Hunter x Hunter

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Hunter x Hunter

Messagepar rastali » 25 Avr 2014, 18:09

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous présenter les cartes tirées du manga et des différentes séries animées Hunter x Hunter!

Image


Hunter × Hunter (ハンターハンター) est un shōnen manga écrit et dessiné par Yoshihiro Togashi (auteur également de Yuyu Hakusho). Il est pré-publié depuis mars 1998 dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha, et est édité en France en volume relié chez kana. 2 séries d'animation ont vu le jour, une réalisée entre 1999 et 2001, suivie de 3 séries d'OAV en 2002, 2003 et 2004, et une de 2011 toujours en cours de diffusion au Japon.
La première série de carte sortie à propos d'Hunter x Hunter sont les Carddass Hyper Battle éditées par Bandaï. Les visuels sont essentiellement tirés de la première série d'animation.

Carddass Hyper Battle

Les Carddass Hyper Battle, collection suivant directement les Carddass Super Battle, ont vu le jour en octobre 1999 avec une première série consacrée à l'animé Hoshin - L'Investiture des Dieux (仙界伝 封神演義, Senkai-den Hōshin Engi). Puis vint la première série des Hyper Battle One Piece en novembre 1999, et enfin la première série consacrée à Hunter x Hunter en décembre 1999. Seules ces 3 licences se verront adaptés en Carddass Hyper Battle par Bandaï. Pour les curieux, la quasi intégralité des Cardass Hyper Battle One Piece sont visibles sur cette page du site One Piece Collection.

Donc celles qui nous intéressent ici sont les Carddass Hyper Battle Hunter x Hunter. La collection est composée de 6 séries, ainsi que de 23 cartes promotionnelles.
Les 6 séries ont été distribuées en White Box Carddass 100, contenant chacune 200 cartes, réparties en 40 paquets de 5 cartes. Chaque paquet de 5 cartes coutaient 100 yens.



~White Box série 2~


Les cartes promotionnelles quant à elle ont été distribuées en Booster (Ex) ou offertes avec un jeu vidéo.

Il existe 5 catégories de cartes :
  • C : Cartes Personnages (キャラクターカード ~ Character card).
  • S : Cartes Hunter (ハンターカード ~ Hunter Card).
  • E : Cartes Evénements (イベントカード ~ Event Card). Jusqu'à la série 2.
  • H : Cartes Licence. Uniquement pour la série 1.
  • N : Cartes Abilité (能力者カード ~ Ability Card). A partir de la série 3.

Il existe 3 types de cartes :
  • Cartes normales (regular)
  • Cartes brillantes (prism). L'effet de brillance est de type "laser".
  • Cartes brillantes cachées (hidden prism). L'effet de brillance du dessous est de type "laser".

Voici la description des différentes séries, ainsi que quelques photos des cartes:

Série 1
Nom : ?
Date de sortie : Décembre 1999
Numérotation : C01 ~ C29, S01 ~ S07, E01 ~ E05, H01.
Composition : 36 cartes normales et 6 cartes brillantes, ainsi que 3 feuillets d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et E:


~C01~

~S01~

~E01~


Dos des cartes de type C, S et E (pour les 6 séries):



Carte H et son dos:


~H01~

~Dos H01~


Exemple feuillet d'explication:


~Feuillet No.1-1~
~Feuillet No.1-2 (Dos du feuillet No.1-1)~


Série 2
Nom : ?
Date de sortie : Mars 2000
Numérotation : C30 ~ C60, S08 ~ S13, E06 ~ E10
Composition : 42 cartes : 36 cartes normales et 6 cartes brillantes, ainsi que 3 feuillets d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et E:


~C30~

~S08~

~E06~


Série 3
Nom : ?
Date de sortie : Juillet 2000
Numérotation : C61 ~ C95, S14 ~ S20, N01 ~ N06
Composition : 48 cartes : 42 cartes normales et 6 cartes brillantes, ainsi que 4 feuillets
d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et N, ainsi que le dos de la carte N:


~C61~

~S14~

~N01~

~N01 dos~


Série 4
Nom : Carddass Hyper Battle Hunter x Hunter Part 4 - Enchères ? x Manœuvres secrètes x Apparition de la Brigade Fantôme !! Hen (カードダス ハイパーバトル ハンター×ハンター パート4 ~競売?×暗躍×幻影旅団登場!!!編~)
Date de sortie : Janvier 2001
Numérotation : C96 ~ C130, S21 ~ S27, N07 ~ N12
Composition : 42 cartes normales, 4 cartes brillantes et 2 brillantes cachées (hidden prism), ainsi que 4 feuillets d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et N, ainsi que des 2 brillantes cachées N. Également deux cartes S formant un puzzle.


~C96~

~S21~

~S26~

~S27~



~N07~

~N07-2~

~N08~

~N08-2~



Série 5
Nom : Carddass Hyper Battle Hunter x Hunter part 5 - York Shine x Brigade Fantôme x Requiem (ハイパーバトル ハンター×ハンター パート5 ~ヨークシン×幻影旅団×鎮魂曲~)
Date de sortie : Mai 2001
Numérotation : C131 ~ C160, S28 ~ S34, N13 ~ N18
Composition : 43 cartes : 36 cartes normales, 6 cartes brillantes et 1 carte brillante cachée (hidden prism), ainsi que 5 feuillets d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et N, ainsi que la brillante cachée N. Également deux cartes S formant un puzzle.


~C131~

~S28~

~S32~

~S33~



~N13~

~N17~

~N17-2~


Série 6
Nom : Carddass Hyper Battle Hunter x Hunter part 6 - 4 Septembre x G . I x Début d'Entrainement (ハイパーバトル ハンター×ハンター パート6~9月4日×G・I×発修行~)
Date de sortie : Août 2001
Numérotation : C161 ~ C189, S35 ~ S41, N19 ~ N24
Composition : 42 cartes : 36 cartes normales et 6 cartes brillantes, ainsi que 3 feuillets d'explications au même format que les cartes.

Exemple de cartes de type C, S et N. Également deux cartes S formant un puzzle.


~C179~

~N19~

~S35~

~S36~


Cartes promotionnelles

On peut séparer les cartes promotionnelles en 4 séries distinctes.

  • S-J1

    Cette carte a été distribuée uniquement lors du Jump Festa 2000.


    ~S-J1~

  • Limited Pack Jump Festa 2001

    Ce pack a été distribué uniquement lors du Jump Festa 2001, et contient 8 cartes, 5 cartes personnages et 3 cartes spéciales.


    ~Limited Pack Jump Festa 2001~

    ~Dos~


    ~C-J1~

    ~C-J2~

    ~C-J3~

    ~C-J4~


    ~C-J5~

    ~S-J2~

    ~S-J3~

    ~S-J4~

  • Limited Pack Jump Festa 2002

    Ce pack a été distribué uniquement lors du Jump Festa 2002, et contient 8 cartes, 5 cartes personnages et 3 cartes spéciales.


    ~Limited Pack Jump Festa 2002~

    ~Dos~


    ~C-J6~

    ~C-J7~

    ~C-J8~

    ~C-J9~


    ~C-J10~

    ~S-J5~

    ~S-J6~

    ~S-J7~

  • Set WonderSwan Color

    Ce set est lié au jeu vidéo Wonder Swan Colors Hunter X Hunter: Michikareshi Mono (Hunter X Hunter ~導かれし者~). Je ne sais pas si le set était offert avec le jeu ou s'il fallait remplir le feuillet pour se voir envoyer les cartes. De plus, la carte S-K1 représente un personnage visiblement dessiné par un fan, qui a donc vraisemblablement gagné un concours pour voir son personnage édité en cartes Carddass Hyper Battle.


    ~C-K1~

    ~C-K2~

    ~C-K3~

    ~C-K4~


    ~C-K5~

    ~S-K1~

    ~Feuillet~

    ~Dos du feuillet~

Voilà pour les Carddass Hyper Battle. Si vous avez des informations complémentaires (nom des 3 premières séries, mode d'obtention du set promotionnel WonderSwan Color, ou autre), n'hésitez pas à les ajouter sur ce topic.


Et bientôt la suite des cartes Hunter x Hunter avec les cartes des packs Weekly Jump Illust Collection, les Shitajikis, les Jumbo Seal Cards, et les cartes tirés de la seconde série animée comme les Miracle Battle Carddass, les Stickers Cards, les IC cards etc !

:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Hunter x Hunter

Messagepar ryugaa » 25 Avr 2014, 19:40

Super rastali :yeah:
je viens de rentrer un ptit lot de carte random comprenant des cartes allant de rockman a dbz en passant par SF, yuyu, mario, donkey kong...
je me suis retrouvé avec 2 cartes genre "holo" de la part 1 ou 2 HxH, je savais pas le nom de la collec, donc merci, me resteras plus qu' à matter le dos et je connaitrais la part .

par contre, tu parles de carddass hyper battle "Hoshin", je savais pas du tout qui en avait eu, c' est un des seul manga que j ai lu en entier. Si a l occasion tu as des images de ces cartes, je serai bien intérréssé par une vue ou deux :sparkle:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Hunter x Hunter

Messagepar rastali » 25 Avr 2014, 19:46

Hé hé pas de problème, le topic carddass hyper battle hoshin est en cours de rédaction, comme bien d'autres! La section anime collection avance pas a pas, mais tout ce travail resservira pour le futur site anime collection :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Hunter x Hunter

Messagepar crows » 01 Mai 2014, 08:14

J'adore le design de ces cartes, il est vraiment sympa, ça donne envie de s'y mettre mais il faut que je résiste :afraid:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Hunter x Hunter

Messagepar Kalis » 05 Mai 2014, 20:15

J'adore le manga de HxH, mais les cartes j'accroche un peu moins au vus des visuels présenté.
Ils font des cartes aux formats Superbattle/Power Level ?
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Hunter x Hunter

Messagepar ryugaa » 03 Jan 2015, 17:30

yo !

petite question à l'attention de rastali au sujet des hyper battle HxH :

as tu déja déballé des Wb de cette collec, le contenu est il le même que pour les WB super battle ou carddass, on est sur d avoir un full + des set à coté ?

merci par avance ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Hunter x Hunter

Messagepar giovi » 03 Jan 2015, 19:19

Lol sympa ce topic ça me permet d'en savoir un peu plus car ryu est trop curieux lol
Je voulais pas l annoncer avant de les avoir en main mais j attend deux box de cette série avec impatience et je pense que malheureusement on aura pas le full dans une box comme dans toute les box nouvelle génération même si 1999 c'est limite donc fait moi mentir rastali stp :snif:

Ps: Renaud stress pas mes doubles sont pour toi comme pour les lodoss :blblbl:
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Hunter x Hunter

Messagepar rastali » 09 Jan 2015, 11:52

Yep je te fais mentir :loool:
Je pense pas qu'on puisse parler de "new gen", les hyper battle sont vraiment la suite logique des super battle. Pour moi le "new gen" est arrivé avec les card game dragon ball, l'utilisation de visuels retravaillés etc.
Bref, on a des part a 42, 43 ou 48 cartes, donc oui y'a un full dans une box de 200 cartes ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Hunter x Hunter

Messagepar giovi » 09 Jan 2015, 12:39

Bon ben alors je suis full part 1 et 2 lol merci pour l info
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Hunter x Hunter

Messagepar ken750 » 03 Fév 2015, 23:25

Super ta présentation des cartes HxH
C'est l'une des mes séries préférés :loove:
ken750
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Jan 2015, 05:42

Suivante

Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron