Actualités mangas et animes

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Actualités mangas et animes

Messagepar juju93100 » 10 Juil 2014, 16:43

Pour ne rien rater de l'actualité des mangas et des animes, je vous propose ce topic !

Chacun peut y poster des actualités tant qu'elles n'ont pas été postées précédemment.

On ne va pas relater toute l'actu, mais les trucs importants, essentiels ou qui nous tiennent à cœur !

Et n'oubliez pas : indiquez vos sources ;)

Je commence :

MAGIC KAITO ARRIVE ENFIN EN FRANCE !

Image


Enfin !

Magic Kaito est la première grande œuvre de Gosho Aoyama, l'auteur de Detective Conan. Ce manga, composé de quatre tomes (série pas encore terminée), dont les deux premiers sont sortis en 1988, le troisième en 1994 et le quatrième en 2007, relate les aventures de l'insaisissable Kid, le grand rival de Conan dans Detective Conan. C'est une sorte d'Arsène Lupin magicien qui utilise des astuces pour dérober les plus riches.

Le synopsis :
Kaito souhaite devenir magicien comme son père. 8 ans après le décès de son père, Kaito découvre son plus grand secret ! Il était le célèbre voleur Kid l'insaisissable… et il a été assassiné. Qui a tué son père ? Pour le savoir, il remet le costume de son père et fait renaitre Kid l’insaisissable...

Le premier tome sortira en octobre 2014 chez Kana.

Source : Manga News.

Je suis tellement heureux que ce manga sorte enfin en France, en tant que grand fan de Detective Conan, ce personnage adoré par tous les lecteurs de Conan méritait de sortir en VF. C'est peut-être grâce à moi, ça fait six ans que j'harcèle Kana par e-mail pour qu'ils le publient ! J'ai les quatre tomes en japonais, mais ils ne me servent pas à grand chose.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar jeanphi85 » 11 Juil 2014, 17:20

C'est un très beau cadeau pour tout les fans de detective conan et une belle réussite pour toi qui les a spamé des années durant :D


Via la newsletter de glenat quelqu'un a posé une question interessante et la reponse de glenat l'est encore plus :

Ginga Patrol Jaco
Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message pour cette petite série bien sympathique : Jaco the galactic patrolman. En effet il s'agit d'un prequel au manga Dragon Ball, créé et dessiné par Toriyama-sensei lui même ! Je pense que cette série a tout intérêt à être édité par vous. Elle ravivera certainement la flamme Dragon Ball de la majorité du lectorat. Ce qui vous permettra de promouvoir en surplus la magnifique édition perfect Dragon Ball fraîchement sortie. Alors voici ma question : comptez-vous dans un futur proche ou lointain éditer Jaco, ou la question a-t-elle déjà été évoquée dans votre maison d'édition et refusée ? En tout cas merci de m'avoir lu, et merci pour votre future réponse !

Bonjour et merci beaucoup pour votre intérêt concernant cet immense auteur qu’est Akira Toriyama. L’année 2015 devrait combler une grande part de vos attentes car nous prévoyons de braquer les projecteurs à la fois sur Dragon Ball et sur l’œuvre du maître, et ce, tout au long de l’année. Nous sommes donc heureux de vous confirmer que Jaco paraitra bien en 2015 chez Glénat. En attendant, n’hésitez pas à demander à votre libraire car certains des outils que nous lui avons transmis pourraient bien répondre à d'autres de vos questions... :-)


Bon personnellement je me réjoui de la sortie de ce nouveau one shot même si il y a quelques petit râleur concernant les références a DB qui sont apparement approximatives.
Mais que nous prepare glenat concernant DB en plus ? edition d'artbook inedit en france ? kanzenban des histoires courtes ?

si vous avez des infos n'hesitez pas a les faire partager.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar rk1 » 13 Juil 2014, 23:54

je pense que tout le monde est déjà au courant,

mais Glenat déclare une année "Toryama" (!!)

avec notamment l'édition de Jaco the Galactic Patrolman !!
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar juju93100 » 14 Juil 2014, 01:33

Oui, Jeanphi en parle dans le post juste au-dessus du tien ;)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar juju93100 » 03 Aoû 2014, 20:52

LE STUDIO GHIBLI FERME !


C'est officiel, le studio Ghibli arrête la production de nouveaux films à partir d'aujourd'hui !

Pour plus d'informations : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... PremiereFR
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar boblponge777 » 03 Aoû 2014, 22:23

C'est pas une bonne nouvelle franchement.

Dans l'article ils parlent du coup faramineux d'un film, mais je doute que ça soit pour une raison économique que le studio ai été obligé de fermer.

Je penche plutôt sur le fait que Miyazaki se soit dit "ok je prends ma retraite et on ferme le studio derrière". Ca évitera qu'on essaye de faire du Miyazaki et de me copier car de toute façon ça sera pas possible. En gros j’arrête, donc tout le monde derrière arrête.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar rastali » 04 Aoû 2014, 15:50

Ouep ca fait quelques semaines qu'on entend parler de cette possibilité, du fait que le studio ait perdu beaucoup d'argent avec les 2 derniers long metrages, et que les "successeurs" de miyazaki et takahata ne semblent pas être à la hauteur.
Par contre il faut faire attention, a priori ca n'est qu'une "suspension" de l'activité sur les longs métrages dont il est question, les projets télévisions, publicités et courts métrages ne sont pas stoppés. Et rien ne dit qu'ils ne reprendront pas l'activité cinéma un peu plus tard.
Et Miyazaki ne peut pas décider de fermer le studio tout seul, certes il en est le fer de lance et le co fondateur, mais le studio a bien évolué depuis, c'est une grosse machine avec des investisseurs, une vrai structure hiérarchique etc. La raison de cette pause semble bel et bien financière.
Mon avis perso, c'est que c'est un peu un appel du pied à des investisseurs potentiels, comme disney, afin de renflouer les caisses et de repartir plus sereinement pour le futur...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar boblponge777 » 04 Aoû 2014, 16:43

rastali a écrit:Mon avis perso, c'est que c'est un peu un appel du pied à des investisseurs potentiels, comme Disney, afin de renflouer les caisses et de repartir plus sereinement pour le futur...


J'espère que tu dis vrai car j'étais vraiment content à chaque fois qu'un film sortait et ça serai un gâchis que plus aucuns films ne sortent
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar Kalis » 10 Aoû 2014, 08:33

:o
Et moi qui venait d'acquérir 5 blu ray de leurs films
Imageimagik
c'est un gros coup dur :cry2: j'espère que ce n'est que temporaire.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Actualités mangas et animes

Messagepar rastali » 30 Oct 2014, 22:02

Pas vraiment une actualité, on a déja parlé dans le chat (Kalis ?) de la fin de Naruto (j'y reviens meme pas tellement ce manga me déçois depuis depuis 4/5 ans) , mais je viens de lire l'épisode de la semaine (avant dernier ou antépénultième?), et franchement, la qualité de dessin est assez impressionnante. Le trait de crayon est top, mature, travaillé, voir même légèrement crayonné, tout ce que j'aime. A croire que ce chapitre a été dessiné y'a un moment, tranquillement, sans pression.
Sachant que Kishimoto avait déjà fait quelques esquisses, voir des one shot, dans une ambiance seinen "akira", j'ai vraiment hate que naruto se termine, qu'il fasse un break, et revienne avec un truc plus mature... (et pitié pas dns le jump).
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité