Collection de cartes : renseignements

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Collection de cartes : renseignements

Messagepar Dieg36 » 14 Avr 2022, 15:49

Bonjour à tous ;)

Je me permets d'ouvrir un post afin d'avoir de bons conseils sur les collections de carte Dragon Ball.

Ayant été un grand fan dans mon enfance, je me tâte à commencer une collection de cartes car je n'y connais rien.

Récemment, j'ai vu que la série Realm of the gods était sortie, et prochainement il va y en avoir une autre, à savoir Ultimate squad série B17.

En regardant un peu sur internet, j'ai bien compris la rareté des cartes, et du coup c'est logique que les cartes SCR soient les plus rares et du coup les plus cotées et par conséquent, que les gens les faisaient grader chez PCA ou chez MTG grade. Par contre, pouvez-vous me dire le pourcentage de chance de tomber sur une SCR ?

J'ai vu quelques vidéos d'ouverture de display et il y en avait même certains qui je pense allaient faire grader des cartes SPR malgré qu'elles soient moins cotées, y a-t-il une raison ?

Certaines cartes SPR vont-elles prendre autant de valeur que des SCR ?

Par exemple, lors d'une ouverture d'un display Realm of the gods, la personne protégeait naturellement ses cartes SPR avec des sleeve mais pour 2 cartes, à savoir la "Vegeta SSB et Trunks SS, Liens Père-Fils" et la "Trunks SSG, Puissance éveillée", il les a insérées dans une sleeve et il leur a mis une languette à l'arrière qui facilite la sortie de la carte du sleeve. Il n'a pas fait ça avec les autres SPR. C'était en anglais donc je n'ai pas compris pourquoi il avait fait ça. Avez-vous une explication ?

Ces deux cartes vont-elles prendre prochainement plus de valeur que ce qu'elles valent ?

Je me doute qu'il n'y a pas que la côte de la carte qui pousse à la faire grader. Je suppose que beaucoup de personnes les font grader juste parce qu'ils apprécient la carte même si elle ''a pas vraiment de grande valeur, comme ça elle est dans un beau boîtier et ne risque pas de s'abîmer.

Voila, je sais j'ai beaucoup de questions mais n'y connaissant rien dans le domaine, je me renseigne.

Merci pour les réponses, bonne journée à tous ;)
Dieg36
Sticker
Sticker
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2022, 15:43

Re: Collection de cartes : renseignements

Messagepar juju93100 » 22 Avr 2022, 22:50

Hello, désolé je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne m'intéresse pas aux collections récentes.

Les membres presque encore actifs ici font surtout du old school, je ne pense pas que tu obtiendras ici les réponses à tes questions.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil


Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron