Remarques et suggestions à propos du forum

Remarques et suggestions d'améliorations du forum

Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 16 Oct 2009, 15:11

Dans ce topic vous pouvez lister vos remarques et vos suggestions pour améliorer le forum forum.onepiececollection.fr, et en discuter entre vous. Selon la faisabilité et la priorité des demandes, j'essaierai d'apporter les modifications et les évolutions souhaitées.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar jeanphi85 » 07 Jan 2010, 20:18

je savai pas ou postez ma question donc je le fait ici.
en fait je ne comprend pas un truc c'es que dè que j'actualise la page sur le forum je suis automatiquement deconnectè je voudrai savoir si il est possible d'etre connecter a chaque fois que je vien car j'ai bo cocher la case se connecter a chaue visite sa ne marche pas ..
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 11 Jan 2010, 13:13

Je vais jeter un oeil, ca doit etre parametrable directement dans l'admin du forum...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar JAHBIL1982 » 28 Jan 2010, 20:57

salut,
Voici mon opinion sur la liste de confiance :
A ce jour, je ne pense pas que cette liste soit indispensable non plus car je connais pas mal de membres par l'intermédiaire du site dbz mais pour les nouveaux venu(e)s elle s'avère très importante, elle leurs permet de savoir vers quels membres se tourner pour faire leurs premiers échanges, ventes ou achats. A mes débuts, sans elle je n'aurais jamais fait de transactions ne connaissant personnes. A mon avis elle est quand même d'une grande utilité, alors rastali je te propose d'effectuer un sondage afin de savoir ce qu'en pensent les autres membres et plus particulièrement les nouveaux à ce sujet ;)

PS: ne sachant ou poster, j'ai pensé qu'ici était le mieux vu que ça concerne le fofo
Image
Image
JAHBIL1982
Sticker
Sticker
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Déc 2009, 23:32

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 29 Jan 2010, 14:11

Yep, tu as bien fait de poster ici.
Je vais recopier ici ce que j'ai deja dit à Jeanphi.

Pour la liste de confiance, je n'en avais pas faite, et pour cause, je trouve que ça ne sert à rien. Rien n'empêche quelqu'un bien noté de faire une crasse a un moment ou a un autre, et rien n'empêche un nouveau sans note d'être irréprochable. Pour les plus jeunes, ce genre de liste peut également influencé. Ils vont préféré traiter avec qqu'un qui a beaucoup d'éval positive, et donc au plus on vend, au plus on vendra... Je trouvais déjà que c'était inutile sur dbzcollection, ca n'a pas permis d'éviter les arnaques...
De plus, je n'aime pas le format utilisé sur dbzcollection. Le fait que ca trace les échanges fait n'est pas une bonne chose non plus selon moi, ca doit rester privé, on a pas besoin de savoir ce qu'untel a échangé avec untel...
Autre chose, si un nouveau se fait arnaquer par quelqu'un qui a été noté positivement plusieurs fois dans la liste de confiance, comment va-t-il réagir? Il y a de grande chance qu'il en tienne le forum pour responsable. Hors le forum et son administrateur ne peut en aucun cas être responsable des échanges qui ont lieu ici. Chacun est responsable des échanges qu'il met en place. Le fait d'héberger une liste de confiance pourrait faire croire aux membres que le forum se tient responsable du bon déroulement ou non d'un échange...

Voila mon point de vue. Maintenant, on peut lancer le débat. Je ne pense pas faire un sondage, je préfère que les membres viennent argumenter plutôt que de dire si ils en veulent une ou pas. Mais je suis ouvert si on me donn des arguments convaincants. Pour le moment, l'argument au sujet des nouveaux qui ne peuvent faire confiance qu'à quelqu'un de noté (plusieurs fois?) n'est pas forcément un très bon argument, car encore une fois, on va faire plus confiance à celui qui va beaucoup échanger ou beaucoup vendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar jeanphi85 » 29 Jan 2010, 14:32

je doit dire qu'a la reflexion les argument de rastali sont assez percutant. de plus la communautè etant pour le moment assez reduite je pense que cela n'a pas un tres grand interet.
le probleme des echange est plutot insoluble et les regle de bases sont je pense de la confiance et de la pertinance.
je pense qu'il faut faire des echange peu important pour commencer avec un membre que l'on ne connai pas et toujours se mefier des proposition trop allechantes.
de toute façon pour le moment on est une bonne communautè composè de membre honnete esperont que cela continue et puis apres tout un fan de one piece ne peut pas etre foncierement mauvais ;)
je pose neanmoins une question au capitaine rastali es ce que tu pense que l'ont doit poster sur le forum dans le cas d'un echange ratè ou d'une arnaque ? si oui ou poster ?
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 29 Jan 2010, 15:19

Alors la par contre oui, il faut avertir s'il y a eu une arnaque, ou bien encore si une transaction s'est mal passé, tant que ca ne dégénère pas en règlement de compte entre les 2 parties. Si un arnaqueur est repéré et qu'il est incapable de s'expliquer, il sera automatiquement banni.

Néanmoins, j'ai déjà remarqué sur le forum de dbzcollection des requêtes pour savoir si quelqu'un a déjà fait des échanges avec tel ou tel membre. Si la mise en place d'une liste de confiance permet d'éviter la multiplication de ce genre de requête, dans ce cas je suis pour. Mais pas sous la même forme que celle de dbzcollection. Je préférerait avoir uniquement des feedbacks sur un deal, si échange un +1 pour les deux membres, si vente, un +1 pour le vendeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar DanDan94 » 30 Jan 2010, 17:15

moi perso je suis une peu du même avis que rastali.
je suis du même avis que lui pour les raison qu'il a évoqué un peu plus haut. De plus qu'on on voit ou en est la liste de confiance de dbzcollection (rarement mise a jour et devient un peu ingérable...) sa ne donne pas envi d'en voir une ici
Et puis je suis d'accord avec le faite que les contenus des transaction doit resté confidentiel, je ne vois pas l'utilité de le dire a tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 205
Enregistré le: 10 Déc 2009, 14:32
Localisation: savigny sur orge (91)

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Pipo fan » 09 Juin 2010, 10:20

Bonjour le forum;

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié , mais je ne vois pas où je pouvais poser ma question.

En fait , c'est une question qui concerne les mp.

Lorsque que j'envoie un mp à un membre, il se peut qu'il reste dans ma boîte d'envoi pendant plus de 10h avant d'être envoyé.

Est-ce que ça ne concerne que moi ou est-ce que c'est pour tout le monde pareil? A contrario , parfois le mp est envoyé quasi immédiatement.

J'ai regardé dans la FAQ rien à ce sujet. Je me prmets donc de poser la question ici.

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Pipo.
Momonosuke mon Héro.
La mère de Luffy ? Je vois bien une Tenryuubito !

Mon topic de vente/échange ,maj en cours viewtopic.php?f=22&t=120
Avatar de l’utilisateur
Pipo fan
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 257
Enregistré le: 07 Mai 2010, 21:52

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 09 Juin 2010, 12:02

Salut,

je vais essayer de voir, mais la tout de suite il y a deux choses qui me viennent à l'idée. Peut etre que le message passe à "envoyé" une fois que le destinataire l'a lu, et donc tant qu'il nest pas lu par le destinataire, il reste dans la boite d'envoi.
Une autre possibilité serait que comme le nombre de messages dans la boite de réception est limité à 50, lorsqu'il y'en a 50 et qu'on recoit un mesage, celui-ci n'est pas visible et le forum avertit juste qu'il y a un message en attente. Il faut alors supprimer un message, puis cliquer sur un lien pour "recevoir les messages en attente". P-e que quand le message est "en attente", il reste dans la boite d'envoi de l'expéditeur. Il faudrait donc demander au membre a qui tu as envoyé ce message qui n'est sorti de ta boite d'envoi que 10h après...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Remarques et suggestions sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron