Question card game

Forum dédié aux discussions autours des cartes One Piece

Question card game

Messagepar jeanphi85 » 20 Oct 2009, 00:30

il y a une chose qui m'echappe concernant les starter card game, dans le descriptif du site il est dit que dans le starter on peut trouver2 prism alors que 5 prism parmis les carte sont presenter comme des exculsivitè starter box, donc es ce que cela signifie que'il n'y a que 2 prism dans le starter prises au hasard parmis les 5 ?
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Re: Question card game

Messagepar jeanphi85 » 20 Oct 2009, 01:17

j'ai une autre question quelqu'un connait t'il la part g3 des card game ? rastali a tu cette part ?
es ce que comme avec les carte dragon ball il y a des fausses carte one piece ?
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar rastali » 20 Oct 2009, 10:37

jeanphi85 a écrit:il y a une chose qui m'echappe concernant les starter card game, dans le descriptif du site il est dit que dans le starter on peut trouver2 prism alors que 5 prism parmis les carte sont presenter comme des exculsivitè starter box, donc es ce que cela signifie que'il n'y a que 2 prism dans le starter prises au hasard parmis les 5 ?

C'est bien ce qu'il me semble. Par exemple pour la part LK, il y a 6 prisms en exclus starter box (et non 5^^). Pourtant, sur le starter, il est bien écrit qu'il y a 32 cartes dont 2 prisms.

Tu peux voir ici la copie de la page du site officiel de bandai, qui malheureusement n'existe plus. En bas, pret du starter de la part LK, tu peux donc y lire :
All the 60 kinds (6 kinds of the inside hollow card) contents: 1 box 32 entering (2 inside hollow cards) + manual equipped play seat 1 + rule manual manufacturer desired retail price: 840 Yen (tax 5% it includes)
Donc en gros, dans le starter tu peux trouver 60 cartes différentes (les 54 regs presentes a la fois dans les starter et les vending, et les 6 prisms exclus), mais dans une box, il y a 32 cartes : 30 regs au hasard, et 2 prisms au hasard également. Donc oui pour avoir le full set il fallait acheter plusieurs starter, en ayant un peu de chance. A la decharge de bandai, le starter etait au prix de 840yens, soit un peu plus de 6 euros.

jeanphi85 a écrit:j'ai une autre question quelqu'un connait t'il la part g3 des card game ? rastali a tu cette part ?
es ce que comme avec les carte dragon ball il y a des fausses carte one piece ?

ouep cette part existe bien, et ouep je l'ai. Ca arrivera sur le site des que j'aurai trouvé le temps de la scanner. En attendant, le booster : Image

Je n'ai jamais vu de fausses cartes one piece, mais c'est fort possible que ça existe...
Image
rastali
Card Hunter (Double Hunter)

Messagepar jeanphi85 » 20 Oct 2009, 11:28

all right merci pour les reponses.
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar jeanphi85 » 21 Oct 2009, 23:08

encore une question.
y a t'il des prism parmis les data cardass ? les rare ultra rare etc.. sont elle aussi des prsim ?
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar Luciole » 27 Oct 2009, 14:30

Est-ce que la collection Card Game est terminée au Japon ou bien continue t'elle en ce moment?
Luciole
Rare Card
Rare Card

Messagepar rastali » 27 Oct 2009, 15:17

jeanphi85 a écrit:encore une question.
y a t'il des prism parmis les data cardass ? les rare ultra rare etc.. sont elle aussi des prsim ?

Alors oui il y a des prisms, mais ca ne fonctionne plus du tout comme à l'époque des card game. Par exemple, les data carddass rares sont légérement prism. Les super rares sont plus comme des lazer cards (a l'image des prisms visual adventure sp dragon ball, ou les gold data carddass 3 dragon ball), et les ultra rare sont un mélange de lazer et de prisms. Difficile à expliquer, il faudrait que tu vois ca par toi meme ;).

Luciole a écrit:Est-ce que la collection Card Game est terminée au Japon ou bien continue t'elle en ce moment?

Terminé au Japon depuis 2005. Entre 2005 et 2008 ça a été un peu la traversé du désert pour les cartes One Piece. Seul les gumicas persistaient un peu. Etonnant quand on sait que One Piece est le shonen qui a le plus cartonné au Japon pendant cette période...
Pour les card game, je dois pouvoir toutes les mettre en ligne, mais ca prend un temps fou de les scanner par planche de 9 et surtout de les découper. Donc si vous voulez me donner un coup de main en "découpant" les cartes, ça ne serait pas de refus :D
Image
rastali

Messagepar Luciole » 27 Oct 2009, 15:27

Heu.. :? Perso je veux bien donner un coup de main mais faut qu'on m'explique :lol:

Si ça peux t'aider no soucy! :D
Luciole
Rare Card
Rare Card

Messagepar jeanphi85 » 04 Aoû 2010, 01:09

j'ai pu recuperer quelque card game aujourdui et en allant voir sur le site je ne les trouve pas.
es ce qu'il y a encore certaine part qui n'ont pas ètè scannè ?
celle que j'ai represente l'arc skypia (PA et FA).
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar Lox » 04 Aoû 2010, 04:54

Oui d'après Rasta il y aurait 20 parts au total en comptant les filings, mais sans prendre en compte les parts promos.

Voici les combinaisons de lettres que j'ai pu dénombré pour ma part. J'en dénombre 23 :

Celles du site :
-LK
-CE
-BA
-MS
-SB
-RG
-RK
-JS
-JO
-TS

Et les autres :
-ES
-SH
-G3
-BP
-CS
-PA
-CA
-DG
-TD

Parts promos :
-JF
-TB
-VJ
-G2

En plus de ça en discutant avec Rasta, on s'est rendu compte que certaines versions coréennes des cartes (R rajouté à la fin du numéro) étaient différentes de leur homologues japonaises. On retrouve par exemple le même personnage mais la pause et différente, ou bien le perso n'a pas la même forme s'il possède des capacités de transformations...
Les cartes coréennes ne sont d'ailleurs pas non plus à négliger car certaines parts sont exclusives à ce pays et n'existent tout simplement pas en version jap.

Bref voilà de quoi prévoir l'arrivée d'un bon paquet de nouvelles cartes One Piece. Et le top dans tout ça c'est que Rasta doit quasiment toutes les posséder. Donc il ne nous reste plus qu'à l'encourager ou à lui envoyer des chèque pour qu''il se motive à scanner/traduire/redimensionner/uploader ! :D
Vous aimez les jeux vidéos ?
Alors vous adorerez http://www.supersoluce.com

Passez nous voir à l'occaz !
Lox
Regular Card
Regular Card

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes One Piece