JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar boblponge777 » 14 Juil 2014, 00:10

juju93100 a écrit:Phantom Blood n'est pas du tout comme ça, c'est un peu comme Dragon Ball : il y a plusieurs affrontements entre les deux rivaux à différentes périodes, on suit leur évolution respective, à chaque nouvelle rencontre ils sont plus forts et les combats deviennent plus tactiques et violents.Battle Tendency a également un côté Dragon Ball, avec de nombreux entraînements afin de pouvoir affronter des ennemis surpuissants, et de nombreux rebondissements sont présents !


Tu mets le doigt sur quelque chose de très important Juju selon moi : l'évolution des héros dans ces deux parties (1 et 2). Une sorte de cheminement qui te montre comment ils arrivent à contrôler leur pouvoir (Jonathan et Joseph avec l'onde). C'est justement ce qui m'a plu dans ces deux parties, en particulier "Battle Tendency" où l'on a des méchants ultra charismatique avec des piercings et tatouages partout qui sont ultra forts et où le héros sera obligé de partir en entrainement pour avoir une chance de les battre.

Avec Stardust Crusaders Golden Wind et Stone Ocean on ne retrouve pas ce côté entrainement (jesuisnulaudébutmaisjedeviensfortensuite) ou alors très peu (peut être avec Jolyne). On perd ce côté évolution des héros pour se concentrer d'avantage sur les tactiques de combat et sur la psychologie que ces derniers mettent en place pour battre leurs adversaires. Ca n'empêche qu'il y a quand même de très bon moments :

- le combat de Iggy contre the hawk et son stand Horus dans Stardust Crusaders
- Le combat de Jotaro et Kakyoin contre le mec aux jeux vidéo et contre le mec au poker
- le combat dans le train dans golden wind avec la tortue
- Jolyne contre Foo Fighters

Bref y'en a pas mal

Mais franchement ma partie préférée reste sans conteste Steel Ball Run. J'adore le concept de la course, surtout les 2 premiers tomes où l'on te présente tous les personnages et que tu te dis "mais ils sont trop charismatiques ils peuvent tous gagner, comment ils vont faire pour se départager". Ils se jaugent, s'observent et là la course se lance et t'as pas le temps de respirer car ça va déjà à 200 à l'heure. Après ça retombe un peu car on t'explique que y'a pas que la course et que les combats s'enchainent comme avec les parties 3/5/6, mais globalement ça reste du très haut niveau. Peut être aussi car j'aime bien le côté Far West avec ces grandes étendues sauvages
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 14 Juil 2014, 00:30

best tome des aventure bizarres de Jojo

Image

FTW :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 14 Juil 2014, 02:39

boblponge777 a écrit:On a des méchants ultra charismatique avec des piercings et tatouages partout qui sont ultra forts et où le héros sera obligé de partir en entrainement pour avoir une chance de les battre.

C'est clair, ça a trop de charisme les personnages avec des piercings et des tatouages :twisted:

C'est surtout dans Battle Tendency que l'entraînement est intense, et avec tout ce qui va autour, les personnages, ennemis, ennemis qui en fait sont des alliés, le cadre, les paysages, tout. J'aime cette partie.
boblponge777 a écrit:On te présente tous les personnages et que tu te dis "mais ils sont trop charismatiques ils peuvent tous gagner, comment ils vont faire pour se départager"

Comme je m'en doutais au début, ça fait trop de personnages à gérer pour Araki, on retrouve combien de ces personnages dans le dernier tome sorti ? Tous n'ont pas disparu du manga, mais l'intrigue s'oriente vers autre chose, et pour l'instant ils n'en font pas partie. Ils y seront peut-être intégrés par la suite, force est de constater qu'ils sont pour l'instant inutiles et on se doute bien que le dénouement de l'histoire se fera sans eux.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Loran » 17 Aoû 2014, 22:34

Mouahahaha pour ma part je termine juste SC, et j'ai surkiffé la dernière référence "Get back to where you once belonged...Get back Jojo"...
Chouettes combats, je me suis pas ennuyé une seconde au final, malgré l'enchainement de combats.
Content d'avoir enfin pu lire cet arc.

Avant de passer à la suite, je fais une pause Dorohedoro qui risque de durer un peu. ali t'en es :huh: ? On a encore 5 tomes à attendre mais je tiendrai pas, j'ai trop hâte de plonger dedans..Un peu comme si j'allais me faire Gunnm ou Akira pour la première fois :loove:

Par contre pour Jojo comme prévu je ne pourrais pas attendre la sortie de la 4, j'attaquerai Golden Wing après les 15 Doro :ouf: .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rastali » 18 Aoû 2014, 08:09

Je suis au tome 9 de dorohedoro, et c'est bien dingue. Je n'en dis pas plus, je te laisse te faire ta propre impression ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 23 Aoû 2014, 12:28

Opening fan-made de Stone Ocean en se calquant sur celui de Evangelion, plutôt bien fait!!

Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 23 Mai 2015, 18:17

la musique du dernier opening de Jojo :love:

Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 23 Mai 2015, 18:18

Tu regardes l'anime ?

La part 4 arrive cette été chez Tonkam, tenez-vous prêts !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar rk1 » 23 Mai 2015, 18:28

yes j'ai repris aprés la coupure avant les 9 dieux des carddass de tarot egyptiens ( :love: )

bon l'anime n'est pas du tout à la hauteur du manga, mais il reste supre bien réalisé, il y a un jeu de couleurs sympa pour essayer de coller à l'ambiance Araki-sama et toutes une mise en scène avec les onomatopées.
et j'ai l'impression que la censure est revu à la baisse par rapport aux autres périodes, enfin en tout cas c'est bien sanglant quoi !

franchement moi qui ne suis pas vraiment fan des animes, cette nouvelle édition de Jojo vaut vraiment le coup.
On est bien loin des daubes (en terme d'animation et réalisation, hein) qu'on se tape genre DBK, OP, FT ....
Image
Avatar de l’utilisateur
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 365
Enregistré le: 23 Oct 2009, 09:44

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar GOKAN » 24 Mai 2015, 23:22

Et t'en a pensé quoi des 2 premières saisons rk1 ? J'ai trouvé qu'elles étaient sublimes et respectaient énormément l'ambiance du manga original. Bref j'ai surkiffé ! :loove:
Image
Avatar de l’utilisateur
GOKAN
Prism Card
Prism Card
 
Messages: 162
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron