBZ Collection.

Je n'arrive pas à exporter ma liste de recherche de cartes en format pdf.
Quand je clique cela ouvre un page internet vierge.

Quelqu'un rencontre également ce problème ?
Je poste ma question içi car je n'ai pas trouvé où la poser ailleurs.

merci
Image

Image


Mes recherches et mes doubles sont à jour sur le site DBZ collection
jross59
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Sep 2014, 12:34

Re: Suggestions pour le site

Messagepar giovi » 15 Déc 2016, 23:32

Si je dit pzs de connerie ça fait longtemps qu'il y a ce pb
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Suggestions pour le site

Messagepar dberik » 25 Aoû 2017, 18:40

Je trouve le site top, c'est déjà génial qu'il y ait ça, ya eu du très bon taff et je remercie grandement les créateurs, mais si on peut améliorer avec des petits trucs c'est encore mieux.
Bon ça c'est pour m'éviter les "le site est déjà bien tu devrais être content" le discours démagogique par excellence ahah :D

Je trouve personnellement que la recherche de membres n'est pas optimisée.
Et c'est laborieux de trouver quelqu'un pour un échange irl. une recherche par ville svp

"le mec se lâche"
De plus pour envoyer un message c'est bourré de bug pour sélectionner un membre dans la liste.

Il faudrait aussi une info dans le profil membre nous indiquant la date de la dernière connexion, et qu'on me parle pas de liberté, de confidentialité etc...c'est pas gênant comme info. ça m'arrive de chercher pendant plusieurs heures un membre qui a une dizaine de cartes pour moi et vice versa, (on est d'accord que c'est plus sympa d'échanger 10 cartes à la fois plutôt qu'une) Et finalement le membre ne vient plus sur le site pour X raison, on attend bêtement sa réponse inbox, puis on recherche quelqu'un etc...
Si je vois que le membre s'est pas connecté depuis 2013 bah jvais pas m'embêter à le contacter...
Dans le cas contraire ça peut démotiver à fond et faire partir des membres car on a l'impression qu'il n'y a personne sur le site
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Suggestions pour le site

Messagepar dberik » 25 Aoû 2017, 18:46

J'oubliais, le truc hyper simple à mettre en place, un bouton "contacter ce membre" lorsqu'on est sur la page perso d'un membre...

:sorry:
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Suggestions pour le site

Messagepar rastali » 25 Aoû 2017, 19:07

Salut !

Et merci pour ces remarques ;-) c'est toujours cool d'avoir des retours sur le site !

Le site vit sa vie depuis plusieurs années ce qui ne nous empêche pas de rajouter des petits trucs demandé par les membres de temps en temps, comme l'ajout des filtres sur la liste des collecs tout frais de la semaine dernière ;-)

Dans ce que tu proposes y'a des trucs simples et d'autres plus chronophages, mais pourquoi pas ! Après les échanges ont toujours été plus simples sur le forum, mais on peut évidemment améliorer l'interface du site.

Je vais voir ce qui faisable !

:yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dbz Collection : le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron