Collectionneur débutant.

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

Collectionneur débutant.

Messagepar Senzu » 12 Sep 2012, 14:33

Bonjour, pour commencer je voudrais saluer le travail des créateurs de ce site et de tout ceux qui les aident, il est vraiment génial.
J'éspère ne pas m'être tromper d'endroit et ne pas passer pour un naz :? en postant ce sujet.
Donc comme dit dans le titre je suis débutant et j'aimerais me relancer dans l'aventure suite a des pensées nostagiques des cours de récrés a collectionner les cartes dbz. J'ai choisis évidemment One Piece car c'est celui dont je suis le plus fan. Après quelques recherche sur google je suis tombé ici et la va commencer mon problème, c'est que je me suis sentis perdu en voyant le nombre de collections et de series deja existantes. ( oui je sais j'arrive bien tard :( )
J'aimerais trouver un ou plusieurs sen'sei pour me guider.
Je ne sais pas par quel boût commencer mais savoir des choses du genre pourrait m'aider,
Quelle collection est:
-la plus ou moins facile d'acces?
-la plus ou moins populaire?
-la plus ou moins belle?
-la plus ou moins rare? ect...
Des questions s'entrecroisent forcement et j'aurais besoin de vos lumières pour faire le tri!
J'ai un ami qui est actuelement au japon(il parle japonnais et tout) Il attend juste que je lui dise quoi me ramener il rentre dans environ 2semaines.
Voila en éspérant des réponses et de ne pas avoir été déplacé. Je suis disponible pour discuter même ailleur que sur le fofo si vous le souhaitez(en vrai, tel ou log vocale).
Merci et bonne journée.
Senzu
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Sep 2012, 22:45
Localisation: Aubervilliers 93300

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Loran » 12 Sep 2012, 16:15

Salut Senzu!
Quand tu as un petit moment, penses à nous faire une petite présentation sur le topic "Présentation" du forum ;)

Pour répondre brièvement à tes questions, mais ça reste très subjectif...:

Quelle collection est:
-la plus ou moins facile d'acces?

Les MBC sont parmi les séries en cours les plus faciles à trouver sur le net, du moins pour les dernières Parts. Les Box des premières Parts se font plus rares. Idem pour les AR Carddass.

-la plus ou moins populaire?
Ca, ça dépend des modes..Actuellement ce sont les MBC qui semblent le plus cartonner. Mais les CG ont eu leurs années de gloire quand il y avait les tournois. Les Data cartonnent aussi, mais essentiellement au Japon, elles ont été moins "exportées".

-la plus ou moins belle?
Question de goût et de coup de coeur..Pour moi les VA, certaines Omégas MBC...

-la plus ou moins rare?
Aucune idée, quelques promos parmi les CG et HB sont pas évidentes à trouver.

En gros le choix est vaste si tu veux débuter..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Senzu » 12 Sep 2012, 17:12

Merci de ta réponse Loran. Je n'avais pas vu qu'il y avait un endroit ou se présenter c'est fait! :)
Pour en revenir a ta reponse comme je l'ai dis j'ai actuelement au japon un tres bon ami, si tu était a ma place tu commencerais par quoi? Je suis pret a débuter plusieurs series, je vais profiter de lui quit a dépenser pas mal d'économie vu la difference de prix entre ici et laba.
Senzu
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Sep 2012, 22:45
Localisation: Aubervilliers 93300

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Gabbia » 12 Sep 2012, 20:43

Senzu a écrit:Bonjour, pour commencer je voudrais saluer le travail des créateurs de ce site et de tout ceux qui les aident, il est vraiment génial.
J'éspère ne pas m'être tromper d'endroit et ne pas passer pour un naz :? en postant ce sujet.
Donc comme dit dans le titre je suis débutant et j'aimerais me relancer dans l'aventure suite a des pensées nostagiques des cours de récrés a collectionner les cartes dbz. J'ai choisis évidemment One Piece car c'est celui dont je suis le plus fan.


J'étais comme toi il y a même pas 4 mois!
J'ai commencé avec MBC (les mir et surtout les omega sont magnifiques!) et je viens d'ajouter les AR01-04 et les formation (très belles même si chères)
Loran, comme d'hab, t'as bien expliqué qu'au final le choix revient à toi seul. Je te conseille, pour les Miracle, de regarder des vidéos sur youtube ou des photos sur le net pour avoir une idée. Même chose pour les AR.
Perso je connais que cettes séries mais dans le forum il y a pas mal d'experts! ;)

Après, ça dépend: t'aimes te focaliser sur 1-2 séries et essayer à les faire au 100% ou juste quelques cartes suffisent?
En tout cas la tâche n'est pas facile, alros à toi de voir et choisir!

Senzu a écrit:J'ai un ami qui est actuelement au japon(il parle japonnais et tout) Il attend juste que je lui dise quoi me ramener il rentre dans environ 2semaines.


Ah bhe ça tombe très bien pour Miracle et formation 02 car les 23 sortent OP12 et formation 02 ^^
Zantetsuken!
Avatar de l’utilisateur
Gabbia
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 126
Enregistré le: 24 Juil 2012, 14:57

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Senzu » 13 Sep 2012, 10:01

Salut Gabbia quand tu dis "les formation" c'est quoi?
Moi je préférerais avoir des series complètes c'est sur mais comme je suis un peu dans le flou je comptais acheter des box de series diffèrentes pour commencer et faire des échanges avec mes doubles par exemple.
J'ai une question aussi par rapport au MBC sur le site il y a 7 serie cependant sur une site de commence j'ai vu qu'il y avait jusqu'a OP12 se sont bien des series? Donc il y a deja 12 series de MBC deja en circulation?
Et comment se passe la maj sur le site?
C'est quand on a reussi a recensé à peu pret toutes les cartes d'une serie que cette serie va être ajouter a la base de donnée?
J'aime aussi beaucoup le design des CG. Apès c'est clait que Je pense que je vais forcement passer par les AR et MBC se sont les collections les plus courantes.
Senzu
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Sep 2012, 22:45
Localisation: Aubervilliers 93300

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Gabbia » 13 Sep 2012, 12:47

Senzu a écrit:Salut Gabbia quand tu dis "les formation" c'est quoi?

ah oui, c'est le One Piece AR Carddass Formation
La suite, si on veut, des OP AR carddass, qui s'est arrêtée à 4 séries.
sites officiels:
formation ---> http://ar.carddas.com/onepiece-formation
AR01-04 (terminée)---> http://ar.carddas.com/onepiece/

Senzu a écrit:J'ai une question aussi par rapport au MBC sur le site il y a 7 serie cependant sur une site de commence j'ai vu qu'il y avait jusqu'a OP12 se sont bien des series? Donc il y a deja 12 series de MBC deja en circulation?


pour MBC c'est bcp plus.
site officiel ---> http://www.miraclebattle.com/products/onepiece.html

comme tu vois il y a 4 séries starter deck (bientôt 5) OPS01-04, 12 sèries principales (OP01-OP12) et quelques séries "complémentaires": Log selection, Giga pack, OPALL01(série spéciale avec réédition de certaines cartes prism/brillantes OP01-04). Pour un total de 19 séries....et vu qu'ils on commencé il y a plus de 2 ans...tu peux y aller quoi.
Lex box OP0-08 sont tout simplement introuvables (sauf quelques rares sur YAJ à des prix fous) alors t'es vraiment obligé à acheter des sets complets C & U ou même R et les autre cartes éparpillées.
Regarde déjà, si jamias intéressé, notre section échange/vente.

Pour les box AR c'est un peu plus facile car on les trouve un peu plus souvant (amiami..LE site de référence) a encore des box AR02 et 03 si je ne me trompe pas.
AR formation par contre c'est quasi introuvable...c'est sorti fin juin et j'sais pas, tout vendu, tout introuvable...moi même j'ai eu bcp du mal mais grâce à Loran j'en ai quelques unes :D

ciao!
Zantetsuken!
Avatar de l’utilisateur
Gabbia
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 126
Enregistré le: 24 Juil 2012, 14:57

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Senzu » 13 Sep 2012, 20:57

Ok j y vois déjà bien plus clair. Faut pas trop chercher à trop s éparpiller à moins d être milliardaire.
Petite question que compose un starter?
Et donc tu me dis que les AR formation qui sont les dernières sortie sont en rupture de stock c est ça?
Quand tu parles de sets complet C U ou R ça veut dire quoi?
Merci
Senzu
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Sep 2012, 22:45
Localisation: Aubervilliers 93300

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Gabbia » 13 Sep 2012, 23:35

Senzu a écrit:Ok j y vois déjà bien plus clair. Faut pas trop chercher à trop s éparpiller à moins d être milliardaire.
Petite question que compose un starter?


il est composé avec: cartes préétablies pour commencer à jouer, une "table de jeu" en papier, le manuel

Senzu a écrit:Et donc tu me dis que les AR formation qui sont les dernières sortie sont en rupture de stock c est ça?
Quand tu parles de sets complet C U ou R ça veut dire quoi?
Merci

les formation 01 oui, stock épuisé n'importe où (il y juste une box sur ebay mais son prix est fou). Les formation 02 sortent le 22, comme OP12.

Pour les MBC il y a comme tipologie:
les C (common/communes)
U (uncommon)
R (rare)
SR super rare)
MR/Mir (miracle)
Omega (séries OP01-04...de #0 jusqu'à #18)
Super Omega (depui OP05...jusqu'au #41..avant OP12)

Les dernières séries MBC comportent(pour les compléter): 60 C, 20 U, 10 R, 8 SR, 7 Mir, 6 Omega et 2 promo spécifiques.
Dans chaque box (20 paquets, 160 cartes au total) il y a sûrement: le lot complet de: 60 C, 20 U et 10 R. On trouve aussi, éparpillées: 4 SR, 2 Mir et une ou deux omega (chance).

A savoir les séries OP08-09-10 ont en plus 7 Mir Vending Machine (distributeur automatique)/WB (white box). Mias avant, il y en a bien d'autres :D
Zantetsuken!
Avatar de l’utilisateur
Gabbia
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 126
Enregistré le: 24 Juil 2012, 14:57

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Senzu » 14 Sep 2012, 13:36

Oki, je n'ai pas compris cette phrase:
"A savoir les séries OP08-09-10 ont en plus 7 Mir Vending Machine (distributeur automatique)/WB (white box). Mias avant, il y en a bien d'autres".
Mir j'ai compris ^^, mais surtout "Vending Machine (distributeur automatique)/WB (white box)."
Oui j'ai été jetter un oeil sur la sexion vente c'est interressant.
Autre question j'ai vu qu'il etait souvent mention de yahoo jap sur le fofo, C'est un genre de leboncoin pour jap?
Et quel autres sites de brocante connaissez vous laba?
Merci
Senzu
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Sep 2012, 22:45
Localisation: Aubervilliers 93300

Re: Collectionneur débutant.

Messagepar Gabbia » 14 Sep 2012, 19:27

Senzu a écrit:Oki, je n'ai pas compris cette phrase:
"A savoir les séries OP08-09-10 ont en plus 7 Mir Vending Machine (distributeur automatique)/WB (white box). Mias avant, il y en a bien d'autres".
Mir j'ai compris ^^, mais surtout "Vending Machine (distributeur automatique)/WB (white box)."


tu sais les distr. automatiques non? où tu te prends un café, des bonbons, une brioche etc...bon, au japon (ces génies!) ont pleins de distr. autom (appelés aussi vending machine en anglais) pour tout ou presque....et parmi cette panoplie il y a des distr. dédiés aux cartes où t'achètes des cartes au lieu d'un café ( avec 100yen...1,10 euro t'as 4 cartes au hazard) :lol:
Parmi ces cartes il y a toutes les cartes que tu trouverais dans un box, sauf pour les Mir, qui sont différentes par rapport aux celles que tu trouves dans les box (ou pack) en vente. Même perso, mais avec visu différent.
Comma ça pour certaines séries tu n'as pas que 7 Mir, mais 14 (7et 7).

Le WB ---> http://i.ebayimg.com/t/One-Piece-TCG-Hy ... 5w~~_3.JPG
est un box qui contient ces cartes destinées aux distrib. autom. seulement qu'au lieu de les mettres dedans un distri, ils sont vendus sur yahoo...comment et où ils trouvent ces box pour moi ça reste un mystère. En effet ces box ne sont officiels (tu ne le trouves pas en vente dans les shop phisiques ou sur le net mais que sur yahoo) . White parce ils sont blancs :lol:
Voilà pour l'explication.


Senzu a écrit:Oui j'ai été jetter un oeil sur la sexion vente c'est interressant.
Autre question j'ai vu qu'il etait souvent mention de yahoo jap sur le fofo, C'est un genre de leboncoin pour jap?
Et quel autres sites de brocante connaissez vous laba?
Merci


AH, "oui"...yahoo auction japan est un immense ebay où tu peux trouver tout tout tout. Malheureusement c'est "interdit" hors japon car pour vendre et/ou acheter/miser il faut avoir un adresse japonais (et biensûr connaître le japonais). Alors il faut passer par un deputy, un mec/un groupe/une mini-société qui pour toi mise, achète, reçoit les objets (au fait s'occupe de tout). Mais tout a un prix (les commissions de ce intermédiaire, les frais intra-japon comme les FdP et ceux de la banque pour le paiement et biensûr les FdP entre le japon et ta maison). Alors ça peux faire cher et très vite exploser ton budget! :P
Zantetsuken!
Avatar de l’utilisateur
Gabbia
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 126
Enregistré le: 24 Juil 2012, 14:57

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron