Les chroniques manga

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Re: Les chroniques manga

Messagepar crows » 27 Avr 2014, 09:10

Oh un manga qui s'appel comme moi, faut que je m'empresse de lire ça
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Les chroniques manga

Messagepar Kalis » 12 Mai 2014, 19:55

Pour revenir sur Cesare, il se trouve que je reviens d'Italie ou j'ai fais Pise Florence et Sienne
J'ai revus le manga de Cesare à Pise (l'histoire se déroulant là bas) ça fait une impression de déjà vue ^^
petite comparaison IRL avec Manga





Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 12 Mai 2014, 20:08

Et ben, ça n'a pas changé en six siècles !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les chroniques manga

Messagepar Kalis » 07 Juil 2014, 21:03

Une petite présentation d'un manga que j'ai bien accroché actuellement 12 volumes en cours

VINLAND SAGA de Makoto Yukimura


Image

Histoire :
Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment

Critique :

Vinland Saga était une série qui aurait pu décevoir.
Ecrite et dessinée par Makoto Yukimura, qui nous avait déjà offert l'excellent Planètes (une oeuvre sensible, drôle et plutôt "posée"), on pouvait en attendre pas mal de bonnes choses.
Et pourtant les premiers tomes déstabilisent. On se retrouve devant un shonen tout ce qu'il y a de plus de classique, ayant pour héros Thorfinn, fils d'un guerrier légendaire prêt à tout pour se venger.
Disons-le tout de suite, les premiers tomes sont assez convenus.
Heureusement, grâce à une pléiade de personnages charismatiques et une certaine exagération dans les combats, on ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse emporter par le manga jusqu'aux premiers retournements de situation de la série.

Car c'est là, la grande force de cette histoire.
Partant d'une base somme toute classique mais bien fournie, Mako Yukimura va faire évoluer son intrigue et faire passer à son personnage (et au manga) des étapes de construction et de déconstruction.
En effet, après une partie de combats nécessaires et distrayantes, l'auteur va ensuite s'intéresser aux jeux du pouvoirs, aux intrigues politiques.
Ainsi, le récit va prendre une toute autre dimension jusqu'au dénouement inattendu de ce qu'on pourrait voir comme un premier arc.
Et c'est ainsi que le manga va atteindre sa deuxième période.
Thorfinn se retrouve dans une situation inédite. Il va devoir lutter contre ses démons et se reconstruite petit à petit.
Il faut avoir un certain "culot" pour complètement changé l'ambiance de son récit mais Mako y arrive à la perfection.

Le tome 11 est un tome de transition, on sent qu'une nouvelle période approche.
On laisse un peu de côté Thorfinn et on retrouve le roi Knut et ses manigances politiques. On le voit évoluer vers un chemin qui risque de le mener à la confrontation avec son ancien garde du corps et personnellement, je suis impatient de revoir Thorfinn à l'action (même si on est pas à l'abris de 2, 3 surprises encore)

Au final, Vinland Saga est une série surprenante , distrayante à laquelle il faut laisser sa chance (surtout si vous avez un peu de mal avec le côté shonen du début).


En espérant que cette critique vous donne envie de découvrir ce manga ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Les chroniques manga

Messagepar jeanphi85 » 07 Juil 2014, 21:40

Ca a l'air sympa merci pour ta critique. J aurai bien aimé une photo d une page pour voir un peu le style.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Les chroniques manga

Messagepar rastali » 07 Juil 2014, 21:52

Excellent manga que ce Vinland Saga.
Un des rares mangas que je suis en scans en plus évidemment de suivre la parution française.
Par contre pour contrebalancer un peu ton analyse, je trouve que dès le début il y a tout de même un petit coté seinen. Enfin, c'est toujours le problème, est-ce le magasine de prépublication qui décide du genre, ou est-ce le ressenti des lecteurs...
En tout cas ce manga peut se rapprocher, sur certains aspects, de Berserk, et c'est un des cotés qui m'a plu. Les dessins sont vraiment excellents, on sent que le mec s'est hyper renseigné sur l'histoire des vikings (le manga fourmille d'ailleurs de bons nombres d'informations historiques). Il y a des personnages extrêmement charismatiques, la ou le personnage principal peut parraitre, sous bien des aspects, bien plus "humain" (au sens plus proche de nous) que ceux qui l'entourent. Jusqu'à ce fameux tome 8 ou tout bascule et contient l'un des passages les plus "epic" que j'ai pu lire dans un manga.

Bref, je ne saurai que trop le conseiller également :yeah:

Et pour @Jeanphi : j'ai pris les images au hasard, donc pas forcément les plus jolies, ni les plus moches, mais c'est globalement assez bien dessiné.







Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 07 Juil 2014, 22:12

rastali a écrit:Enfin, c'est toujours le problème, est-ce le magasine de prépublication qui décide du genre, ou est-ce le ressenti des lecteurs...


C'est exactement le débat que j'ai eu avec rk1 tout à l'heure à propos de certaines parties de Jojo's Bizarre Adventure !

Sinon Vinland Saga a l'air très intéressant et dans la veine des mangas historiques qui arrivent en France ces dernières années, tels Cesare, Bride Stories ou Thermae Romae.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les chroniques manga

Messagepar jeanphi85 » 10 Juil 2014, 15:54

Je vous presente a mon tour un petit coup de coeur.

Seven deadly sins

Image

histoire :

Mélodias est un jeune garçon tenant une taverne accueillant les voyageurs. Un jour paisible comme les autres, un guerrier en armure pénètre dans sa taverne faisant fuir tout les clients. Mais ce n’est nul autre qu’une jeune fille, la princesse Elizabeth, à la recherche des « Seven Deadly Sins » (les sept péchés capitaux pour les plus mauvais en Anglais), un groupe de mercenaires laissés pour morts après s’être rebellés contre le royaume. Elle sera pourchassée par des gardes mais Mélodias va venir à son secours et ainsi révélé qu’il est l’un des Seven Deadly Sins et que lui aussi est à la recherche de ses compagnons dont il ignore la localisation. Sa taverne n’étant rien d’autre qu’une source d’informations lui permettant d’écouter les rumeurs… Ainsi nos deux héros vont partir à l’aventure.

Critique :

J'ai démarré ce manga avec énormément d' a priori, j'ai commencé par voir une pub disant que c'etait le nouveau dragon ball et honnêtement je pense que pour moi il n'y a pas de pire argument de vente, puis j'ai lu le livret de promo contenant le premier chapitre qui ne donne absolument pas envie.
Malgres ça sur les conseils de quelques personnes j'ai acheté le premier tome pour me faire une meilleur idée de cette petite nouveauté.

Et quel belle surprise, ce manga est excellent, on y retrouve évidemment tout les éléments du shonen bien classique mais il sait néanmoins se différencier avec brio.
le manga dégage vraiment quelque chose dés le premier tome, une vrai ambiance et des personnages haut en couleur comme je les aime tant. les volumes suivants ne font que confirmer toutes ces impressions l'arriver de nouveaux personnages tous plus stylé les uns que les autres et l'enrichissement de l'intrigue laisse présager un manga vraiment extrêmement réussi.
Seul point negatif a mes yeux pour le moment, une mascotte (un petit cochon qui parle) censé apporter une touche d'humour mais qui est a la limite du supportable même si dans cette catégorie personne ne battra jamais kon dans bleach.

Des personnages a forte personnalités, un monde riche sur ambiance chevaleresque, des pouvoirs, de magnifiques combats, une parfaite dose d'humour, une intrigue bien conçu voila les ingrédients de Seven deadly sins.
il est fort possible que la concurrence s'intensifie dans la cour des mangas populaires comme one piece, fairy tail ou Naruto.

Ce manga m'a véritablement enthousiasmé et j’espère que l'on a pas fini d'en parler
Modifié en dernier par jeanphi85 le 10 Juil 2014, 16:09, modifié 2 fois.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Les chroniques manga

Messagepar juju93100 » 10 Juil 2014, 16:07

jeanphi85 a écrit:Malgres ça sur les conseil de quelques personnes j'ai acheter le premier tome pour me faire une meilleur idée de cette petite nouveauté.


T'aurais quand même pu le dire cash que c'est grâce à moi que tu t'es lancé dans cette aventure !

Je me suis tout de suite dit : "Damn ! C'est un manga sur-Jipé, ça !"

Sinon je viens d'apprendre grâce à toi que Melodias faisait partie des Seven Deadly Sins, je ne m'en doutais pas le moins du monde !

Vu la campagne que fait Pika autour de cette série, et si le contenu est vraiment intéressant, il n'y a aucun doute quant à un futur succès populaire !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les chroniques manga

Messagepar jeanphi85 » 10 Juil 2014, 16:13

Oui tu est l'acteur majeur de tout ça ainsi que mon vendeur de BD :D

Et oui j’avoue on ne le voit vraiment pas venir que le heros est un seven deadly sins :lol:
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité