collections officelles et non officielles

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

collections officelles et non officielles

Messagepar yokolele21 » 19 Mai 2014, 14:54

Bonjour,

Je suis nouvelle alors désolée si je ne poste pas au bon endroit.
Je note les cartes de ma collection sur le site, mais je remarque que certaines d'entre elles n'y apparaissent pas. j'ai cru comprendre au fil des discussions parcourues qu'il y a des collections non officielles.
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre une collection officielle et non officielle ? Les cartes que je n'arrive pas à référencer sont-elles forcément sans valeur ? j'ai le soucis aussi bien avec des françaises que des japonaises.
Merci de m'éclairer !
yokolele21
Sticker
Sticker
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mai 2014, 14:43

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar rastali » 19 Mai 2014, 15:11

On peut t'aider mais ça serait plus simple avec des photos, ou au moins une description de la carte comme un nom de collection (en non officiel les plus connu sont animate, adali, super hero, best collection, special collection). Un super site les référence : superherodbz.fr :yeah:
Par contre des françaises non officielles, ça m'étonne...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar nightw » 19 Mai 2014, 16:08

Alors ...

Officiel: carte ayant le copyright, produite légalement, la société qui produit les cartes ( ex: bandai / amada )reverse de l'argent au détenteur des droits de dragon ball (akira toryama et sa maison de production)
Le site dbzcollection répertorie les officielles.

Non officiel: carte sans copyright, produite sans les droits. (souvent par des clandestins, et parfois avec les pieds)
Le site superherodbz répertorie les non officielles populaires.

La valeur d'une carte ou plutot d'un objet de façon générale ne dépend pas de son caractère officiel mais de la demande et de la rareté.
Certaines officielles ne valent quasiment rien car peu recherchées et certaines non officielles sont trés recherchées donc chères.
Et inversément ( et vice et versa et vice et versaaa)


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar giovi » 19 Mai 2014, 17:58

Oui tout est dit mais avec des photos c'est plus simple car il ne faut pas confondre fausse et non officiel
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar juju93100 » 21 Mai 2014, 12:22

Tu peux lire là un article de présentation des Adali et Super Hero que j'ai rédigé sur mon site. Ce n'est pas vraiment centré sur les cartes non-officielles, mais tu peux avoir des pistes pour commencer à bien piger le concept : http://www.superherodbz.fr/presentation.php

Sinon, la grande opposition ce n'est pas entre cartes officielles et cartes non-officielles, mais entre cartes non-officielles et cartes fausses/contrefaites.

Les cartes non-officielles sont des cartes originales, qui font quelque chose de différent par rapport à ce qui existe (des nouveaux visuels pour une série qui existe déjà, comme les Adali, une maquette originale comme les Super Hero). Cependant, il existe des cartes non-officielles de meilleure qualité que d'autres. Les Super Hero sont de meilleure qualité que les Special Collection, mais les Special Collection sont de bien meilleure qualité que des merdouilles qui doivent exister (comme les cartes avec l'effet prisme paillettes contour blanc qui reprennent les visuels du film Janemba). Et bien entendu, comme elles sont non-officielles, ce sont des cartes "pirates", qui sont sorties sans autorisation des ayant-droits.

Les cartes fausses sont tout simplement des reproductions plus ou moins réussies (surtout moins) de cartes qui existent déjà. Parfois de simples photocopies, parfois des regulars qui deviennent prismes, etc.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar Bejito » 21 Mai 2014, 15:40

Quand je pense que quand j'étais gamin, le pourcentages de carte fausses que j'avais s’élevait a 70%, des cartes pourtant achetés en magasin (supermarché, marchand de journaux, etc...). Flippant le constat quand j'ai repris mon ancienne collec.

En terme de non officielle, certaine adali prism sont sublime, les spécial collection, la qualité du dessin évolue au fil des part, les plus coté sont la première part (contour jaune) et la 4ème (contour violet). J'aime bien la particularité de commencer et de finir une part par un puzzle de 4 cartes (seulement a partir de la 2ème part).

Je collectionnais aussi les best collection a l'époque, mais aujourd'hui je me rend compte que cette collec, c'est pas trop ca en terme de visuel, a part un ou deux qui se démarque le reste c'est caca.
Avatar de l’utilisateur
Bejito
Sticker
Sticker
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Avr 2014, 22:17

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar juju93100 » 21 Mai 2014, 15:52

Oui, les Best Collection ne sont pas si jolies que ça. Avec leur numéro invisible :lol:

Pour moi la part la plus belle parmi les Best Collection et Special Collection, c'est la part 1 des Special Collection, elle est magnifique, et les cartes sont de meilleure qualité.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar yokolele21 » 26 Mai 2014, 12:06

bonjour à tous,
merci pour toutes vos réponses. Je réponds un peu tard désolée.
Pour ce qui est de mes cartes, j'ai réussi à en identifier certaines, notamment les françaises puisqu'on me disait que des non officielles françaises paraissait étonnant. Pour ce qui des fausses, là je vois bien de quoi il s'agit puisque j'en ai quelques unes, du genre des regular qui sont devenues des prismes par magie. Il me reste donc quelques japonaises non identifiées. Je vous mets quelques photos, désolée ce n'est pas de la grande qualité mais ça devrait suffire. Vous avez d'abord le recto des cartes puis la seconde photo c'est le verso des cartes. Qu'en pensez-vous ? Merci !



yokolele21
Sticker
Sticker
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Mai 2014, 14:43

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar rastali » 26 Mai 2014, 12:38

Ces cartes ne sont pas des non officiels, cette collection est l'une des plus connus de Bandai, les visual adventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1746
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: collections officelles et non officielles

Messagepar ryugaa » 26 Mai 2014, 12:45

Pour faire court, sur tes photos on distingue des visual adventure made in japan et HK, les 2 sont officielles, les japonaises sont celle avec la pastille doré parfaitement doré, les Hk sont celle dont le contour du dragon ne sont pas doré, on voit la différence trés vite à l oeil nu en comparant les 2 pastilles.

par exemple, celle avec gotrunks et le pouce levé est une H.K
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités