JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Forum dédié aux discussions diverses sur toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 11 Avr 2014, 00:44

Image

C'est à moi que revient l'honneur de lancer le topic sur JJBA !!!

Bon alors parlons de ce chef d'œuvre !

Quelles sont vos parties préférées, vos personnages préférés, vos stands préférés ?

ATTENTION : évitez les spoils ! Sachant que le manga n'a pas été chanceux dans sa distribution en France, tout le monde n'est pas au même endroit de lecture, et si on peut donner envie à certains d'entre nous de se lancer dans cette œuvre, on va éviter de leur couper tout supsense !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Loran » 11 Avr 2014, 17:01

Pour ma part mon Juju suite à l'annonce de la réédition de toutes les générations restantes (et j'avoue mon échec sur les dernières années à trouver un full j'ai lu), j'ai enfin acquis un full SC-SO-GW, je prendrai les SR un peu plus tard.
J'avoue aussi un peu parceque je les ai vu chez Ali il y a un bout de temps et qu'il m'a conforté dans ce choix de lecture.

Donc je vais enfin, non sans fébrilité, débuter la lecture (la semaine prochaine pour être précis), après plusieurs années d'hésitation (ben oui, je me voyais pas acheter 3 tomes j'ai lu pour jamais trouver la suite).

Par contre je tiens à pousser un gigantesque coup de gueule contre Tonkam et sa gestion moisie des rééditions.
Allez je vais même plus loin, je les soupçonne de faire exprès d'annoncer un épuisement de certains titres pour gonfler leurs ventes.
Sérieux, GW vient d'être réédité et le tome 3 est déjà en rupture????
On se fout de notre gueule là :sick:
Le coup du limited j'y crois pas du tout, la première édition de 2007 de GW avait un tirage de 3500, ça aurait été stupide de ressortir que quelques centaines de tomes pour un titre aussi attendu par des trentenaires qui ont rongé leur frein pdt qq années.

Je l'ai dégotté de justesse sur un site bien connu, je leur ferai pas de pub je les soupçonne aussi d'avoir stocker pour spéculer (bizarrement, y'a que eux qui en ont, alors que même Hachette qui est à la source n'a plus rien..).
En gros, les mecs comme moi qui décident de se lancer maintenant n'auront d'ici peu aucune chance de choper un full à prix normal (y'a déjà des e... qui vendent certains tomes à 30 boules sur PriceM), sauf si Tonkam nous sort un carton caché si les ventes retombent un peu.

Du coup je serais au taquet pour les générations qui vont être rééditées, mais après ça je boycotte Tonkam, c'est dit.

Bref pour en revenir au topic, je vous tiens au courant de mes avancées dans l'œuvre, en sachant que vais lire dans cet ordre:
3 - 5 - 6 - 7 - 1 et après selon l'orde de réédition.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 11 Avr 2014, 19:17

En 2007/2008 j'avais réussi à récolter quelques J'ai Lu pas trop chers (d'occasion car déjà épuisés, mais moins cher que le prix neuf) : les quatorze premier plus 17, 18, 24. Ce qui fait que j'avais les deux premières parties complètes (1 à 12).

J'avais commencé la lecture, mais j'avais arrêté au bout de trois tomes, la peur de me retrouver en rade au bout de quatorze tomes ayant pris le dessus.

Dans le même temps les Golden Wind, puis les Stone Ocean sont sortis chez Tonkam, mais je ne les ai pas pris à l'époque, parce que je ne voulais pas commencer à la partie 5. J'ai longtemps regretté ce choix, parce que ces deux parties sont devenues impossibles à rassembler en entier (du moins jusqu'au 13 février dernier).

En 2013, quand Tonkam a commencé à sortir Stardust Crusaders, j'étais trop content et j'ai sauté dessus. Ça m'a motivé à ressortir mes J'ai Lu de la cave, et j'ai lu les deux premières parties en octobre dernier. Puis, pour éviter de me faire avoir encore une fois, en décembre j'ai acheté et lu tous les Steel Ball Run sortis.

Puis en février et en mars, j'ai sauté sur les réimpressions de Stone Ocean puis Golden Wind, j'ai acheté les deux full sets en très peu de temps, première fois de ma vie que je faisais ça (avec la quarantaine de tomes de Détective Conan qu'il me manquait pour avoir tous les tomes sortis en mars 2008, mais là c'était sur une plus longue période, j'avais recommencé la lecture depuis le premier le 1er novembre 2007).

Voici donc l'ordre dans lequel je les ai lus :

3 (en cours) - 1 - 2 - 7 (en cours) - 6 - 5 (en cours).

J'en suis actuellement au tome 13 de Golden Wind, et je prends mon pied !

C'est vraiment une série exceptionnelle, géniale, cette œuvre vient même de dépasser Dragon Ball dans mon kiffomètre. Il y a juste Steel Ball Run avec laquelle j'ai beaucoup de mal, et Phantom Blood qui est assez brouillon et sombre et donc que j'apprécie un peu moins que les autres. Sinon c'est du full kiff !

Pour ce qui est de Tonkam, apparemment les deux réimpressions c'est du 500 exemplaires par tome. Ils ont eu peur d'en imprimer trop et se retrouver avec ça sur les bras, alors ils ont trouvé un imprimeur chinois qui accepte de faire des petits tirages.

Certains tomes comme le Golden Wind 6 étaient introuvables jusqu'à la réimpression (quand je dis introuvable, c'était même pas sur Internet à un prix exorbitant ! C'était juste introuvable !). J'ai du mal à comprendre pourquoi le tome 6 en particulier. Ça m'étonnerait que Tonkam s'amuse à faire de la spéculation. Surtout que Tonkam n'existe plus, ils ne sont plus qu'une collection de Delcourt, et il n'y a plus qu'un seul employé qui s'occupe de feu cet éditeur :(
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Kalis » 11 Avr 2014, 19:40

C'est une série que j'ai plusieurs fois été tenté de faire, mais sa longueur, ces différentes parts et ces éditions françaises "compliqué" m'ont souvent rebuté.
Cependant j'aimerais quand même essayer, une connaissance m'a indiqué ces part préféré :

1st Partie 4 : Diamond is Unbreakable
2nd Partie 2 : Battle Tendency
3rd Partie 8 : JoJolion
4th Partie 3 : Stardust Crusaders
5th Partie 5 : Golden Wind
6th Partie 1 : Phantom Blood
7th Partie 7 : Steel Ball Run
8th Partie 6 : Stone Ocean

Est ce que vous savez si on peut trouver la part 4 et 2 facilement ?
Est ce que le découpage si dessus est le même pour la version Française ?
Modifié en dernier par Kalis le 11 Avr 2014, 20:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 11 Avr 2014, 19:50

Les parts 2 et 4 n'existent pour l'instant que chez J'ai Lu en français. La part 2 peut être trouvable à 10 euros le tome, mais pour la part 4 c'est les plus rares, introuvable entièrement à prix correct.

Pour ce qui est du découpage en France, J'ai Lu a sorti les quatre premières parties comme elles avaient été publiées eu Japon, c'est-à-dire sous un seul titre et tout à la suite, avec des parties qui débutent dans le même tome où finit la partie précédente.

Chez Tonkam, chaque partie est délimitée.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Loran » 11 Avr 2014, 20:14

Juju je veux bien tes sources pour le chiffre du tirage que tu annonces, ça me parait etrange comme tirage. Info officielle d'un contact tonkam ou infos sans source d'un vendeur qui veut vendre? :huh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Kalis » 11 Avr 2014, 20:19

Merci pour ces précisions, dommage qu'il n'y est que les éditions j'ai lu pour ces parts, je connais la qualité de leur papier et ça me motive pas franchement.
J'avais déjà revendu ma collec de Hokuto no Ken, City hunter et Racailles blues à cause de ce papiers merdiques.

Je vais donc me rabattre sur les éditions Tonkam en commençant par Golden Wing
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 11 Avr 2014, 20:26

Info vendeur qui a réussi à faire acheter à Bob l'intégrale alors qu'il ne comptait pas le faire tout de suite. Mais j'avais déjà vu ce chiffre sur le Facebook de Tonkam et sur des sites de news. (http://www.manga-news.com/index.php/act ... r-Facebook)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar Loran » 11 Avr 2014, 21:51

aaaah merci Juju tu me fais plaisir. J'aime bien avoir des infos fiables, ça devient difficile parfois avec le net.
On a pas de chiffres exacts mais j'ai quand même peine à croire qu'ils n'aient pas trouvé plus de 500 nouveaux lecteurs de Jojo en 6 ans..

Bon pour résumer, pour ceux qui veulent se mettre à Jojo, il faut plus trop trainer..
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: JoJo no Kimyō na Bōken (Jojo's Bizarre Adventure)

Messagepar juju93100 » 11 Avr 2014, 22:00

Si tu cherches des chiffres sur Jojo chez Tonkam, tu as ici un article qui date d'octobre 2013 : http://www.adala-news.fr/2013/10/le-poi ... en-france/
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Suivante

Retourner vers Discussions diverses sur les autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron