La seule, et unique, différence entre les POP abysse corp et les POP japonaises, c'est l'autocollant (sticker abysse corp au dos pour les européennes, et sticker toei devant pour les japonaises. Elles sortent de la même usine, du même lot, bref c'est rigoureusement les mêmes.
Une rumeur sans doute lancer par les "que du orginal japonais" disait que les européennes étaient les japonaises avec des défauts, est complétement fausse. j'avais vu un comparatif sur un kuma je crois qui justement montrait qu'une abysse avait moins de défaut qu'une japonaise. Donc après, c'est comme toute figurine produite en série, certaines ont des petits défauts, et sont réparties aléatoirement entre celle qui partent à l'étranger et celles qui partent au Japon. Faut bien regarder avant d'acheter... (le kuma avait un défaut de peinture pour la fermeture éclair de sa veste, pas présent sur toutes les figurines).
Perso je te conseille de foncer sur les versions abysses corp, a moins que tu aies beaucoup de chance avec la douane, les versions japonaises te reviendront plus cheres.