Pour ma part oui j ai des préférences , trés marquées :
-super battle : uniquement du jap 1st edition, aucune HK, les HK soit je les donne, soit je les colles sur des boites à doubles pour décorer.
les rééditions je ne mélange pas vu qu elles n ont pas du tout la mm valeur, mais quand j en ai je les garde quand même, rangées dans un autre classeur que les CS de mes super battle 1st ed.
-Pour les hondan, je fais que du 1st édition, pareil, mais je garde quand même les rééd 1995 et 2008 dans un coin.
par contre quand tu parles de rééditions différentes, ce n est pas des rééditions (part 90/91) ce sont des remake, et il y a dans ces part plusieurs cartes inédites (pareil pour les carddass snack, elles sont différentes).
On ne peut pas appeller ca rééditions, puisque justement elles sont différentes
-les héro collection US j en ai quelques une qui datent de l époque ou je connaissais pas les cartes et ou je me suis fait avoir par des vendeurs, mais sinon, franchement, pour moi c est interdit, pas d américain chez moi, je suis pas collectionneur marvel ou dc ou NBA !!!
-Et les visual, forcément, entiérement d accord avec toi, c est beaucoup plus sympa avec la pastille dragon jap que HK
Aprés chacun voit midi à sa porte, mais personnellement quand je collectionne, je pense aussi au futur, et je sais pertinemment que des HK ou des US on en tireras jamais rien, ca n as aucune valeur comparé à des 1st édition, enfin c est ce que je pense.