Remarques et suggestions à propos du forum

Remarques et suggestions d'améliorations du forum

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 19 Sep 2016, 18:04

@ Bunowa, il suffit de faire un tour dans les présentation avec un welcome aux nouveaux arrivants, + tes commentaires dans la rubrique des réceptions + 2 -3 topic qui peuvent t’intéresser (HxH- vos 3 vilains préféré etc...) et tu verras les 25 messages seront vite passé ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Bunowa » 19 Sep 2016, 18:21

Kalis a écrit:@ Bunowa, il suffit de faire un tour dans les présentation avec un welcome aux nouveaux arrivants, + tes commentaires dans la rubrique des réceptions + 2 -3 topic qui peuvent t’intéresser (HxH- vos 3 vilains préféré etc...) et tu verras les 25 messages seront vite passé ;)



Ouais enfin poster une 20ène de "bienvennue" surtout si les mecs se sont présenté avant moi lol c'est limite du flood moi ça me gène pas, mais par rapport à l'objectif de la moderation qui est d'assurer une certaine convivialité... ^^
Ma page animecollection (pour les cartes que je recherche et que j'échange)
=> http://www.animecollection.fr/membre.php?id_membre=767

Ma page Manga-Sanctuary (pour voir ma collection de mangas et d'animés)
=> http://www.manga-sanctuary.com/collecti ... _collec=ms
Avatar de l’utilisateur
Bunowa
Sticker
Sticker
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Sep 2016, 11:01
Localisation: Nice

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar dberik » 04 Sep 2017, 21:58

Bunowa a écrit:Salut, y a plus de bouton "nouveau topic" dans les rubriques d'annonces et de recherche? comment on fait pour poster? XD

edit: Nan c'est bon j'ai rien dis je suis un con faites comme si vous n'aviez rien vu ^^

Par contre ça m'amène a une remarque, c'est que vous voulez qu'il y ait une certaine participation, mais si l'on regarde visuellement les rubriques qu'on a sous le nez c'est chaud d'être motivé pour participer activement ^^ En fait c'était plus ou moins pour ça que je n'avais pas posté de présentation dès mon arrivé, y a aucun charme qui ne ce dégage visuellement et pourtant on a les smiley originaux, on a la thématique de passionnés ^^' Je sais pas si j'arriverais à poster 25 messages d'autant plus qu'il n'y a pas énormément de personnes sur ce forum et si je me parle a moi même sa sera considéré comme du flood ^^'


Je suis d'accord avec toi, je relance ce sujet, 25 messages pour pouvoir poster dans les annonces c'est beaucoup trop, j'essaye de participer un max sans flooder, mais 25 c'est trop, c'est long, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de nouveau topic, et pas beaucoup de personnes actives sur le forum, cette règle ça fait fuir les nouveaux, j'en suis sûr !
J'arrive bientôt aux 25, car je persévère.
J'aimerai tellement partager avec vous ce que je recherche, mais aussi proposer à d'autres un grand nombre de doubles pour compléter vos collections.
Je ne veux pas faire de vente mais de l'échange ! il faut revoir cette règle, l'échange est synonyme de convivialité, de partage !
revoyez à la baisse les 25 messages ! 10 me semble plus correct.
Et je dis ça pour les nouveaux, moi j'arrive bientôt aux 25, donc je négocie même pas pour moi ;)

:ehyou:
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar nightw » 04 Sep 2017, 22:03

^^ moi perso je l'aurai mis a 50 la limite haha

l'idee de base etant plus de permettre a des gens se connaissant un peu de faire des echanges
et surtout d'empecher (et y'en a plein) les gens qui s'en battent la race et viennent juste la pour vendre leur stuff ^^
Donc si y'a bien un truc qui bougera pas je pense c'est cette limite ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar dberik » 04 Sep 2017, 22:28

nightw a écrit:^^ moi perso je l'aurai mis a 50 la limite haha

l'idee de base etant plus de permettre a des gens se connaissant un peu de faire des echanges
et surtout d'empecher (et y'en a plein) les gens qui s'en battent la race et viennent juste la pour vendre leur stuff ^^
Donc si y'a bien un truc qui bougera pas je pense c'est cette limite ^^


c'est pour ça que je fais une différence entre vente et échange !!
on peut limiter les annonces pour la vente, pour éviter comme tu dis les gens qui s'en battent la race et viennent juste vendre leur stuff. Mais pas limiter aussi durement quand il s'agit d'échange. Il faut pas oublier que l’échange permet d'aider à compléter des collections, "aider". on parle pas de bizness
C'est pas du tout la même chose !
Sur dbzcollection j'ai réussi à trouver 3 personnes au top pour l'instant, mickmick, yannis80080 et kamehouse45 (pour leur faire un peu de pub), je cherche d'autres personnes pour les échanges mais c'est une vraie galère, on est pas obligé de passer par une limite de 25 messages sur un forum pour dire qu'on connait un peu la personne.
Séparer d'un côté les ventes/achats et de l'autre les échanges serait plus sympa.
Si certains partagent mon avis manifestez vous, car même si je vais bientôt poster dans le topic échange, je trouve cette partie bien silencieuse
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar ryugaa » 05 Sep 2017, 06:51

s'il n y avait que les topics d échanges / ventes d inactifs perso ca me dérangerait pas, la ou c est dommage c est plutot pour les topics qui demandent de la recherche et du temps, les topics informatifs que certains ont mis des dizaines d heures voir + à créer et alimenter et qui sont en train de "tomber dans l oubli"

Pour ce qui est des 25 messages, ça a un but en fait, déja décourager comme le disait Nightw les gens qui ne viendraient ici que pour vendre ou encore pour arnaquer des gens, et de deux, ca permet aussi aux gens d être un peu obligé de parcourir le forum, lire des topics et y répondre, et cela permet également parfois aux admins ou membres de "jauger" une personne, tu n imagines pas le nombre de cas qu'il peut y avoir.

aprés je reconnais que poster 25 messages en ce moment, quand le forum est quasi inactif, c est moins facile qu' à l époque (à moins de flooder des "wouah trop bien" des "mdr" et des "salut salut") :D

De base, les créateurs et admin de ce forum voulait + en faire un forum d échange et de partages d informations, de discussions, plutot qu'une plateforme d'échanges et de ventes de cartes (car dés qu'il y a "deal" il y a problémes qui vont avec, y a toujours un pourcentage d embrouilles, de malhonnéteté, d incompréhension et j en passe).

en tout cas, je suis au moins d accord avec vous sur le fait que relancer un peu l activité du forum serait bien, personnellement, moi je n ai plus trop "la foi", enfin j ai surtout la flemme ;) mais je suis pour, au moins les dizaines d heures passées sur la création ou l alimentation de certains topic ne seraient pas vaine. (les gens qui ont passés des tonnes de temps a faire des topics des photos, les resize, les héberger se reconnaitront).

Désolé si notre implication a baissé, facebook y est pour beaucoup pour ma part.
à bientôt les cardscollecter ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Kalis » 05 Sep 2017, 08:15

Ryugaa a très bien résumé la situation, personnellement si je continue à poster sur le forum mes réceptions, c'est parce que j'aime partager les photos et le détails des cartes, sur FB c'est également possible, mais c'est du consommable.
Les posts disparaisse très vite, sur le forum au moins ça ne bouge pas et tous est centralisé.
Comme je fais beaucoup de série, tous n'est pas référencé et j'ai parfois besoin de revoir ce que j'ai également.
Il y a aussi des post sur des séries qui fournissent pas mal d'informations et comme parfois j'oublie, je les retrouves facilement ici.
Le forum n'est pas particulièrement un lieu d'échange à mes yeux, mais la centralisation de tout un tas d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar DanDan94 » 16 Avr 2018, 21:43

Bonjour à tous, je vais être direct histoire d’allez directement au but donc ne m’en voulait pas :smoke:

L’ambiance actuelle du forum est catastrophique, à chaque fois qu’un nouveau arrive c’est compliqué, on a tous connu des gars qui viennent ici juste pour vendre leur came à prix exorbitants et on n’a plus envie de voir ca du coup c’est forcément compliqué avec les nouveaux à tel point qu’on les fait fuir xD

Donc perso plutôt que de faire la guerre aux éventuels nouveaux escros moi je suis pour LA SUPPRESSION pur et dur de la rubrique ÉCHANGE/VENTE (Facebook rempli déjà parfaitement ce rôle)

Ce serait bien que ce forum redevienne un lieu d’ech et de convivialité :yeah:
Avatar de l’utilisateur
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 205
Enregistré le: 10 Déc 2009, 14:32
Localisation: savigny sur orge (91)

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Pipo fan » 15 Mai 2018, 20:41

Une suggestion plus technique pour ma part : ne serait-il pas bon de passer le domaine en HTTPS ??

Désolé, le https est déployé mais la redirection pas automatique ?
Amicalement.
Momonosuke mon Héro.
La mère de Luffy ? Je vois bien une Tenryuubito !

Mon topic de vente/échange ,maj en cours viewtopic.php?f=22&t=120
Avatar de l’utilisateur
Pipo fan
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 257
Enregistré le: 07 Mai 2010, 21:52

Re: Remarques et suggestions à propos du forum

Messagepar Rodger17 » 19 Déc 2018, 12:23

Mais wtf ??!!! C'est quoi ce bordel ? Attention les gars ca sent pas bon ce message....
Mes prisms Fukkoku en double (voir triple): 2-6-17(x2)-20(x2)-33(x3)-34-50-54(x2)-69-83(x2)-97(x3)-116(x2)-117 et B-02 B-03
Rodger17
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 210
Enregistré le: 31 Mai 2015, 09:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques et suggestions sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités