JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Kalis » 07 Juil 2015, 19:54

Ca y est !
l'occasion c'est présenté :sparkle:
Je voulais quand même commencer par phantom blood, idéalement via l'édition Tonkam
Mais une annonce sur leboncoin m'a permis de trouver les 31 premiers volumes de chez J'ai lu à très bon prix :money:
Me voici donc, après l'excellent Psyren que je recommande à tous, entrain de commencer l'aventure Jojo (actuellement au tomes 3).
Première impression, la narration est très détaillé, ainsi que les plans, je vois déjà qq traductions hasardeuses, mais l'attraction est là.
Malgré un dessin atypique qui me fait quand même parfois fortement penser à celui de Tetsuo HARA, je me prends à dévorer les tomes et à toujours vouloir en savoir plus.
Le côté fantastique et surtout gore me fait encore penser à Ken avec également des bonhommes fortement bodybuildé.
C'est donc avec plaisir que je vais continuer à lire les tomes suivant :D


Image
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rastali » 08 Juil 2015, 11:32

Ah cool, et puis l'édition J'ai Lu est la meilleure :waw:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Kalis » 08 Juil 2015, 12:31

Ah bon ? :what:
J'aurais pourtant pensé que Tonkam avait fait une meilleur traduction, avec un papier de meilleur qualité et des couvertures plus respectueuses de l'édition Jap.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rastali » 08 Juil 2015, 12:48

Ah ah c'est plus le coté nostalgique, bien qu'en effet ça se discute. Le papier j'ai lu est quand meme plus proche de l'originale, pour les couvs, les logos tonkam sont quand même vraiment dégueulasse, et pour la trad j'ai pas souvenir que celle de j'ai lu était si mauvaise. Bon cela dit je suis pas un bon exemple, j'ai les j'ai lu et je fais les tonkam, mais c'est plus par souci d'esthétisme dans la bibliothèque...
Mais ouais la nostalgie des éditions j'ai lu ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron