Les chroniques manga

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Re: Les chroniques manga

Messagepar Kalis » 10 Juil 2014, 19:59

J'ai pris les 2 premiers tomes qui m'ont également bien plus, il faut tous de même rajouté un dessin très détaillé et très beau !
Je recommande fortement cette série, et merci pour le post, ça m'évitera de le faire ^^
Modifié en dernier par Kalis le 12 Juil 2014, 07:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Les chroniques manga

Messagepar giovi » 11 Juil 2014, 07:22

Ben pour en être déjà au volume 3 vivement le 4 d ailleurs
En faite tous les héros sont improbables sans spoilé personne
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Les chroniques manga

Messagepar Kalis » 08 Jan 2015, 20:14

Petite présentation d'un manga que je suis en train de lire :


Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Image

Auteur(s) : Hiroshi TAKASHIGUE (Scenario) / DOUBLE-S (Dessin)
Editeur : Ki-oon

Actuellement 23 tomes sorti sur un total de 24

Critique :


C'est un premier tome intéressant que viennent de pondre Double-S et Horishi Takashige, dans le désormais célèbre Young Gangan. Oui, rien de moins que le Young Gangan, le mag de prépublication japonais qui a rendu célèbre des séries désormais cultes telles que Übel Blatt, Reset, ou encore Manhole. Jusqu'à ce que la mort nous sépare met en scène un aveugle dopé à la technologie qui va botter les fesses avec son sabre, de nombreuses mafia qui en veulent à sa petite protégée. Sorte de mélange à la sauce asiatique de Robocop et Léon, ce titre tire son épingle du jeu par un graphisme de bonne facture et des personnages attachants. De la gamine sans défenses au petit génie de l'informatique, les personnages sont un peu stéréotypés mais on l'excuse bien volontiers. Ce titre fait surtout la part belle à l'action et l'on ne compte plus le nombre de méchant yakuza qui se font mettre en pièces ! Difficile alors de ne pas s'identifier à ce jeune aveugle doté d'un grand coeur et d'une force surhumaine ! On se laisse facilement embarquer dans le rythme soutenu de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare", les séquences d'actions au sabre s'enchainent et ne se ressemblent pas. Hiroshi Takashige et Double-S nous livrent un titre efficace superbement mis en page, qui rempli à merveille sa fonction de divertissement.

Si vous voulez, un extrait est disponible sur Manga Sanctuary gratuitement et en français :
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/3/jusqu-a-ce-que-la-mort-nous-separe.html
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Les chroniques manga

Messagepar noctis84810 » 08 Jan 2015, 20:57

Image

A mon tour de vous présenté un mangas, en réalité avant j'avais beaucoup de mal à attaquer de nouveau mangas car renfermé sur mes classique (dragon ball, saint seiya), j'ai d'abord commencé avec d'autres grand titre comme naruto, bleach, d.gray man puis d'autre petit chef d’œuvre comme bakuman, gulty crown, swort art online ... pour au final me rendre compte que les mangas que apprécier vraiment autre que les grand classique était les seinen ou ce qui s'en rapproche, tout d'abord avec death note, hellsing, claymore, deadman wonderland, tokyo ghoul, akira évidement et le genre un peut policier, suspens et même si j'ai du mal avec tout ce qui est futuriste : gost in the shell, apple seed, all you need is kill ...
Mais il y as quelques années déjà j'atait tombé sur 1-2 tomes de ce mangas et là j'ai décidé de me le commandé complétement car selon mon souvenir c'était génial ! Et sa l'est !

Dolls Naked Ape surement un de mes mangas favori !

Voici son histoire :

Dans un Empire où criminalité et violence ne cessent de croître, les mesures gouvernementales visant à accélérer les procédures pénales ont conduit les prisons au bord de l'implosion.Pour parer à cette situation de crise, le pouvoir en place décide d'instaurer une réglementation autorisant les procès en l'absence des accusés, la condamnation à mort de ces derniers ainsi que leur exécution. C'est la loi dite de “rationalisation des procès”, ou “loi RdP”. Le FSE, un groupe d'unités spéciales dénuées de toute forme de sentiment, détient les pleins pouvoirs pour appliquer ces peines de mort partout dans le pays. Usaki Tôdô, jeune recrue, intègre la fameuse unité 1 des FSE, réputée pour être la plus radicale.

Mon avis: Les dessins mon dieu je les adorent, il sont assez standardisé et dénué de détail mais très fin, il ressemble vraiment à des poupées, l'ambiance n'en ai que plus pesante, le fait que les personnages soit dénuée de sentiment en est souligné, des personnage sarcastique, pris de folie, lunatique ...
Pour moi c'est un vrai régal, je le conseille vivement !
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 15 Jan 2015, 03:07

Magical Girl of the End



Bon, voilà, je me suis laissé tenter. Non pas que le manga me faisait de l'œil, mais comme je suis d'assez près ce qui se dit sur les mangas sur Twitter, j'ai pu me rendre compte que beaucoup de monde parlait de cette œuvre.

Édité par Akata en France, cela ne pouvait que renforcer ma curiosité. En effet, cet éditeur, qui a pris son indépendance il y a à peine un an, est également l'éditeur de l'excellent shōnen Prisonnier Riku en France, qui est mon coup de cœur manga de ces derniers mois, et dont vous pourrez bientôt écouter ma critique dans l'épisode 8 du Carddass Social Cast, actuellement en postproduction.

Au Japon, ce manga de Kentarō Satō est prépublié dans le Shōnen Champion d'Akita Shoten, tout comme Prisonnier Riku. En France, il fait partie de la collection WTF d'Akata, qui porte bien son nom.

L'histoire ? Un jour, Kii Kogami est au lycée. Comme tous les jours en fait. C'est une journée ordinaire, on ne peut pas faire moins exceptionnel. Il va en classe, la fille dont il est secrètement amoureux lui fait un sourire puis l'ignore, ses potes s'extasient sur des idols, son amie d'enfance se fait martyriser par un couple de jumelles infernales. Tout se passe comme tous les matins, quoi.
Ce matin, c'est interro. Kii rêvasse, quand tout à coup, en regardant par la fenêtre, il distingue une scène inhabituelle. "Gros sourcils", le concierge de l'école, parle avec une fillette. Rien d'exceptionnel. Jusqu'à ce que la tête du gardien explose. Kii n'en croit pas ses yeux et demande à sortir de la salle pour se rafraîchir. À partir de ce moment, plus rien ne se passe normalement. La petite fille effectue un bond de la cour du lycée à la fenêtre de la classe, qui se trouve au deuxième étage. Quand Kii revient, toute la classe s'est faite massacrer. La fillette, qui s'avère être une magical girl, tue tout sur son passage. Et, pire, toutes les personnes tuées deviennent à leur tour des magical girls maléfiques. Kii réussira-t-il à s'en sortir ?

Alors, qu'en ai-je pensé ? Au début, je me demandais ce que j'avais dans les mains, où est-ce que l'auteur voulait en venir, et est-ce qu'au moins il voulait en venir quelque part ? Puis, au fil des pages, ma vision s'est éclaircie. Il s'agit ni plus ni moins d'une œuvre de zombies à la sauce japonaise. Et avec des magical girls à la place des zombies, parce que c'est plus rigolo. Le premier volume installe bien les bases, et tous les codes du genre sont présents : origine inconnue, mort, prolifération, survie, fuite, collaboration. Il y a de fortes chances que je continue la lecture de ce manga.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les chroniques manga

Messagepar noctis84810 » 15 Jan 2015, 05:36

:smoke: J'ai était captivé ! Je vais vite m'y mettre ! Merci :D
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 17 Jan 2015, 02:22

J'ai lu le tome 2 de Kid I Luck, et l'histoire avance. C'est normal, c'est une série courte en trois volumes, et je serais très tenté de dire : on est à peu près aux deux tiers de l'histoire (bon voilà je l'ai dit, je n'ai pas résisté à la tentation).

L'humour est toujours très présent (pas vraiment l'humour du manga en lui-même, mais plutôt l'humour de l'univers du manga, vu que le contexte de l'histoire met les humoristes et les blagues en avant). Non pas que le manga soit triste, mais le côté tragique dû à l'événement qui arrive au début du premier tome (cf ma chronique manga dans le CSC #4) refait surface, alors que dans la deuxième partie du premier volume, il est mis en retrait lors de la quête vers l'humour de Kinjiro.

En tout cas, comme je l'ai dit, l'histoire avance bien, et pas que l'histoire, on voit également les personnages évoluer.

La lecture est toujours aussi plaisante, et mention spéciale à la relation entre Kinjiro le furyo et Yayoi la petite timide, qui est hilarante !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les chroniques manga

Messagepar jeanphi85 » 08 Fév 2015, 21:52

Image


Je vous presente mon dernier coup de coeur en date, World trigger !

C'est le petit dernier issue du magazine weekly shonen jump qui parvient jusque chez nous (avec food wars a quelques jours pres).

Histoire :
Dans une petite ville du japon il y a quatre ans un portail dimensionnel s'ouvre laissant passer des creatures enormes contre lesquel les armes traditionnel ne fonctionne pas.
Apparaissent alors les membres du border, organisation composé de membre doté d'armes venus d ailleurs "les triggers".
Ils repoussent les envahisseurs et installent leur quartier general devant le portail pour agir a chaque fois que celui ci s'ouvre protegant ainsi la ville.
Osamu lyceen et aspirant dans le border fait la connaissance d'un nouvelle eleve etrange et le prend sous son aile mais ce dernier semble lui aussi posseder un trigger...


Bon je pense que je suis nul pour faire les pitch et si je vous ai donné envie de lire ce manga c'est un miracle.
En gros ce manga m'a emballé direct, les persos avec des armes cool , des fringues qui se transforment un peu en mode vintage. Une intrigue qui donnent beaucoup de possibilités et qui s'avere assez riche.
Voila les point positif majeurs de World trigger. On peut rajouter un humour omnipresent et plutot bien dosé des personnages attachant qu'on a hate de voir evoluer.
Point negatif (pour certains) le trait est tres moderne.
Plus generalement le dessin n'est pas au point dans ce premier volume, des persos un peut trop statique et un chara design deja vu.

Mais world trigger est un bon petit shonen qui en a sous le pied, c'est rythmé et tres addictif.
J'espere que l arrivé de l'anime mettra un coup de projecteur sur ce manga qui est un peu trop passé inapercu.
A ce jour 3 tomes sont sortis, de quoi plonger dans l'histoire et bien decouvrir l'univers.

PS: seven deadly sins c'est toujours aussi genial ;)
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 21 Juil 2015, 14:00

Yo les mecs !

Avec quelques copains du forum, on a lancé un site de chroniques de mangas : http://www.mangachronicles.fr/.

Pour ceux que ça intéresse, on est ouverts à l'agrandissement de l'équipe, n'hésitez pas à m'envoyer un MP si ça vous tente de devenir blogueur manga (ce qui est quand même infiniment plus stylé que de devenir blogueur mode).
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Précédente

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron