Remarques et suggestions à propos du forum

Remarques et suggestions d'améliorations du forum

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar shinilgr » 24 Avr 2014, 14:23

Yop,

je sais pas si ce sujet est au bon endroit, mais sur l'ancien fofo de dbz collection, il y avait un forum qui fonctionnait vraiment bien avant le crash, c'était la section " Nouvelle réception ", qui allait de Janvier à Juin et de Juillet à Décembre, et franchement c'était vraiment chouette de voir les réceptions de chacun.
Serait-il possible de la retrouver ?

Voilou
Avatar de l’utilisateur
shinilgr
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Avr 2014, 11:42

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 24 Avr 2014, 14:35

On a déjà répondu plusieurs fois à cette question (dans le chat si je me souviens bien), mais du coup y répondre ici sera sans doute plus visible pour les futurs membres qui se poseraient la question.
Il y a dans le forum une section "Vos Collections" sur laquelle chacun peut présenter sa collection et y ajouter ses réceptions. De ce fait il n'y a plus un seul topic de réception pour tout le monde, ce que beaucoup d'entre nous trouvait fort brouillon, mais un topic par membre pour présenter ses anciennes ou nouvelles acquisitions.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar shinilgr » 24 Avr 2014, 16:21

Ok, je vois, ce qui était bien dans l'aspect du post général c'est que chacun pouvait y contribuer sur un même page, c'est vrai que c'était brouillon, mais je trouvais l'idée plus "pratique", mais merci pour la réponse j'irais voir les belles réceptions ;)
Avatar de l’utilisateur
shinilgr
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 145
Enregistré le: 17 Avr 2014, 11:42

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 24 Avr 2014, 21:13

Je suggérerais bien pour une meilleur lisibilité de changer (tous en restant dans les mêmes gammes) les couleurs des 5 cadres généraux pour les différencier (Général, DBZ Collection, OP Collection, Animecollection, Petites annonces)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar juju93100 » 24 Avr 2014, 21:16

C'est pas possible de faire ça :(
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 24 Avr 2014, 21:26

Ouep pas possible. Enfin ça doit surement l'être (et encore c'est aps sûr), mais ca représente beaucoup de boulot parce que c'est pas proposé par défaut dans l'administration des styles du forum. Donc à priori, je n'aurai sans doute pas trop le temps de regarder, ni de le faire si c'est possible. :oooops:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 25 Avr 2014, 07:40

Si c'est trop chiant laissez tomber, on va pas se prendre la tête pour ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar rastali » 25 Avr 2014, 09:19

Okay donc j'ai vérifié ça, et effectivement c'est pas possible de le faire directement dans le module d'admin du forum. On a bien la possibilité d'appliquer un style par catégorie, mais ce style ne s'affiche que lorsque l'on est dans cette catégorie (sur la page principale on clique par exemple sur DBZ COLLECTION). Le style ne s'applique pas sur le bloc DBZCOLLECTION de la page principale.

Par contre on peut le faire en bidouillant les fichiers, mais du coup je ne sais pas si ça a un si grand intérêt. Ca va un peu casser les couleurs des 3 thèmes. Enfin si je comprends bien, tu proposais que pour chaque thème, on mette des nuances de couleurs pour les différentes catégories ? Pour le thème dbzcollection, on fait des nuances de orange, pour onepiececollection des nuances de bleu et pour animecollection des nuances de vert ?
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 25 Avr 2014, 09:43

rastali a écrit:Enfin si je comprends bien, tu proposais que pour chaque thème, on mette des nuances de couleurs pour les différentes catégories ? Pour le thème dbzcollection, on fait des nuances de orange, pour onepiececollection des nuances de bleu et pour animecollection des nuances de vert ?


Oui c'était ça, pour faciliter la navigation sur la page principal, mais tant pis ça n'a pas l'air des plus simple à faire, casse toi pas la tête ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar benzemass3 » 23 Juin 2014, 14:37

J'ai noté un problème de lien dans la partie des règles du forum.
Il y a un lien qui est censé renvoyer vers les règles du forum concernant les échanges et ventes et ce lien semble ne plus être fonctionnel
benzemass3
Sticker
Sticker
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Juin 2014, 14:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques et suggestions sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron