Il y a des jours qui marquent dans une vie de collectionneur..
Récemment, le Livre Pop up "Grand Paper Adventure 3D" m'avait agréablement surpris. Mais aujourd'hui j'ai reçu sans doute mon plus beau colis One Piece jusqu'à présent.
Il s'agit d'une réplique à l'identique des planches originales du tout premier chapitre de One Piece, "Romance Dawn".
Déniché sur YA, je n'avais qu'une photo d'un carton avec ce titre, "One Piece Romance Dawn Perfect Replica".
A l'ouverture, je tombe sur le plus chouette coffret jamais vu (pour moi) sur OP..
Voici quelques tofs, histoire de partager le plaisir:
On y voit tout: les esquisses, l'encrage, les collages, les trames, les annotations, les numéros de pages manuscrits..Pour les pages colorisées, même le dos a été reproduit à l'identique, avec l'encre qui est passée au travers du papier (Cf dernière tof)...On y croit vraiment , niveau de détails et de qualité d'impression hallucinant ^^
Chaque page est marquée d'un sceau holographique à l'image du Mugiwara Jolly Roger.
Après une petite recherche sur le net, je suis tombé sur un article sympa avec de nombreuses photos plus propres^^
http://www.tumblr.com/tagged/replica?before=1322220828
Le coffret serait donc sorti en août 2011.
Niveau prix je comprends pas trop pourquoi mais y'avait pas grand monde sur l'enchère, le coffret est parti à 4400 ^^
Ca rattrapera pas mal d'achats foireux YA
Bref, ma nouvelle pièce préférée