Le top 10 de vos animés préférés !

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar ryugaa » 16 Mai 2014, 13:41

Salut à tous,
Pour reprendre un vieux topic que j' affectionnait particuliérement, relancement du top 10 de vos animés préférés .

Qui sait , peut être découvrirons nous des perles que nous ne connaissons pas encore .
Cela nous permettra de comparer un peu nos gouts en matiére d' animés :huh:

Libre à vous d' y inclure DB/DBZ/DBGT ou non.

TOP 10 : vos animés préférés


Je me lance, mon top 10 en animés :

1-Dragon Ball / dragon ball Z (pas de gt, le gt est à la 126457éme place du top)
2- Yu-Yu Hakusho
3-naruto
4- shingeki no kyojin (l attaque des titans)
5- samuraï 7
6-baki the grappler / baki tournament
7- Kenshin
8- jojo's bizzare adventure
9-Hunter X Hunter
10-chroniques de la guerre de lodoss

Ca a été dur de faire un choix de 10 parmi les animés, j ai longuement hésité avec pas mal d autres : 3x3 eyes , Full métal Alchemist, Gumn, hokuto no ken, Berserk, enfer et paradis, X .....

Donc à vous maintenant :ehyou:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar giovi » 16 Mai 2014, 16:35

je n y avais pas repondu avant je vais le faire maintenant

1-One piece
2-dragon ball Z
3-yuyu hakushu
4-fairy tail
5-city hunter
6-naruto
7-ranma 1/2
8-orange road
9-kenshin le vagabond
10-full metal alchimist
11- saint seiya

desolé obligé de rajouter un onzieme lol :whiteflag:
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar Kalis » 19 Mai 2014, 14:59

Voici en général et de ce que je me souviens (j'en oublie sûrement ^^) une liste de mes animé Préféré
J'ai stoppé le visionnage d'animé il y a plus de 6 ans (manque de temps) donc je n'ai pas forcément des références récentes.
Je n'ais pas tous vu non plus donc je peux passer à côté de perles :


FILMS :
- Akira
- Ninja Scroll
- Ghibli movies (Mononolé, Chateau ambulant, Chihiro)
- Ghost In The Shell
- Redline
- Sword of the Stranger

Série Oldschool :

- Cobra
- City Hunter
- Chevalier du zodiaques
- Dragonball Z
- Record of Lodoss War

Série + récentes :
- Cowboy Bebop
- Samuraï Champloo
- Ghost In The Shell
- Gurren Lagen
- Full Metal Alchemist

Bonne découverte :
- Mind Games
- Les films de Kon Satoshi (Paprika, perfect blues)
- Mushishi
- Seirei no Moribito
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar ryugaa » 19 Mai 2014, 15:16

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à citer Lodoss, pour moi à l époque c' était une pure perle, les suite christania etc etc sont moins bien, mais passable quand même, largement au dessus de certains trucs actuels !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar Kalis » 19 Mai 2014, 17:24

Lodoss, ce sont les musiques qui m'ont marqué, j'ai encore un CD de la série.
Niveau Héroic Fantasy, à l'époque il n'y avait que ça qui proposait une tel qualité et reprenait fidèlement les personnages de ce thème (Chevaliers, voleurs, prêtre, Elfes, Dragon etc ...)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar rastali » 26 Mai 2014, 18:30

Ah! J'aime bien ce genre de topic !

ryugaa a écrit:Libre à vous d' y inclure DB/DBZ/DBGT ou non.


Même si j'ai connu la japanim et les mangas grâce aux DA du club do', avec du recul, je trouve la majorité des animés tirés de mangas très moyen, voir même mauvais (excepté l'un d'eux que je vais mettre dans ma liste d'ailleurs).

Je vais essayer de le faire, mais je vais adapter un peu. Je vais faire des top 5 et les classer par type d'animé.

Série:
1- Fushigi nu umi no Nadia
2- Cowboy Bebop
3- Samurai Champloo
4- Hunter X hunter (série de 2011)
5- Tenku no Escaflowne


Long métrage:
1- Tonari no Totoro
2- Porco Rosso
3- Mononoke Hime
4- Okami kodomo no Ame to Yuki
5- Steam Boy

Et mention spéciale à Berserk ~ L'age d'or, car ce sont 3 longs métrages mais tirés du manga.

J'en ai peut etre oublié, au pire si ça me reviens j'éditerai mon message style de rien :egyptiandance:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar juju93100 » 29 Mai 2014, 19:13

Je ne suis pas un grand consommateur d'animes, quand j'en commence un, je n'ai pas le réflexe de regarder sur la durée.

Pourtant il y a quelques animes qui passent bien :

- Inspecteur Gadget
- Détective Conan
- Max et compagnie
- Dragon Ball

Je crois qu'il n'y a rien d'autre en anime japonais.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar boblponge777 » 29 Mai 2014, 22:37

rastali a écrit:Ah! J'aime bien ce genre de topic !

Série:
2- Cowboy Bebop
3- Samurai Champloo
4- Hunter X hunter (série de 2011)

Long métrage:
2- Porco Rosso



Très content que tu cites ces 4 exemples :

Cowboy Bebop : c'est toi qui m'a fait découvrir cet animé et c'est clair que c'est une très bonne surprise. L'histoire est très prenante avec des personnages charismatiques et très bien réalisés. Les musiques ne sont pas en reste, surtout celle de l'opening qui fait beaucoup penser aux musiques des vieilles séries Américaines.


Samurai Champloo : Je pensais pas qu'on pouvait mixer à la fois le rap et le monde des Samurai. Chaque épisode est à tomber par Terre, et nos personnages se retrouvent parfois dans des situations ultras loufoques (l'épisode avec les champignons hallucinogènes entre autre). J'ai d'ailleurs le coffret numéroté de cet anime que je garde bien précieusement. La encore les musiques sont d'excellentes factures avec pour le coup un ending qui colle parfaitement "Shiki no Uta" et qui reste pour moi l'une des meilleures musiques de fin tout animé confondu.

Hunter X Hunter 2011 : Je trouve cette remasteurisation encore plus fidèle que les 1ers HxH. C'est beaucoup plus joli, ça continue après l'arc Green Island et surtout c'est très bien raconté. On se croirait presque à lire le livre tellement certains passages sont détaillés (notamment lors de ces quelques secondes où le château du roi est attaqué par une attaque du grand père de Kilua et que l'on a le ressenti de chaque personnage présent). Mention spéciale d'ailleurs à l'épisode 131 qui est l'épisode que j'attendais depuis que cette adaptation a vue le jour, qui est un épisode bouleversant où on chiale de bonheur et de tristesse à la fois (Rastali tu me comprendras). J'en profite pour signaler que Togashi a reprit le manga et que le 1er chapitre est paru hier

Porco Rosso: A mes yeux le meilleur Ghibli jamais réalisé et qui est très injustement sous-estimé par rapport à d'autres titres du studio. Tout y est : c'est drôle, l'histoire est très belle (archétype du conte de fée), et les musiques sont également de toutes beautés notamment celle de fin. Et puis et c'est important de le souligner, c'est un des seuls films d'animations où les doublages en Français sont excellents, notamment un Jean Réno qui prête parfaitement bien sa voix à Porco.


Sinon pour mon classement animés (films et séries en même temps):

1) Dragon Ball (serie)
2) Hunter X Hunter 2011(serie)
3) Shingeki No Kyojin (attack on Titans) (serie)
4) Porco Rosso (film)
5) Yuyu Hakusho (serie)
6) Venus Wars (film)
7) Samurai 7 (serie)
8) Le Château dans le Ciel (film)
9) Log Horizon (serie)
10) Patlabor (films)
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar ryugaa » 30 Mai 2014, 08:08

Superbe classement bob, je vois qu il a bien évolué depuis le dernier top 10 de l ancien forum, toi aussi il y a shingeki no kyojin qui est rentré dans le top (normal) :p

Pour ce qui est de samuraï champloo, il est clair qu il est bien fait, l animation est bonne, l histoire aussi, Mais pour moi c est justement la touche de modernité (beat box, hip hop....) qui lui a fait perdre des places dans mon classement :(

Hunter X Hunter 2001 va falloir que je m' y mette, c est toi bob qui m as convaincu hier soir :) savoir qu il y a une suite à l ancien animé, c est plutot motivant.

Samuraï 7 : Que dire, je ne comprends pas que si peu de gens connaissent cette petite série, c est une perle d' animation, les combats sont juste énorme pour moi, certains personnages aussi (je suis vraiment mais alors vraiment fan de Kyuzo dans cet anim)!

Pour ceux qui ne l' ont pas vu, jetez vous dessus si vous aimez les animés d univers samuraï, c est un remake/adaptation mélant samuraï et modernité basés sur les 7 samuraï de kurosawa !

:yeah:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le top 10 de vos animés préférés !

Messagepar rastali » 02 Juin 2014, 12:53

ryugaa a écrit:Pour ce qui est de samuraï champloo, il est clair qu il est bien fait, l animation est bonne, l histoire aussi, Mais pour moi c est justement la touche de modernité (beat box, hip hop....) qui lui a fait perdre des places dans mon classement :(


Ah moi c'est justement l'une des choses qui me plait dans cet anime. Je trouve ça hyper stylé les mecs qui font du beat box avec leur katanas retournés! Mais bon cet anime c'est bien plus que ça.
Et j'aime beaucoup le réalisateur, Shinichiro Watanabe, également réal de Cowboy Bebop, de Space Dandy, et j'attends avec impatience sa nouvelle série Zankyou no Terror (ou Terror in Tokyo).

ryugaa a écrit:Samuraï 7 : Que dire, je ne comprends pas que si peu de gens connaissent cette petite série, c est une perle d' animation, les combats sont juste énorme pour moi, certains personnages aussi (je suis vraiment mais alors vraiment fan de Kyuzo dans cet anim)!

Pour ceux qui ne l' ont pas vu, jetez vous dessus si vous aimez les animés d univers samuraï, c est un remake/adaptation mélant samuraï et modernité basés sur les 7 samuraï de kurosawa !
:yeah:


Ah perso je suis pas hyper fan de Samurai Seven. C'est pas mal, mais je trouve que les épisodes sont fouillis, je me suis pas attaché aux persos, je les trouve pas très charismatique, et je suis pas fan du chara design. L'animation est pas trop mal, mais je sais pas, les combats m'ont pas impressionnés. Et je trouve le coté modernité justement plus présent, et plus génant que dans samurai champloo. Bref, c'est pas une mauvaise série, mais je l'ai vu une fois, ça me suffit, je la reverrai sans doute pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron