par juju93100 » 23 Avr 2016, 08:18
La première chose à savoir sur les Carddass et Super Battle HK, c'est qu'à partir de la part 12 pour les Carddass et à partir du début pour les Super Battle, les prismes sont Made in Japan.
Les prismes sont exactement les mêmes que celles des parts japonaises, il n'y a aucun moyen de les différencier.
Cependant, comme l'a précisé Kalis, il existe une exception : les parts 1 à 3 des Super Battle. Les prismes sont Made in Japan, mais les double et hidden prismes n'existent pas : les double prismes sont deux prismes soft et les dessous des hidden prismes sont une prisme soft et les dessus une simple reg (Made in HK). Pour les prismes simples et les dessous de double prismes et hidden prismes, il n'y a aucun moyen de les différencier avec les japonaises.
Ce qui est assez rigolo, c'est qu'il y a eu une réédition de la part 1 des Super Battle HK en 1993, réédition qui n'existe pas pour la part japonaise. Ce qui fait qu'il existe des prismes japonaises Super Battle part 1 avec 1993 au dos, alors qu'il n'existe aucune reg japonaise Super Battle part 1 de 1993.
Pour revenir aux Carddass, les onze premières parts ont des prismes Made in HK.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles :
Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball :
Carddass françaises et mon blog :
Adali.fr.
Co-webmaster du site
Yû Yû Hakusho Collection.
La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts