GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar ryugaa » 16 Sep 2015, 09:43

Pour un peu plus de clarté et également pour rassembler un max d' infos, j' ouvre ce topic de discussions, recherches, infos sur les carddass gundam SD legends.

j' ai répertorié 29 parts, sur ces 29 il y en a 2 dont je ne suis pas sur que ce soit du legends, ou bien des part spé ou commémorative, j y reviendrai.

Pour commencer, je vais montrer les dos de chaque part en citant l année, le reset de numéros quand il y en a, et les reset de n° de part (qu on voit au dos en chiffre romains).

La lecture se fait de gauche à droite et de haut en bas.

Image
sur cette photo nous avons les part 1 et 2 sorties en 1989, les part 3 et 4 sorties en 1990, les part 5,6,7,8 sorties en 1991, et enfin reset de n° de part, on repasse à part 1 (de 1992) pour le dernier set de la photo.

On continues, toujours le même sens de lecture pour les toff :
Image
part 2,3,4 de 1992, ensuite reset de n° de part en 1993 avec les part 1,2,3,4,puis"1": reset de n° de part, avec ce coup ci un reset des n° de cartes (comme pour les hondan/gt). Ensuite le dernier set de la photo est la suite du précédent, part 2 mais ce coup ci passage en 1994 .

suite :
Image
erreur sur la photo,on peut voir part 1,3,4, mais l ordre exact est 3,4,1 (les 3,4 sont la suite logique des 1,2 de la toff précédente). suivi d'une part "spé" avec dos différent, de 94 avec sa propre numérotation).Ensuite passage en 1995 avec les part 2,3,4,puis reset part,1 (il y a inversion sur les photos, la 1 est avant les 2,3,4, mais c est une erreur), et en dernier sur la toff, une part "spé" 95 avec sa propre numérotation.

suite et fin :
Image
part 2 et 3 de 1996, sans doute la suite logique de la part 1 de 1995 citée plus haut.

Attention, ce n est qu' un listing de part par années / dos / numéros, je n ai pas vérifier si il y avait des visuels réédités, et cela ne correspond qu' aux quelques centaines de gundam legends que j ai, il y a peut étre une suite en 96..

Voila tout ce que je peux faire pour aider à comprendre et trier les parts, désolé, c est pas trés clair en explication, mais le gundam est un vrai bordel, j éspére que ce sera assez compréhensible ;)
Modifié en dernier par ryugaa le 16 Sep 2015, 10:26, modifié 5 fois.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar Kalis » 16 Sep 2015, 10:00

Merci Ryuga, ça m'éclaire un peu plus, j'ai pas les cartes sous les yeux mais je sais que les miennes sont en fond noir et en écritures vertes, ce qui correspondrait à la part 21 et bien de 1994 comme tu l'indique.
J'ai constaté aussi des carte Prologue et épilogues contour mauves, c'est celles ci qui me posait problèmes à savoir si elle était dans la parte précédente ou pas, je vais donc regarder plus en détail les part au dos que je n'avais pas décelé, je pensais que c'était en rapport avec la série :


Image
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar ryugaa » 16 Sep 2015, 10:03

Aprés j en ai aucune idée, je suis dja en train de corriger 2 ou 3 erreurs, y a tellement de parts et de numéro de part différent que c est un bordel immense !!

par exemple sur la 2éme photo, le dernier set est en fait mal placé je crois, il doit aller entre le 1 et 3 de la photo suivante (je vais vérifier les n° de cartes pour être sur)

EDIT : pas d erreur sur la toff 2, mais erreur sur la toff 3, la part 1 en haut a gauche va en fait à la suite de la part 3 et 4, la 3 et 4 sont la suite de la part 1 et 2 de la toff précedente. j ai fait un coup de paint de debutant pour montrer le bon emplacement des part :p

Aprés, j' appelle ca un "reset" de part, mais c est peut étre pas el cas, en tout cas ces chiffres romains aide bien par moment ;) avec ca + les n° des cartes, tu arrives à remettre un peu d ordre ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar sanji12 » 16 Sep 2015, 10:56

http://cardcheckbox.html.xdomain.jp/a06a-bandai/cdds-sdgundamgd.html

Tu traduis la page avec google chrome et tu auras un peu de renseignements.

Et j'ai trouvé ça aussi :

http://www.carddass.com/sd20th/list.html

Voilà je sais pas si ça t'aide comme je n'y connait rien en gundam^^
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar giovi » 16 Sep 2015, 11:42

sanji12 a écrit:http://www.carddass.com/sd20th/list.html

Voilà je sais pas si ça t'aide comme je n'y connait rien en gundam^^


:waw: :cry2: :angry3:

Depuis le temps que je recherché cette page tu la retrouvé
C'est les visuels des complète box gundam
Merci merci merci
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar Kalis » 16 Sep 2015, 12:17

J'ai remarqué que Sanji était un sacré trouveur de lien sur Internet ^^
Les deux liens vont me servir, celui sans photo est la numérotation, je vais regarder la concordance avec mon pauvre tableau excel ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar ryugaa » 16 Sep 2015, 12:56

rofl, moi je comprend rien à ce genre de lien, sérieux ....

rien que de voir la page, ca me donne envie d aller faire une sieste :p
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar Kalis » 16 Sep 2015, 21:03

giovi a écrit:
sanji12 a écrit:http://www.carddass.com/sd20th/list.html

Voilà je sais pas si ça t'aide comme je n'y connait rien en gundam^^


:waw: :cry2: :angry3:

Depuis le temps que je recherché cette page tu la retrouvé
C'est les visuels des complète box gundam
Merci merci merci


Les complète Box j'en ai vu passer un paquet chez Toyz Japan, elles donnent vachement envie certaines avec de splendides binder :sparkle:


ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar giovi » 17 Sep 2015, 07:45

Effectivement certaine visuel sont splendide et pour voir les 3 du haut tourner régulièrement sur yahoo
Elles commencent bas mais finissent très haut
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: GUNDAM carddass legends : infos, numérotations, part ...

Messagepar Kalis » 17 Sep 2015, 19:44

J'ai synthétisé le lien de Sanji, c'est quand même bizarre même eux ne savent pas la numérotation parfois, du coup il y a pas vraiment 30 part ^^


Du coup les réimpressions viennent des Box je penses


Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Suivante

Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron