Ca faisait un moment que j'avais ces trois bouquins compris dans un lot YA, sans malheureusement avoir beaucoup d'infos dessus (j'avoue je n'ai jamais pris le temps d'essayer de déchiffrer les kanjis du titre ). Mais depuis les explications de Drartbook sur les settei, je me rends compte que l'éditeur Movic avait pensé aux fans de l'anime depuis bien longtemps!
Les dessins compilés dans ces 3 recueils m'intriguait, je n'y reconnaissais pas le trait de Oda, qu'on peut admirer par exemple dans l'artbook de Strong World qui regroupe les croquis du maître (persos, créatures, storyboards) faits pour le film:
Mais grace aux photos du "settei sensei" du fofo, le doute n'était plus permis, ces trois volumes édités par Movic entre 2000 et 2001 sont bien des recueils de settei!!! Je comprends mieux l'attrait que l'on peut avoir pour ces croquis, en tout cas ceux des premiers épisodes ont un charme indéniable. Bon certes, ce ne sont pas des dessins du maître, mais les recueils se feuillettent facilement ^^
Place aux tofs des 3 livres:
Et de quelques pages plus ou moins au hasard, pour vous donner une idée:
Je m'arrête là...
Je voulais dans ce topic d'une part présenter ces bouquins pas très connus, et d'autre part en profiter pour poser 2 questions:
-Quelqu'un en possèderait-il d'autres volumes, Movic a-t-il continué ce travail de compilation de settei?
-Je suppose que l'éditeur ne s'est pas arreté à One Piece, d'autres animes ont-ils eu droit à ces recueils?
Kaizokuuuuuuu.....WE ARE!!!!