RankXeroxZ a écrit:La plupart de mes prism JP sont de 1991, 1992 et 1995, c'est normal toutes ces années? (désolé mais je découvre à peine tout ça!...
Oui c'est tout à fait normal. Les cartes sont sorties à des années différentes jusqu'en 1995 avec les part '95 (c'est son nom) et la part EX.
d'ailleurs tu peux en cliquant sur chaque part avoir la période exacte de sortie :
http://www.dbzcollection.fr/v2/cartes.php?idc=56
RankXeroxZ a écrit:en dessous: une HK et à côté une autre mais prism et sans date, (c'est quoi comme série ces HK sans date, j'en ai plusieurs) dommage j'adorais les liserais rouges!...
C'est la même série. En fait les HK (bird studio shueisha....) ont les mêmes visuels que les Jap, mais sont moins prisées que ces dernières. En effet les cartes HK (que ça soit en Super battle, carddass ou VA), sont de moins bonnes qualités (touché, impression, couleur) que les made in japan. Elles sont tout à fait officielles mais beaucoup moins recherchées que les "made in japan". D'ailleurs si tu regardes bien il n'y a pas de section HK sur le site car elles reprennent les mêmes visuels cités plus haut.