Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar SSK » 11 Juin 2014, 22:42

Topic sur les cartes d'un anime dont on sera au moins 2 ici à ne vous dire que du bien :ugeek:

Mis à part les traditionnels shitajiki, rami-card et sans doute tele-card, je ne sais pas trop ce qui est sorti dans les années 90. Aussi je commence par les récentes trading card éditées en 2012 par Movic en 2 parts.

Evidemment, qui dit Movic dit collection chiante à finir, contrairement aux trading collection d'Amada/Ensky pour lesquelles c'est en général plié en 1 seule box. Ici chaque part contient, en plus des regs (1 regset par box), 15 cartes sp (6 par box) et 9 cartes sp rares (3 par box). Pas de répartition logique d'une box à l'autre pour les sp, au moins ça minimise les chances de tomber sur la même box.

Je commence par les cartes Box, qui sont au nombre d'au moins 3. Ces cartes sont offertes pour l'achat d'une box complète (1 par box).

Image

Ci-dessus les cartes Box 2 (part 1) et 3 (part 2). Aucune info pour la carte Box 1, peut-être dans le coffret bluray japonais, puisqu'il me semble que ces cartes ont été éditées pour l'accompagner.

:humhum: C'est mes cartes préférées :mmh:

On continue avec un aperçu de la part 1 (102 cartes dont 78 regs, 16 sp et 9 sp rares) :

Image
Image
Image
Image
Image

Cartes sp rares (en haut) et sp (en bas)
Image

Part 2 maintenant (101 cartes dont 77 regs, 15 sp et 9 sp rares), qui a ma nette préférence :

Image
Image
Image
Image

Cartes sp
Image

Cartes sp rares
Image

La 1ère de Nadia valait bien la douane à 40 boules :sparkle:

Voilà. A savoir que les sp unitaires sont introuvables, ou alors j'ai mal cherché :sorry:
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar giovi » 12 Juin 2014, 07:34

Slt pour ma part a par de nom je ne connais pas du tous l anime Nadia mais je doit avouer que le format trading avec le contour bleu ainsi que certains visuel sont pas mal du tout voir même très beau
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar Kalis » 12 Juin 2014, 07:40

Je fais partis de ceux qui ont justement quelque shitajiki Nadia ^^
Je dois avouer que je n'ai pas encore vu cette série, honte à moi ...
Sachant pourtant qu'elle est réalisé par Hideaki Anno, réalisateur des Evangelion je devrais en bon fan avoir vu ces œuvres précédentes, rajoutons à cela que le scénario pars d'une idée de Hayao Miyazaki, et là je n'est plus d'excuses pour les avoirs délaissé de la sorte ^^

Pour en revenir au cartes sachant que les illustrations sont de Sadamoto Yoshiyuki le dessinateur du manga d'Evangelion je suis forcément Fan. Je préfère bien sûr les illustrations original (comme les dernières cartes en photo de la part 2) mais l'ensemble reste de toute beauté.
Les cartes avec un cadre dorée ou argenté je ne vois pas bien, donne un cachet splendide à la carte.

Par contre, il est dommage que dans une box on n'est pas l'intégralité de la part :cry:
Voilà des cartes que je me ferais un plaisir de prendre si j'en ai l'opportunité, merci de cette découverte ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar rastali » 12 Juin 2014, 13:36

Ah merci pour ce post, vraiment trop belles ces cartes :sparkle: :waw:

Faut que je trouve un moyen d'en chopper sans me prendre les frais de douane :oooops:

Donc les cartes box, tu as eu la même avec tes 2 box part 2 ?

Je viendrai présenter les shitajikis quand je trouverai un moment :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar SSK » 12 Juin 2014, 13:43

Oui, j'ai eu la deuxième Nadia de la 1ère photo en double. De même qu'une sp-rare et 3 sp de la part 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar rastali » 12 Juin 2014, 13:45

Ah cool! Garde les moi, je vais commander mes boxs sous peu :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar SSK » 12 Juin 2014, 18:13

Ca marche :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar juju93100 » 23 Juin 2014, 01:03

Yo !

J'avais essayé de commencer à regarder cet anime, mais je n'ai pas continué après le premier épisode, par faute de temps. Il faudrait que je m'y remette !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar rastali » 23 Juin 2014, 08:51

Oui Juju faut t'y remettre ! C'est vraiment très bien. Bon assez inégal, y'a une petite baisse de qualité vers le milieu de la série, mais ça reste une grosse tuerie. Pas pour rien qu'il est classé premier dans mon top animé ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Fûshigi no umi no Nadia / Nadia le secret de l'eau bleue

Messagepar SSK » 26 Juin 2014, 21:47

Ouep, tu as globalement un très bon truc jusqu'à l'épisode 22. Puis à partir du 23 un second arc de 12 épisodes qui vient complètement plomber l'excellence de la série, même si pas totalement dénué d'intérêt. Excellence qui reprendra à l'épisode 35 pour un quinté offrant un final exceptionnel à l'histoire.

En gros, faut que tu supportes 12 épisodes pas franchement intéressants (à l'exception malgré tout du 31 qui fait office de bois vert au milieu de planches pourries) pour découvrir le pourquoi du comment cette série est devenue mythique aux yeux de beaucoup : son final.
Image
Avatar de l’utilisateur
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 456
Enregistré le: 25 Mai 2014, 16:38

Suivante

Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron