50 ans Sunday Vs Magazine - Trading card game

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50 ans Sunday Vs Magazine - Trading card game

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 10:16

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Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente une nouvelle série de cartes.
Enfin pas si nouvelle que ça vu qu'elle date de 2009 et qui est sorti à l'occasion des 50 ans du Weekly Shonen Sunday et du Weekly Shonen Magazine.
Le Nom du jeu c'est Sunday Vs Magazine Trading Card Game édité par Bushiroad.
Et on retrouve de nombreux personnages de mangas différents.
Il y'a a ma connaissance 5 séries (voir 6) en box pour 120 cartes (chaque box contient 140 cartes) et 3 en Deck de 50 cartes.
Dans un autre post je reviendrai sur les manga que vous pouvez retrouver dans chaque série, avec aperçu des cartes
J'ai aussi fait deux vidéos où je vous présente quelques une de ces cartes.

- Les règles du jeu

- Les descriptions des cartes

- le visuel de la plupart des cartes hormis les decks

- les mangas présents dans chaque box !

Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour faire de la pub sur mes vidéos, mais bien pour faire ce que j'adore, parler des règles. :yeah:
Pour ceux qui veulent savoir le VS a une autre signification, c'est victory spark. C'est une série de cartes comme les Weiss Schwarz qui continuent à sortir encore au jour d'aujourd'hui. et les règles des sunday vs magazine sont les même que les règles des victory spark :)

DE QUOI AVEZ VOUS BESOIN:
- 2 Deck de 50 Cartes (de préférence un pré-construit / Trial Deck)
- Un opposant; Il/elle peut jouer avec le deuxième deck

Le tapis de jeu est disponible dans les starter deck, semblable à l'image miniature ci-dessous.
Image
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le tapis de jeu pour jouer.

RÈGLES DE CONSTRUCTION D'UN DECK
Si vous avez l'intention de construire un deck personnalisé, vous devrez prendre en note les règles suivantes:
- Il ne doit pas avoir plus, ou moins de 50 cartes dans un deck
- Pas plus de 4 cartes identiques

OBJECTIF:
L'objectif principal et la condition pour gagner à ce jeu de cartes sont que votre adversaire se retrouve avec 10 cartes dans sa zone de retrait
Pour ce faire, vous affrontez vos cartes dans un ring, et les faire perdre enverra ces cartes dans la zone de retrait.
Toutefois, si à tout moment votre Deck atteint 0, vous perdez immédiatement le match.

CONFIGURATION:
(1) Avant que le match ne commence, vous et votre adversaire choisirez une seule carte de votre propre deck et la placerez face cachée sur le ring.
Cette carte peut être n'importe laquelle de votre deck sauf si sa capacité l'interdit.

(2) Puis, mélangez le reste de votre deck et placez la pile sur l'endroit où se trouve la zone de "Deck".

(3) Décidez quel joueur commence le match. La façon standard est de jouer à Pierre-papier-ciseaux.

(4) Chaque joueur tire exactement 5 cartes du haut de son deck. Ces 5 cartes seront votre «main» initiale.
Prenez note que vous n'êtes pas autorisé à effectuer un changement de main de départ, comme on peut le voir dans d'autre jeu (cf Haikyuu)

DÉMARRER LE JEU:
Avant de procéder, passons brièvement en revue les phases clés d'un cycle d'un seul joueur:
(1) phase d'engagement
(2) phase de tirage
(3) Phase énergie
(4) phase de personnage
(5) Phase d'aptitude
(6) phase d'attaque
6.1 Étape de déclaration d'attaque
6.2 Étape de résolution d'attaque
(7) Phase finale


Il est extrêmement important de noter que toutes les phases sont faites dans l'ordre indiqué ci-dessus, et que les joueurs ne peuvent pas revenir à une phase précédente dans son même tour.
C'est un jeu au tour par tour, donc chaque joueur va effectuer toutes ces phases avant que ce soit à l'autre

(1) PHASE D'ENGAGEMENT:
Pendant le tout premier tour de la partie, les deux joueurs retournent face vers le haut leur carte du ring.

Le joueur du tour doit placer toutes ses cartes de la zone de support et d'énergie de la position "repos" à la position "engagement".
- Si la carte est en position "Reverse", cette carte sera replacée en position "Repos"

Image Image Image
Position Engagement ---------- Position Repos ----------------- Position Reverse

(2) PHASE DE TIRAGE:
IMPORTANT!
Au premier tour du premier joueur, ce dernier ne pourra pas tirer de carte.
Pour tout autre tour, les joueurs tirent une carte du haut de leur deck.

* Beaucoup de nouveaux joueurs ont tendance à commettre l'erreur de tirer une carte avant la phase d'engagement.
Dans les matchs officiels, une telle action se traduira par le fait de sauter votre phase d'engagement.

(3) PHASE D'ÉNERGIE:
Vous pouvez choisir 1 carte de votre main et la placer dans votre zone d'énergie, face cachée.
À aucun moment, ni vous ni votre adversaire n’êtes autorisés à regarder les cartes définies comme Énergie. Sauf si une capacité vous permet de le faire.
Cette phase se termine immédiatement après avoir placé votre carte énergie, ou si vous choisissez de ne pas le faire.

(4) PHASE DE PERSO:
Également connu sous le nom de «phase de Personnage».
Il est temps de réorganiser vos cartes personnage sur le terrain de jeu!
Votre terrain comporte 3 emplacements de support. Tant qu'il y a un espace vide dans votre zone de support, vous pouvez déplacer votre carte du ring vers le support.

Pour exemple nous avons ici la carte Tsukino Azusagawa n°0419
Image

Pour le déplacer du ring vers le support, vous avez besoin de toucher aux cartes qui sont dans la zone énergie.
Vous devez placer un certain nombre de cartes énergie de la position "engagement" à la position "repos".
Ce nombre est connu en regardant le level de votre carte.
Ici on a une carte lvl 1, il faut donc retourner 1 carte de la zone d'énergie de sa position "engagement" à la position "repos".

Maintenant, le ring est vide!
La règle est que le ring ne peut pas être laissé vacant à aucun moment donné, ainsi vous devrez rectifier ceci immédiatement.
Prenez la carte du dessus de votre pile de deck et placez la face vers le haut dans le ring.
Vous pouvez répéter le processus Ring à support autant de fois, tant qu'il reste un slot vide sur votre zone support, et que vous avez assez d'énergie pour mettre en "Repos".

Que se passe-t-il si toutes les 3 places de la zone de support sont remplies?
Vous pouvez choisir de jouer une carte de votre main pour remplacer une carte de la zone de support.
Vous devez alors appliquer le même concept d'énergie.
De plus, vous pouvez également remplacer votre carte située sur le ring par une de votre main. Les cartes qui ont été remplacées seront déplacées vers la zone d'attente (pile de défausse).

(4.1) ICÔNE D'ÉCLAIR (Spark):
Prenons l'exemple de ces cartes
ImageImage
Remarquez l'icône de la foudre jaune dans la capacité de la carte ?
Voilà, c'est l'effrayant effet Spark (Éclair)!
D'où le nom du jeu Victory Spark :)
Chaque fois qu'une carte avec une icône Éclair est placée dans le Ring directement depuis le Deck, vous devez libérer sa capacité.
Une étincelle est habituellement associée à une capacité Auto. Ainsi, son effet est automatiquement activé lorsque vous le déclenchez de votre Deck au Ring.

(5) PHASE D'APTITUDE:
Dans ce jeu, il existe 3 principaux types de classifications d'effets:
[Auto] 【自】
[Démarrage] 【起】
[Continu] 【永】

Les effets [Auto] s'activent automatiquement lorsque leurs conditions sont remplies.

Les effets [continus] sont toujours en jeu, tant que leurs conditions sont remplies.
Exemple:

Les effets [Démarrage] doivent être déclenchés manuellement par le joueur.
La majorité de ce type ne peut être activée que dans votre phase d'aptitude.
Sauf l'icône CANCEL, dont je parlerai plus tard.

Dans la plupart des cas, la capacité vient également avec où la carte doit être positionné pour que l'effet fonctionne.
Ce sont les écritures que vous verrez:
(Support) 〔ベ ン チ〕
(Ring) 〔リ ン グ〕
(Zone de retrait) 〔リ タ イ ヤ 置 場〕
(Main) 〔手札〕
(Terrain) 〔フィ ー ル ド〕
* Terrain comprend tout du support au ring.

Vous ne verrez pas l'icône Éclair (SPARK) avec le (Ring) indiqué. Mais c'est parce qu'il est normal que l'effet Éclair (SPARK) ne fonctionne que dans le Ring!
* REMARQUE: Dans la plupart des cas, lorsque vous utilisez une capacité [Démarrage], il est automatiquement supposé que vous êtes entré dans la phase d'aptitude.

(6) PHASE D'ATTAQUE:
Vous pouvez attaquer autant de fois qu'il y'a de cartes en position d'engagement dans votre zone de support et ainsi faire des dégâts à la carte située dans la zone de ring de votre adversaire.

6.1 Étape de déclaration d'attaque :
Choisissez une carte de votre zone de support et placez-la en repos.
Si le nom dans le titre de la carte utilisée est le même que le nom dans la zone partenaire de la carte du ring.
Cette attaque devient une "attaque de partenaire".
Sinon placez quand même une carte en position "repos" et attaquez avec vos points d'attaque.

6.2 Étape de résolution d'attaque :
Les dégâts sont seulement affligés, à la carte du ring de votre adversaire.
Si les dégâts d'attaque sont plus grands ou égaux au point de défense de la carte adverse, cette carte ira dans la zone de retrait.
La carte qui est partenaire de l'attaque ira elle aussi dans la zone de retrait, peu importe les dégâts.
À ce moment-là, le joueur qui est attaqué peut choisir de déclarer un "Bloc de partenaire", si il le fait, il doit placer le partenaire de sa carte du ring dans la zone d'attente et les dégâts infligés tomberont à 0.
Cependant si l'attaque était une attaque de partenaire, l'adversaire ne peut pas utiliser de bloc de partenaire.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous n'ayez plus de cartes en position "engagement" ou que vous ayez remporté le duel.

(7) PHASE FINALE
- Le joueur qui a perdu le duel place sa ou ses cartes dans la zone de retrait face vers le haut, pour faciliter les futures aptitudes.
- Tous les dégâts retombent à 0
- Vous devez avoir 5 cartes dans la main au maximum, placez vos cartes en trop dans la zone d'attente.
- Les effets qui duraient pendant ce tour disparaissent.
- C'est à l'autre joueur de jouer en répétant ces étapes.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des joueurs se retrouve avec 10 cartes dans sa zone de retrait.

Aller on se retrouve dans le post suivant pour vous parlez des cartes.
Modifié en dernier par Chatouille le 19 Aoû 2017, 19:18, modifié 5 fois.
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 10:18

Apprenez à connaitre vos cartes

Image

Dans ce jeu de cartes, il y'a uniquement des cartes personnages.

(1) Nom 名前
Le nom de la carte peut être impliqué dans une compétence.

(2) Level レベル
- Pour jouer la carte depuis votre main pour le ring/support, ou pour déplacer du ring au support vous avez besoin de payer un coût qui sera égal au nombre indiqué comme level

(3) Titre 称号
Une carte est nommée par son nom et son titre...
Deux cartes peuvent avoir le même nom, mais pas le même titre..
- Le titre peut être impliqué dans des compétences.

(4) Genre 性別
Les hommes seront représentés par un pique, les femmes par un coeur.
- Une carte peut inclure les deux sexes ou dans de rares cas aucun.

(5) Nom du partenaire パートナーの名前
- C'est normalement utilisé avec le titre du partenaire quand on effectue une attaque du partenaire ou un bloc du partenaire.

(6) Titre du partenaire パートナーの称号
- C'est normalement utilisé avec le nom du partenaire quand on effectue une attaque du partenaire ou un bloc du partenaire.

(7) Sexe du partenaire パートナーの性別
- Certaines compétences prennent en compte le sexe du partenaire.

(8) Nom de la série 作品名
Le nom du manga dont est originaire la carte.
- Certalines compétences prennent en compte la série de la carte.

(9) Puissance d'attaque 攻撃力
- C'est normalement utilisé pendant la phase d'attaque.

(10) Puissance de défense 防御力

- C'est normalement utilisé pendant la phase d'attaque.

(11) Nom de la compétence 技名

(12) Effet de la compétence 技効果
- Les compétences sont de 3 types : 起 Démarrage, 自Auto, 永 continue.
- La compétence peut indiquer là où vous devez placer la carte pour l'activer.
- Elle peut avoir un coût pour être activée..

(13) Compétence Trick 技属性

(14) Rareté
Ici il n’y'en a pas, car c'est une carte d'un deck, tout comme les cartes promotionnelles
Mais la rareté est indiquée par de petites "orbes"

- Communes (C) = 1 orbe rouge
- Uncommunes (U) = 2 orbes rouges
- Rare (R) = 3 orbes rouges
- Double Rare (RR) = 4 orbes rouges
Les cartes plus rares avec un effet foil ou avec un autographe ont des orbes d'autres couleurs.
- Super/Speciale Parallele (SP) = 2 orbes bleues
- Super/Special/Signée Rare (SR) = 1 orbe violette
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 10:20

Visuel des cartes

Le détails des mangas est sur le post suivant :yeah:

Part 1 - 120 cartes
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage


Part 2 - 120 cartes


Part 3 - 120 cartes


Part 4 - 120 cartes


Part 5 - 60 cartes
ImageImageImageImageImageImageImage


Part 6 - 60 cartes
ImageImageImageImageImageImageImage


Deck 1, 2 et 3 ici :huh: http://www.animecollection.fr/cartes.php?idl=26&idc=81
Modifié en dernier par Chatouille le 28 Juil 2017, 07:59, modifié 8 fois.
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 10:21

Les mangas dans les deck/box.

box 1

■Sunday
ImageDétective Conan (名探偵コナン), ImagePatlabor (機動警察パトレイバー)
ImageDaigo, soldat du feu (め組の大吾),ImageL'École emportée (漂流教室)
ImageWild Life ( ワイルドライフ),ImageZettai Karen Children (絶対可憐チルドレン)
ImageShinsei motemote ōkoku(神聖モテモテ王国),ImageUrusei Yatsura (うる星やつら)
ImageTouch (タッチ),ImageLove & Collage (あいこら)
ImageJaja Uma Grooming Up! (じゃじゃ馬グルーミン★UP!),ImageSasuga no sarutobi (さすがの猿飛)
ImageKen-ichi, le disciple ultime (史上最強の弟子 ケンイチ),ImageOsomatsu-kun (おそ松くん)
■Magazine
ImageLes Enquêtes de Kindaichi (金田一少年の事件簿),ImageCyborg 009(サイボーグ009)
ImageGodHand Teru (ゴッドハンド輝),ImageKunimitsu no matsuri(クニミツの政)
ImageGetBackers (ゲットバッカーズ -奪還屋-),ImageDétective Academie Q (探偵学園Q)
ImageSuper Docteur K (スーパードクターK),ImageLove Hina (ラブひな)
ImageKōtarō Makaritōru! (コータローまかりとおる!),ImageThe Kabocha Wine (Theかぼちゃワイン)
ImageThe Terrible Couple (翔んだカップル),ImageKenkō zenrakei suieibu umishō (ケンコー全裸系水泳部 ウミショー)
ImageBOYS BE,ImageMMR magajin misuterī chōsa han (MMR マガジンミステリー調査班)

Box 2

■Sunday
ImageGhost Sweeper Mikami (GS美神 極楽大作戦!!), ImageUshio and Tora (うしおととら)
ImageInu-Yasha ((犬夜叉), ImageDororon Enma-kun (ドロロンえん魔くん)
ImageKekkaishi (結界師), ImageUrusei Yatsura (うる星やつら)
ImageGu Gu Ganmo (Gu-Guガンモ), ImageMakoto-chan (まことちゃん)
■Magazine
ImageDevilman (デビルマン), ImageKitaro le repoussant (ゲゲゲの鬼太郎)
ImageUshiro no Hyakutarou (うしろの百太郎), ImageAkuma-kun (悪魔くん)
ImageViolence Jack (バイオレンス ジャック), ImageNegima ! Le maître magicien (魔法先生ネギま!)
ImageARMS, ImageHayate the Combat Butler (ハヤテのごとく!)
ImageGetBackers (ゲットバッカーズ -奪還屋-), ImageRAVE
ImagePsychometrer Eiji (サイコメトラーEIJI), ImageAir Gear (エア・ギア)
ImageMMR magajin misuterī chōsa han (MMR マガジンミステリー調査班),
ImageTensai Bakabon (天才バカボン) ImagePaul le Pêcheur (釣りキチ三平)

box 3

■Sunday
ImageKen-ichi, le disciple ultime (史上最強の弟子 ケンイチ),ImageRanma ½ (らんま½),
ImageNew wave Judo Comic (帯をギュっとね!) ,ImageDo Your Best Genki (がんばれ元気),
ImageMusashi no Ken (六三四の剣) ,ImageOre wa chokkaku (おれは直角),
ImageB.B. (ビービー),ImageKongoh Bancho (金剛番長),
ImageHonō no Tenkōsei (炎の転校生),ImageUrusei Yatsura (うる星やつら),
ImageKyūkyoku chōjin R (究極超人あ~る),ImageOtoko-gumi(男組),
ImageKatte ni Kaizō(かってに改蔵),ImageCheeky Angel(天使な小生意気)
■Magazine
ImageAshita no Joe (あしたのジョー),ImageHajime no Ippo (はじめの一歩),
ImageTiger Mask (タイガーマスク),ImageKōtarō Makaritōru! (コータローまかりとおる!),
Image1 2 No sanshirō(1・2の三四郎),ImageKarate Master (空手バカ一代),
ImageOre wa Teppei (おれは鉄兵),ImageSayonara Monsieur Désespoir (さよなら 絶望先生),
ImageNegima ! Le maître magicien (魔法先生ネギま!),ImageSchool Rumble (スクールランブル),
ImageAi to Makoto (愛と誠),ImageSuzuka (涼風),
ImageChameleon (カメレオン),ImageCromartie High School (魁!!クロマティ高校)

Box 4

■Sunday
ImageTouch (タッチ),ImageMajor,ImageH2
ImageCross Game (クロスゲーム),ImageJust Meet (ジャストミート)
ImageSaikyou! Toritsu Aoizaka Koukou Yakyuubu (最強!都立あおい坂高校野球部),
ImageMonkey Turn(モンキーターン ),ImagePatlabor ( 機動警察パトレイバー),
ImageKarakuri Circus(からくりサーカス),Imageyakitate japan !! (ふたり鷹焼きたて!!ジャぱん)
ImageDash Kappei(ダッシュ勝平) ImageD-LIVE!! Futari Daka (ふたり鷹)
■Magazine
ImageKyojin no Hoshi (巨人の星),ImageAce of Diamond (ダイヤのA)
ImageBats & terry (バツ&テリー),ImageMeimon! The Third Baseball Club (名門!第三野球部)
ImageChikai no Makyû (ちかいの魔球),ImageNaku yo uguisu (泣くよ うぐいす)
ImageGTO,ImageAir Gear (エア・ギア),ImageBaribari Legend (バリバリ伝説)
ImageOverdrive,Aitsu to Lullaby ( あいつとララバイ),ImageMister Ajikko (ミスター味っ子),
ImageShôta no sushi ( 将太の寿司),ImageChūka Ichiban! (中華一番!)

Box 5

ImageKekkaishi (結界師) ImageDétective Conan (名探偵コナン)
ImageLe Prince des Ténèbres (魔王 JUVENILE REMIX), ImageQue sa volonté soit faite (神のみぞ知るセカイ)
ImageMixim 11 (MIXIM☆11) ImageBLOODY MONDAY
ImageNegima ! Le maître magicien (魔法先生ネギま!) ImageTobaku Haouden Rei (賭博覇王伝 零)
ImageAir Gear (エア・ギア) ImageShigyaku Keiyakusha Fausts (弑逆契約者ファウスツ)


Deck 1 - Deck Detective
Détective Conan (名探偵コナン)
Ken-ichi, le disciple ultime (史上最強の弟子 ケンイチ)
Les Enquêtes de Kindaichi (金田一少年の事件簿)
MMR マガジンミステリ一調査班
Ashita no Joe (あしたのジョー)
Deck 2 - Deck romantique
Urusei Yatsura (うる星やつら)
Love hina (ラブひな、)
Tensai Bakabon (天才バカボン)
Mister Ajikko (ミスター味っ子)
Deck 3 - Sport.
Major
炎の転校生 (Honoo no Tenkousei)
結界師 (Kekkaishi Ayakashi Hojinden)
はじめの一歩 (hajime no ippo)
巨人の星 (Kyojin no Hoshi)
コータローまかりとおる!(Shin Kotaro Makaritoru!)
Modifié en dernier par Chatouille le 28 Juil 2017, 08:02, modifié 27 fois.
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 10:22

Deck 1 - Detective
Deck 2 - Sport
Deck 3 - Romantique
Modifié en dernier par Chatouille le 07 Nov 2016, 10:36, modifié 2 fois.
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Kalis » 03 Nov 2016, 11:06

Quelle motivation tu as et du temps j'imagine aussi ^^ pour nous présenter/décrypter, encore, une nouvelle série de cartes, je suis admiratif devant tant d'abattage :waaaaw:
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar giovi » 03 Nov 2016, 11:57

J'avoue c'est beau juju va être content ^^
co-fondateur du carddass south association
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personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Mitsuomi » 03 Nov 2016, 12:53

Damn y a du ippo dedans... Si y a du db, saint Seiya et du hnk avec je suis foutu.
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Chatouille » 03 Nov 2016, 14:53

non non y'a pas tout ça :)

Pour le temps, je profite des pause bizarre de mon boulot pour faire ça en fait :uh: Et c'est pas si long que ça quand y'a déjà des bonnes infos sur le net :)
Et puis quand j'ai des cartes comme ça avec des chiffres, j'aime bien comprendre à quoi ça sert :p.
Bref à bientôt pour la suite.
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Re: Sunday Vs Magazine Trading card game - Règles et autre

Messagepar Mitsuomi » 03 Nov 2016, 20:23

Hâte de voir la liste des manga :D
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