Fullmetal Alchemist

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Fullmetal Alchemist

Messagepar SSK » 04 Oct 2014, 06:21

Voici venir un petit topic sur les cartes Fullmetal Alchemist, que j'éditerai au fur et à mesure de mes réceptions - ou des vôtres, qui sait ;)

La période la plus prolifique fut celle de la première adaptation animée du manga (2003 à 2005), durant laquelle plusieurs éditeurs se sont partagés le marché des cartes. Lors de l'arrivée de la deuxième série, en 2009, seul Bandai se risqua à en éditer. Visiblement sans succès, le marché des "cartes à collectionner" ayant déjà amorcé son déclin.


CARDDASS MASTERS

La plus belle et la plus grande collection de cartes sur la série de 2003, éditée par Bandai dans sa collection de trading card deluxe. On compte en tout 5 parts éditées de 2004 à 2005 ainsi qu'une dizaine de cartes promo, pour un total de +/- 470 cartes.

CM part 1
- Editée en 2004, composée de 81 cartes donc 72 regs et 9 sp (rareté 1:2).
- Contenu théorique booster-box (15 packs) : regset + 7 sp
ImageImageImageImage
sp-set / regs / puzzle verso

CM part 2
- Editée en 2004, composée de 102 cartes donc 90 regs, 9 sp (rareté 1:2) et 3 alchemist rare (rareté 1:8)
- Contenu théorique booster-box (15 packs) : regset + 6 sp + 1 alchemist rare
ImageImageImageImage
alchemist rare-set / sp-set / regs / puzzle verso

CM part 3
- Editée en 2004, composée de 103 cartes donc 90 regs, 9 sp (rareté 1:2) et 4 alchemist rare (rareté 1:8)
- Contenu théorique booster-box (15 packs) : regset + 6 sp + 1 alchemist rare
Image
sp-set

CM final part
- Editée en 2004, composée de 103 cartes donc 90 regs, 9 sp (rareté 1:2) et 4 alchemist rare (rareté 1:8)
- Contenu théorique booster-box (15 packs) : regset + 6 sp + 1 alchemist rare
Image
sp-set

CM the movie
- Editée en 2005, composée de 63 cartes donc 54 regs et 18 sp (rareté 1:2)
- Contenu théorique booster-box (15 packs) : regset + 7 sp
ImageImage
sp-set

CM Promo
- Une dizaine de cartes éditées pour différentes occasions (loterie, classeur, jeux-vidéo, magazines...)
Image
promo classeur + Animedia


PHOTO COLLECTION

Autre grande collection d'époque : les Photo Collection, éditées par MegaHouse. Composée de 5 parts, pour un total de près de 200 cartes au format 8x12cm. Leur particularité est qu'au moins pour les 4 premières parts, chaque reg existe en deux versions : une dite normale (normal photo card), et une dite parallèle (parallel photo card), avec incrustations argentées.

Part 1
- Editée en 2004, composée de 33 cartes dont 3 rare photo card (rareté 1:5) et 30 normal photo card, ces mêmes cartes existant également en version parallel photo card (rareté 1:1)
- Une booster-box (15 sachets de 6 cartes) ne permet pas d'avoir le fullset, même en ne comptant que rare + normal.
ImageImageImage
rare-set / normal / normal + parralel

ALCHEMIST CARD COLLECTION

Editée par Bandai pour accompagner la série de 2009. Les différents types de regs sont basés sur le même principe que les Carddass Masters (cartes illustrations, personnages, génériques...), mais le format est celui des Carddass classiques. Les cartes sont néanmoins plus épaisses et bénéficient d'une finition de qualité (toutes sont holo), ce qui explique leur prix - 200 yen les 4 cartes. Seule une part sera éditée, signe probable d'un manque de succès.

Part 1
- Editée en 2009, composée de 75 cartes donc 54 regs, 15 holo-clear (1:1) et 6 holo-sp (1:4)
- Distribution : booster-box ou "black-box" pour vending-machine
UNE SEULE BOX NE PERMET NI D'AVOIR LE REGSET, NI LE HOLO-SET
ImageImage
regs / holo-clear + holo-sp
Modifié en dernier par SSK le 05 Oct 2014, 09:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Re: Fullmetal Alchemist

Messagepar giovi » 04 Oct 2014, 06:28

Vraiment sympa j'adore les format trading et le coup du puzzle au dos rappel les trading dbz news si les cartes sont de la même qualité ça vaut le coup

Mention spécial pour la part 1 j adore le mélange de couleur
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Fullmetal Alchemist

Messagepar Loran » 04 Oct 2014, 14:09

Excellent taf Laurent, jolie présentation claire et propre!
Je n'ai que quelques cardgame FMA, pas une grande réussite très franchement.
J'ai hâte de voir les bromides.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Fullmetal Alchemist

Messagepar SSK » 04 Oct 2014, 18:45

Merci :)

Figure-toi que j'ai checké le tas de card game "Alchemic Card Battle" qui était dans le lot Carddass Masters, et après quelques recherches sur le web, je me suis rendu compte qu'il y avait le quasi-fullset part 1 :lol: (manque juste un reg et une super-rare).

Mais bon, c'est vrai que c'est pas fameux. Les super-rare sont sympas à la limite, et encore, personnellement je ne peux plus voir en peinture la maquette card game.

Image

Sinon, voilà un des lots que je vais recevoir dans le prochain colis. Environ 800 cartes d'après l'annonce. Il y aura de quoi bien compléter le topic, je pense :huh:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Re: Fullmetal Alchemist

Messagepar crows » 08 Oct 2014, 07:43

Mon dieu que c'est beau hâte de voir la suite :yeah:

Par contre j'aime bien les card game elles ont de la gueule je trouve, peut être que c'est parce que c'est une collection que je ne fais pas et du coup je n'en suis pas lassée
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble


Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités