[TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Aralé » 15 Nov 2014, 20:33

part 23 nightw :D la n°254 pour être exacte (ou 900 pour le n° au dos)
aurais-je fait une découverte et qu'il existerait des hk part 23 avec le bandai sur la gauche? :huh: lolll
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 16 Nov 2014, 19:03

je viens de verifier c'est normal pour cette part tu as bien une HK


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar Aralé » 17 Nov 2014, 10:14

ah cooool merciiii :D
pourrais-tu signaler les parts qui ont le bandai à gauche et les autres en dessous? enfin si le travail n'est pas trop fastidieux bien sûr. merci encore pour l'info :P
ps. ah oui j'oubliais pour la précision, ma carte a le bandai sur la tranche gauche sous le format "bandai 1995" (pas de HK donc)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar lowolwerine » 04 Fév 2015, 23:08

bonjour moi j'aurais une petite question sur une carte PL (super battle) svp
j'ai la carte numero 89 part 3 qui est censer etre une double
elle a l'allure d'une prism simple avec les losanges d'une prism simple (pas les losange complexe d'une double prism) et est parfaitement coller comme une prism simple sur un dessous de la bonne annee je l'avais trouver dans cet etat dans un lot il y a plus de 3 ou 4 ans
lowolwerine
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2015, 18:49

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar noctis84810 » 04 Fév 2015, 23:20

lowolwerine a écrit:bonjour moi j'aurais une petite question sur une carte PL (super battle) svp
j'ai la carte numero 89 part 3 qui est censer etre une double
elle a l'allure d'une prism simple avec les losanges d'une prism simple (pas les losange complexe d'une double prism) et est parfaitement coller comme une prism simple sur un dessous de la bonne annee je l'avais trouver dans cet etat dans un lot il y a plus de 3 ou 4 ans


Met une petite photo et on pourra peut être t’éclairer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar nightw » 05 Fév 2015, 00:46

y'a t'il tous les éléments au dos comme indiqué dans le tutorial ?


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar juju93100 » 05 Fév 2015, 01:56

C'est une japonaise produite pour le marché asiatique.

Pour les premières parts SB, les double prismes HK sont simples, et les dessus de hidden sont de simples regs. Et les prismes sont Made in Japan bien sûr.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar jona4610 » 20 Juin 2015, 10:06

Bonjour si je me réfer à l'explication donnée sur les super battle power level sur ce forum mes 3 cartes sont fausses alors (voir photo + vidéo).
J'ai acheté un classeur Full Set super battle part 1 à 20 et sur tout le classeur j'ai 2 HK dedans et 3 avec le dos comme je vais vous le montrer en photo + vidéo à l'appuie^^ par contre la face avant tout est comme expliqué sur le forum un kanji mal centré (donc une hk alors) mais ce n'est ni une made in hk ni une fausse selon moi car les fausses comme j'avais l'habitude d'en apercevoir sont beaucoup plus différente niveau couleur et autres...en bref pour moi ce n'est ni une officiel ni une fausse ni une made in hk lol..
Merci de m'éclairer

Photo:

Image

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=mFqpJBdhHWk
Modifié en dernier par jona4610 le 20 Juin 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jona4610
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:40

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar ryugaa » 20 Juin 2015, 10:16

alors non, ce n est pas forcément une fake, je m explique :

il y a 2 sortes de cartes HK , celles avec marqué made in HK et celle avec marqué "bandaï 1996".

les premiéres sont des cartes officielles made in hk destinées a tout les marchés

les bandai 199X sans made in japan peuvent étre des cartes HK destinées au marché asiatiques uniquement.

Aprés pour le reste, je vois pas assez bien pour juger si c est une fausse ou une vrai.

sans trop m avancer je dirai qu elle est pas fausse, c est juste une Hk destinée au marché asiat, de moins bonne qualité que les cartes "classique"
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: [TUTORIAL] identifier une carte (vraie fausse)

Messagepar jona4610 » 20 Juin 2015, 10:23

ryugaa a écrit:alors non, ce n est pas forcément une fake, je m explique :

il y a 2 sortes de cartes HK , celles avec marqué made in HK et celle avec marqué "bandaï 1996".

les premiéres sont des cartes officielles made in hk destinées a tout les marchés

les bandai 199X sans made in japan peuvent étre des cartes HK destinées au marché asiatiques uniquement.

Aprés pour le reste, je vois pas assez bien pour juger si c est une fausse ou une vrai.

sans trop m avancer je dirai qu elle est pas fausse, c est juste une Hk destinée au marché asiat, de moins bonne qualité que les cartes "classique"


Bonjour et merci pour cette information si tu veux voir les 3 cartes recto verso de plus prêt j'ai même fait une vidéo pour mieux montrer ses 3 cartes de la part 7 : https://www.youtube.com/watch?v=mFqpJBdhHWk
En effet à part le kanji non centré à 100% je ne vois aucune différence de qualité en comparaison au autres fake.Pour moi kes HK ne sont pas des fakes (mais pas non plus des 100% officiel) donc ça me va si on me dit que ce sont pas des "fakes". ça m'aurait peiner de devoir racheter un full reg set part 7 pour 3 cartes sur tout mon classeurs.. Alors au tôtal sur toute la collection si ses 3 cartes sont considérées comme HK je possède donc 5 cartes HK^^ mais ce sont tte les 5 de simples reg donc je pensse que je vais les garder^^ c'est toujours bien d'avoir un peu de tout (temps que ça reste dans une qualité raisonnable et non dans la contre façon^^)
Encore merci
ps j'ai vu ton com sur youtube merci de m'avoir éclairé
Avatar de l’utilisateur
jona4610
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Sep 2014, 10:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités