Présentation dberik

Topics de présentation des membres du forum
Règles du forum
Un seul sujet par membre

Présentation dberik

Messagepar dberik » 22 Aoû 2017, 18:08

Salut tout le monde.

Erik 31ans Paris.
membre de dbz collection depuis le 06/06/2017
tout nouveau sur le forum depuis aujourd'hui (22/08/2017).

Je pense avoir la même histoire que beaucoup de gens, collectionneur étant enfant.
Cours de récré 100% dragon ball en primaire/collège.
Une grosse collection, des rares, des fakes, des collections complètes. Puis arrive le moment de l'adolescence, on s'y intéresse moins, puis on vend une partie de la collection sans trop de regrets sur l'instant.
On en garde une partie quand même parce qu'on y est attaché, puis on oublie, et là les 30ans arrivent. Et on se remet à collectionner, à compléter, à découvrir d'autres cartes qu'on ne connaissait pas du tout.
Et on a un peu plus d’expérience sur les fakes, la valeur, la rareté etc...

Je me suis inscrit sur dbzcollection pour compléter en priorité ma collection favorite : Les carddass FR (hondan) 304/477

Et je cherche aussi d'autres collections à compléter mais c'est en second : dragon ball Z fr, hero collection, trading card chromium...etc

Je cherche principalement à faire de l'échange (sur Paris idéalement, je me déplace). j'ai un gros classeur de double qui peut servir pour ça. J'ai un peu d’appréhension pour les envois, c'est pourquoi j'ai selectionné 3 membres qui m'ont l'air sérieux, pour tester ça.
Je mettrais à jour dans ma page perso dbzcollection.

Merci de m'avoir lu ;-)
n’hésitez pas à m'écrire en mp pour les échanges :-)
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Présentation dberik

Messagepar nightw » 22 Aoû 2017, 18:20

Bienvenue ^^
content que t'y sois arrivé lol

Il y a bcp de gens sympas avec qui tu pourra faire des echange j'en suis sur :yeah:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Présentation dberik

Messagepar sanji12 » 22 Aoû 2017, 19:36

Salut et bienvenue sur le forum :yeah:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Présentation dberik

Messagepar Kalis » 22 Aoû 2017, 19:59

Bienvenue sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Présentation dberik

Messagepar ryugaa » 23 Aoû 2017, 06:27

Bienvenue sur animé-collection ;)

effectivement au début il vaut mieux faire attention avec les échanges "postaux", le temps de te composer une liste "de gens de confiance".

pour éviter des soucis de ce type, ne pas oublier de toujours demander des photos recto verso des cartes bien visible,une description de l état des cartes ou des défauts éventuels, éviter les envois en lettre simple (un suivi c est rassurant pour les 2). Se renseigner auprés des gens avec qui tu as déja fait des échanges ou transactions pour savoir si tel ou tel membre est une personne de confiance.

Bonne continuation de collection ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Présentation dberik

Messagepar Paragusdu21 » 23 Aoû 2017, 07:35

Bienvenue ^^
Paragusdu21
Sticker
Sticker
 
Messages: 15
Enregistré le: 06 Juin 2017, 18:51

Re: Présentation dberik

Messagepar dberik » 23 Aoû 2017, 13:04

ryugaa a écrit:Bienvenue sur animé-collection ;)

effectivement au début il vaut mieux faire attention avec les échanges "postaux", le temps de te composer une liste "de gens de confiance".

pour éviter des soucis de ce type, ne pas oublier de toujours demander des photos recto verso des cartes bien visible,une description de l état des cartes ou des défauts éventuels, éviter les envois en lettre simple (un suivi c est rassurant pour les 2). Se renseigner auprés des gens avec qui tu as déja fait des échanges ou transactions pour savoir si tel ou tel membre est une personne de confiance.

Bonne continuation de collection ;)


Je prends bonne note de tous ces conseils. merci
La lettre suivie me semble parfait pour ce genre de chose, ce n'est que quelques centimes de plus. et lorsqu'il y a beaucoup de valeur un recommandé.
D'ailleurs je n'ai pas cherché sur le forum, il n'y a pas une blacklist en topic ?
De mon côté je vais relever tous les pseudo que je verrai sur les signatures des membres ou les pages perso de dbz collection.
Les bons et les mauvais d'un côté. Si quelqu'un a déjà une bonne liste comme celle-ci je veux bien.
Collection que je cherche à compléter en priorité :
Carddass Hondan Française :love: Cliquez sur la bannière ;)
Trading Card Chromium ; Dragon ball Z (Fr) ; Carddass le grand combat
Image
échanges en cours/négociation : Timy37
échanges réussis : mickmick (x3) ; Yannis80080 (x2) ; kamehouse45 ; Timy37 (x2); Lymnades
échanges ratés :
Achats réussis : tekdetek
Ventes réussies : Kuroro
Avatar de l’utilisateur
dberik
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2017, 17:49
Localisation: Paris

Re: Présentation dberik

Messagepar ryugaa » 23 Aoû 2017, 14:25

Pour les "blacklist", non il n y en a pas de "publique", pour éviter la délation ou les rumeurs infondées (car ça arrive aussi), du coup chacun se compose un peu la sienne selon ses jugements personnel ou ceux de ses amis.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Présentation dberik

Messagepar Plouute » 23 Aoû 2017, 15:12

Haha j'ai la même expérience que toi au niveau reprise de collection.
Bienvenue !
Plouute
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 61
Enregistré le: 30 Sep 2016, 23:38

Re: Présentation dberik

Messagepar Matraw » 23 Aoû 2017, 15:45

Bienvenue à toi ! :yeah:
Matraw
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Mar 2016, 16:40

Suivante

Retourner vers Présentation des membres du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

cron