JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 19 Avr 2014, 10:43

Ah ah ah la photo des Jojo à l'infini !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 17 Mai 2014, 16:45

coucou les Jojo fag !

je ne sais pas si vous mattez l'anime façon "kai" qui est actuellement broadcasted, mais les stardust sont vraiment super, mais super propres !

moi qui est vraiment du mal avec les anime récent (paint toussa ...) la c'est vraiment propre !!

bon par contre pas mal de censure ... genre les clopes de Jotaro, le manieur de l'avion ....

et l'opening est vraiment cool et l'ending est juste une TUERIE !!! youtubez le vite fait, on est dans du 100% Araki 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Bejito » 23 Mai 2014, 18:15

Compètemennt d'accord avec rk1, même si je trouve qu'il y a une différence de chara-design entre Battle Tendency (qui se rapprochait de Phantom Blood) et Stardust Crusaders, ca passe crème quand même. L'opening, de la bombe, l'ending, une tuerie, bref jetez vous sur l'anime, ca vaut le détour.
Avatar de l’utilisateur
Bejito
Sticker
Sticker
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Avr 2014, 22:17

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar ryugaa » 23 Mai 2014, 18:38

J' ai matté les génériques de début et de fins, il est clair que c' est une véritable tuerie ! :sparkle:

Par contre, étant un grand fan de l ancienne version animé, j' ai peur dêtre décu en regardant celle ci, mis à part les génériques, vous en pensez quoi en comparant ça à l ancienne version ?

Bob m avait conseillé de matter les premier arcs sorties y a pas trop longtemps (j ai adoré), mais la j ai peur d' étre décu, l histoire est compléte ou bien c est du condensé façon dbz Kai ?

Dio est il toujours aussi monstrueux que dans la vieille version de stardust ?
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 30 Mai 2014, 10:20

à ma connaissance toute l'histoire est retranscrite, par contre c'est vrai que le rythme est plutôt speed, c'est limite 1 tome <=> 1 épisode !

et la pire période Dio ever c'est sans conteste dans la première part !
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar nightw » 30 Mai 2014, 12:06

Perso je trouve les 2 versions bien cool
Mais je trouve que graphiquement la nouvelle version retranscrit mieux l'univers du manga que la première
Les musiques aussi, rendent bien honneur .
( ça n'engage que moi )


OraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOraOra


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar ryugaa » 30 Mai 2014, 12:40

si je me souviens bien, sur l ancienne version animé, y a eu 2 styles de dessins justement, en avancant dans l animé, y a un moment ou le design des persos et le style de dessins changent complétement, ca m avait un peu choqué d ailleurs :(

mais ca n enléve rien a la qualité de cet animé de toutes facons :yeah:

et vive jean pierre polnareff !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar jeanphi85 » 07 Juil 2014, 00:52

Hello tout le monde,
Après avoir lu beaucoup de chose sur le série JJBA et vu l'engouement de mes copains collectionneur j'ai eu envie de découvrir cette série qui compte tant parmis les shonen.
Je me suis procuré les premiers tomes de stardust crusaders, et malheuresement je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens.
Bon niveau esthetique il n'y a rien à redire hormis le fait que l'auteur est incroyablement talentueux et que sont style est unique. Chaque page est plus magnifique que la procédante sans parler des illustrations de couverture qui sont à tomber par terre.
le gros point négatif pour moi, du moins pour le moment c'est la trame et l'enchainement des événement. Les volumes sont presque épisodique et bien que les stand change à chaque fois le déroulement successif d'affrontement est assez lassant. Le manga peine un peu à créer des pics d'intensité et le tout est plutôt plat et même la classe absolu de Jotaro a du mal a rattraper ça.
Bref à mon stade de lecture à savoir le tome 7 de stardust crusaders pas grand chose ne me pousse à poursuivre la série en dehors de tout le bien que j'entend. Je me dit que l arc doit se finir de manière grandiose ou que quelque chose m'echappe, pour ne pas avoir été séduit autant que vous.
J'ai bien envie d'essayer Steel ball run qui se déroule dans un contexte qui m attire plus que celui de SC.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 07 Juil 2014, 01:23

Le scénario de Stardust Crusaders est semblable à un jeu de combat : tu bats les sbires un par un avant d'arriver au boss. C'est sûr que ça se fait par étapes.

Phantom Blood n'est pas du tout comme ça, c'est un peu comme Dragon Ball : il y a plusieurs affrontements entre les deux rivaux à différentes périodes, on suit leur évolution respective, à chaque nouvelle rencontre ils sont plus forts et les combats deviennent plus tactiques et violents.

Battle Tendency a également un côté Dragon Ball, avec de nombreux entraînements afin de pouvoir affronter des ennemis surpuissants, et de nombreux rebondissements sont présents !

Je n'ai pas lu la partie 4, je ne pourrai donc pas en parler, mais ensuite, Golden Wind est bien mieux construit, avec toujours des combats à la chaîne, mais il y a un mystère autour de l'identité du boss, avec un côté enquête pour le voyage entrepris par les personnages, qui n'empruntent pas un chemin linéaire comme dans la partie 3. C'est beaucoup plus complexe ici.

Stone Ocean est encore plus complexe, parce que Jolyne doit atteindre plusieurs buts, dont je ne parlerai pas. Le lecteur sait avant Jolyne qui est le grand ennemi, et on suit également son cheminement pour découvrir son identité. Et la fin est grandiose.

Je ne dirai pas grand chose sur Steel Ball Run, parce que j'ai beaucoup de mal à accrocher. Pour moi c'est très linéaire pour l'instant (c'est normal, c'est une course), mais il y a d'autres éléments qui surviennent, inimaginables au début, que le lecteur apprend en même temps que les héros.

Stardust Crusaders est la partie qui brille le moins par son scénario, mais elle est culte pour d'autres raisons : elle a été prépubliée pendant la période dorée du Shõnen Jump (1989-1992), la bande est composée de personnages très différents les uns des autres et très charismatiques, Jõtarõ est l'un des Jojo les plus charismatiques (selon moi, avec Joseph), le voyage qu'ils entreprennent est culte, coloré, dépaysant, que ça soit pour un occidental ou un japonais (Japon > Hong Kong > Singapour > Inde > Pakistan > Abu Dhabi > Arabie Saoudite > Mer Rouge > Égypte). Et puis, c'est le début de l'ère moderne de Jojo's Bizarre Adventure : première partie contemporaine au moment de la publication, et première apparition des stands.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 13 Juil 2014, 23:25

jeanphi85 a écrit:Hello tout le monde,
Après avoir lu beaucoup de chose sur le série JJBA et vu l'engouement de mes copains collectionneur j'ai eu envie de découvrir cette série qui compte tant parmis les shonen.

cool !
par contre avec Jojo on frole vraiment le "shonen"

jeanphi85 a écrit:Je me suis procuré les premiers tomes de stardust crusaders, et malheuresement je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens.


ah :(


jeanphi85 a écrit:Bon niveau esthetique il n'y a rien à redire hormis le fait que l'auteur est incroyablement talentueux et que sont style est unique. Chaque page est plus magnifique que la procédante sans parler des illustrations de couverture qui sont à tomber par terre.


bien sur, Jojo le manga du style !!!


jeanphi85 a écrit:le gros point négatif pour moi, du moins pour le moment c'est la trame et l'enchainement des événement. Les volumes sont presque épisodique et bien que les stand change à chaque fois le déroulement successif d'affrontement est assez lassant. Le manga peine un peu à créer des pics d'intensité et le tout est plutôt plat et même la classe absolu de Jotaro a du mal a rattraper ça.

tu ne n'as pas lu le debut de l'histoire :)
c'est comme commencer Dragon Ball à partir de la période Cell !
aka il te manque 60% de l'histoire

jeanphi85 a écrit:Bref à mon stade de lecture à savoir le tome 7 de stardust crusaders pas grand chose ne me pousse à poursuivre la série en dehors de tout le bien que j'entend. Je me dit que l arc doit se finir de manière grandiose ou que quelque chose m'echappe, pour ne pas avoir été séduit autant que vous.

on ne parle pas "d'arc" dans jojo ! :twisted:

jeanphi85 a écrit:J'ai bien envie d'essayer Steel ball run qui se déroule dans un contexte qui m attire plus que celui de SC.
[/quote]
c'est clairement moins shonen classique du "genre amitié e entrainement" et un peu plus difficile à lire comparé a Fairy Tails :lulz: :jedechein: :mrgreen:

en tout cas ça fait plaisir de voir un bon pavé jipé :)
biz
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité