Remarques et suggestions à propos du forum

Remarques et suggestions d'améliorations du forum

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 23 Juin 2014, 14:43

C'est corrigé, merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 24 Juil 2014, 15:11

Bonjour à tous,

Le problème d'affichage de certains topics est en partie diagnostiqué : il s'agit encore une fois de l'affichage d'images hébergées sur des sites, notamment casimage, qui plante la construction de la page.

Certes ovh y est également pour quelque chose car leurs serveurs ne sont pas des flèches, mais seuls certains topics plantent :
soit les topics avec beaucoup d'images,
soit des topics avec peu d'images, mais l'une d'elle crée le plantage. Le topic yuyu hakusho en est le parfait exemple. Après inverstigation sur ce topic en particulier, la coupable était la signature de Romaxx13 :oooops: En en retirant l'affichage, le topic s'affiche sans problème. Hors son image n'est pas spécialement lourde, mais elle fait plus de 700px de large, et est affiché avec la balise IMG... Comme déjà expliqué, ces 2 éléments ne font pas bon ménages... Après, théoriquement ca ne devrait pas non plus planter toute la page... Donc l'hébergement sur casimage doit également poser problème. Un comble quand on sait que casimage est hébergé par... OVH.

J'attends une dernière réponse de l'assistance OVH, et je vais "tenter" de corriger le problème.

Déjà, une première étape va être de remettre la balise IMG comme elle était à l'origine : sans redimensionnement des images. C'est précisément cette amélioration qui pose problème (je ne vais pas tout réexpliquer, mais quelle que soit la largeur de l'image, avec img, on récupérait cette largeur et si elle était supérieur à 700px, on redimensionnait l'image). En retirant cette adaptation, on va donc gagner en performance. La contrepartie, sinon ça ne serait pas drôle, c'est que les images dont la largeur était supérieure à 700px et affichés dans le forum avec la balise IMG vont automatiquement être rogner. Pour les afficher correctement, vous allez devoir éditer vos topics et utiliser la balise thumb. Je vais voir pour le faire de façon automatique, mais je ne pourrai pas le faire sur tous les topics... C'est la seule solution pour une navigation plus agréable, voir pour une navigation tout court.

On verra déja ce que ça donne avec cette modification. Si ca continue, j'essaierai de faire une liste des hébergeurs d'images "recommandés" (et pas imposés bien sur) pour mettre vos images.

Voilà, désolé de ces désagréments, en espérant que ça corrige le problème d'affichage de certains topics.

Par contre, quand vous nottez des problèmes d'ouverture de certains topics, je préférerai un petit message dans ce topic pour nous avertir du problème, plutôt qu'une plainte agacée sur le chat... Je peux comprendre que ça vous énerve, mais c'est pas hyper constructif, et puis ca génère pas un débat très interessant sur le chat ... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar ryugaa » 24 Juil 2014, 15:23

OK OK rastali, merci pour les infos :yeah:

Pour casimages, si j ai bien compris, si on resize en "web grand" (480x640) ca ne pose pas le moindre soucis donc ? car je ne me sens pas du tout de changer d hebérgeur, je m en sers depuis trés longtemps et mes 2 comptes contiennent déja environ 800 photos, pas envie de se lancer dans la création d' un éniéme compte ailleurs :p
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 24 Juil 2014, 15:36

Comme j'ai mis dans le message précédent, la première correction va consister à apporter une modification dans le code de la balise img. Cette modification fera que les images ne seront plus automatiquement redimensionnées.
De votre coté, pas de changement d'hébergeur ou autre pour le moment n'est conseillé. Le seul impact sera l'affichage de vos images de plus de 700px que vous aviez affiché avec la balise IMG. Elles seront rognées. La solution la plus simple est d'utiliser la balise thumb à la place de la balise img.
Et pour les futurs images, soit afficher la miniature (exemple de casimage qui propose cela il me semble), soit redimensionner les images avant de les uploader ;-)

Si après ça le problème persiste, on verra pour faire une liste d'hébergeurs "conseillés", mais comme je l'ai mis dans le message, cette liste ne sera pas imposée. Si vraiment après une batterie de test on arrivait à la conclusion que noelshack est beaucoup plus rapide que casimage, libre aux membres d'utiliser l'un ou l'autre en connaissance de cause, et donc de choisir si ils veulent que leurs messages s'affichent rapidement ou moins rapidement. Cela dit ca n'est pour le moment pas d'actualité, puisqu'on espère bien que la première correction va solutionner le problème :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 24 Juil 2014, 18:36

Voila, je viens de faire tous les correctifs, normalement le forum va fonctionner du feu de dieu :yeah:

Mais la balise thumb est obligatoire. Comment elle s'utilise ? La réponse se trouve ici.

Pour ceux que ca interesse, ce qui a été fait : creation d'une nouvelle base sur un serveur un peu moins pourri de ovh, copie de l'ancienne, optimisation de la base, et optimisation de l'utilisation du cache sur le forum (afin que le serveur ne recharge pas a chaque fois les images), ainsi que modification de la balise img ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 25 Juil 2014, 08:12

Un grand merci Rastali, les postes s'ouvrent à la vitesse de l'éclair c'est génial :D
Pour les photos j'avais adopté l'aperçu en pastille qui permet ensuite de rediriger directement sur le lien de la photo pour l'avoir en grand, je trouvais ce système plus sûr pour éviter la surcharge de pages, surtout que je suis parfois gourmand en photos ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 01 Aoû 2014, 12:20

Yo all!

Une petite amélioration du forum que vous propose la team avec l'ajout de rang en fonction du nombre de messages que vous avez postés :waaaaw:

Le rangs sont définis en fonction des "raretés" des cartes, et à chaque rang est associé 3 cartes correspondant à cette rareté :yeah:

Il y a donc une image Dragon Ball en l'honneur de dbzcollection, un image One Piece en l'honneur de onepiececollection, et une image d'une autre licence en l'honneur d'animecollection :sparkle:

Et en plus de ça, des rangs spéciaux seront attribués en fonction des événements réalisés sur le forum, tel que les concours. :loove:

Et l'équipe du forum a également son rang spécial :boss:

On espère que cette petite customisation vous plaira :hiphiphip:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar ryugaa » 01 Aoû 2014, 12:25

en gros ca va flood des "ok" et des "cool" pour monter en grade :p

au passage j aime bien les images sous mon avatar, bien joué, bon choix :p
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 01 Aoû 2014, 12:27

Ah ah non c'est pas le but, de toutes façons on surveille les flooders :sick:
L'idée c'est d'améliorer petit à petit l'habillage du forum :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar nightw » 01 Aoû 2014, 12:36

cool ! (a yé ja monté mé stat ?)


édit: j'avoue ça va pas mal avec ma signature !


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques et suggestions sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité