Dragon Quest : Daï no daibouken

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Dragon Quest ~ Dai no Daiboken

Messagepar rastali » 15 Avr 2014, 09:11

Un petit topic sur ce manga qui me tient à coeur, et sur les différentes collections de cartes existantes. Ce topic sera complété au fur et à mesure, n'hésitez pas à apporter vos informations :yeah:

Collection Card ou « Colleca »

Editée par Takara (fabriquant de jouets, qui forme depuis mars 2006 la société Takara Tomy, fusion de takara et tomy.) Takara signifie jouet.

Takara a inventé les diaclone, et micro change, repris par hasbro sous le nom de transformers. Ils ont donc une longue collaboration avec hasbro, notamment pour beyblade, et zoid (de tomy). Mais ils distribuent aussi des produits hasbro au japon, comme magic the gathering ou duel masters par Takara, ou encore monopoly ou play doh par Tomy.
Takara fait également le portage de jeux d’arcade sur console comme fatal fury ou samurai shodown, et son propre jeux de combat Battle Arena Toshinden.

Takara a la quasi exclusivité de la licence Daï. Je n'ai aucune idée de si ils ont fait d’autres cartes à l‘époque. Ils ont fait des cartes Inazuma 11. Les card game Shaman King sont édités par Tomy, mais du coup date d’avant la fusion takara tomy.

Donc les Colleca sont composés de 3 parts de 36 cartes, 28 regs et 8 prisms. Les parts 2 et 3 sont disponibles sur le site ici.

Les visuels sont tirés de l’anime, du début jusqu’à l’épisode 26 "Saraba Kodoku no Senshi Hyunkel!! Kecchaku no Mahouken", donc la fin du combat contre Hyunckel.

Les prisms sont de types "écailles", le cartouche à droite rappelle les carddass, et au dos on a le signe du dragon entouré de 2 dragons, et un découpage en dent de scie, qui pourrait rappeler des dents de dragons.

Dai Card ~ Pp Card

Les Dai Card sont toujours édités par Takara, et toujours en 1992. Il y a 3 parts, composés de 33 cartes, réparties en 25 regs et 8 prisms. Il y a 3 variantes de prisms. Ce qui fait des parts à 24 prisms, pour 25 regs.

Elles sont distribuées en Pull Pack ou en PP Card Set (ces espèces de pochettes a plat contenant 2 prisms et 7 regs, disposées en éventail). Il est bien écrit PP Card sur les pull pack, et Daï no PP card set sur les card set.

Parlons un peu des cartes, tout d’abord les effets prisms, on a donc 3 effets :
PART 1 : prisms softs, prisms losanges, prisms éclats
PART 2 : prisms spirales, prisms losanges, prisms éclats
Part 3 : ?

La maquette des cartes est d’une composante bleu, exceptée pour les prisms des part 2 et 3, ou le cadre bleu est remplacé par un cadre gris. Quand on regarde de plus prêt, on se rend compte que ce cadre bleu est en fait un décor, pour la part 1 on voit l’épée d’Avan, pour la part 2 celle de hyunckel en haut du cadre et de la roche en bas du cadre...

Les images sont encore une fois tirées de la série animé, elles vont un peu plus loin que les colleca car on a une image de Flazzard, mais les cartes ne suivent pas la chronologie de l’histoire.

Au dos, c’est une image en niveau de bleu représentant Daï lors de son premier combat contre Hadlar, avec le signe du dragon en fond. On y retroure le copyright, le copyright Takara, ainsi que 1992 Made In Japan, et un cadre ou il est écrit en katakana « battle game ».

PP Card Set part 1 :

Image

Le pull pack part 2 :
Image

3 effets de prisms :

Image

Candy card de chez Lotte

Pas beaucoup d'info sur ces cartes. Il y a apparemment 2 séries, les cartes sont plutot pas mal, avec effet de transparence ou de dorures pour certaines.
Part 1:


Part 2:


D'autres cartes des 2 parts:


All Prisms Series

Peu d'infos également, a part qu'elles sont édité par Takara, qu'elles sont distribués en pull pack, et qu'elles sont toutes prisms. Elles ne sont pas numérotés, d'où la difficulté de réunir des infos et de les répertorier...



Scratch FP Cards

Elles sont éditées par Takara, encore, et sont distribués en pull pack.
Il y a 2 parts.

Merci a sanji12 pour le lien du blog :yeah:

Je crois bien que j'en parlais dans le CSC 6 mais j'ai la flemme de l'écouter :oooops:

Image

Image
Image
Image

Weekly Jump Special ~ Limited 3000 Set

Set de 30 cartes dont 10 prisms, sur lesquelles on voit le Logo Carddass donc Bandaï, mais pas d'inscription Bandaï.

Les cartes sont en ligne sur le site ici

Le plus : les images sont tirées du manga et pas de l’anime. On profite donc du coup de crayon de Koji Inada. Elles représentent les 20 personnages les plus important du manga, et 10 des plus belles couvertures de tomes.

La maquette rappelle un peu celle des visual adventure, avec un fond marbré mais bleu, le logo de Dragon Quest Dai no Daibouken le numéro de la carte et la mention weekly jump special, en plus du logo carddass déjà mentionné.

Le dos représente Dai Et gomé, sur un fond orange, ainsi que le pentagramme de la justice, et 2 cadres de textes. La mention LIMITED 3000 SET est également présente.

Je ne sais pas trop comment on gagnait ce set…

En plus de ce fabuleux set, il existe une carte numéroté 0, bien moins rares car pas limited malgré le fait qu’elle soit prism, et représentant Dai et ses acolytes. Elle contient au dos la mention not for sale, qui n’est pas présente sur le set de limited. Cette carte fut distribuée uniquement lors du carddass super museum de 1995, et indique au dos que le premier jump de 1996 célèbrera le 6ème anniversaire de la série avec des pages couleurs en début de magazine. (crédit blog de ssk carddass-dbz@blogspot.fr).

Enfin, il y a aussi quelques shitajikis / télécards, une jumbo avec au dos les carddass Dragon Quest, et Dai apparait dans la seconde carte Special Carddass Jump Multi World 93'.

la jumbo carddass:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar reynald20 » 13 Sep 2015, 08:31

salut a tous, je me permet d'ouvrir ce topic, qui pour moi n'est pas vraiment un doublon avec les cartes dragon quest étant donné que la partie Dai est une entité forte de la série !

voici les principales séries de cartes que j'ai identifié, dans l'attente de voir les vôtres :love:

je suis également acheteur si vous souhaitez vous séparer de votre collection lol

voici des cartes que j'ai acheté il y a plusieurs années sur ebay ( jap ) et que j'ai vu ressortir dernièrement sur ebay ( fr ) :
une agréable surprise. Des cartes prism, grand format, d'excellentes qualité :

le conditionnement :

Image

les pochettes :

Image

les cartes :

Image

Ensuite, il y a mes chouchous : des carddass hondan ou assimilé :waaaaw:

j'ai identifié une centaine de cartes de cette collection, dont des prism !!
repartie sur 3 part, pour un total de 108 cartes ( http://www.animecollection.fr/cartes.ph ... =24&ids=44 )

je ne dispose que d'une seule prism, je vous la met ci dessous, accompagné de reg et d'un dos.

Image

3ème catégorie : Les PP card.

3 parts identifiées.

le conditionnement :

Image

les cartes :

Image

4/ une collection inconnue, identifiée par Gatts ( merci a lui ) comme des LOTTEE (candy cards).

des cartes transparente avec un dos cartonné autocollant et des stickers ronds a coller sur la face A

cartes :

Image

5 / des cartes cartonnées rigide, a la finition plutôt moyenne, probablement découpées de magazine a en voir les bordures.
fait intéressant qui apparaît mal sur les photos, les cartes ont un cachet en relief, qui représente un perso :

Image
Image
Modifié en dernier par reynald20 le 15 Sep 2015, 21:15, modifié 1 fois.
échanges, achats, ventes réussies sur le site / forum avec
*mr malabar / giovi / gatts95 / kaio / noctis / ryuuga*

Image
Image
reynald20
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 53
Enregistré le: 29 Mai 2014, 10:01

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar gatts95 » 13 Sep 2015, 09:03

Salut reynald tu aurais quand même pu mettre les toffs a la suite du topique dragon quest car daiboken fait quand même parti de l'univers dragon quest , c'est juste une autre période.
Très sympas ta collec, pour les carddass elles sont déjà sur le site animeco , les PP sont a venir (si tu as du doublon en PP je suis preneur). ===> http://www.animecollection.fr/cartes.php?idl=2&idc=24
Et enfin la collection inconnu ce sont des LOTTEE (candy cards). :yeah:
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar reynald20 » 13 Sep 2015, 09:15

Merci pour la précision et le lien du site ! je m'inscrit de suite :)
j'ai modifié du coup mon post avec les nouveaux détails

concernant les PP je vais sans doute avoir du doublon sur la part 1 , je reviens vers toi en mp.
échanges, achats, ventes réussies sur le site / forum avec
*mr malabar / giovi / gatts95 / kaio / noctis / ryuuga*

Image
Image
reynald20
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 53
Enregistré le: 29 Mai 2014, 10:01

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar gatts95 » 13 Sep 2015, 09:16

Super :yeah:
Ah oui et il n'y a pas 2 part en pp mais 3 part ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
gatts95
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 542
Enregistré le: 11 Avr 2014, 01:37

Re: Dragon Quest ~ Dai no Daiboken

Messagepar rastali » 15 Sep 2015, 13:30

Javais ce topic sur Dai dans mes brouillons depuis looooongtemps, du coup je profite du hype actuel sur cette série pour le ressortir du grenier et le tuner des dernières infos glanées de-ci de-là :yeah:

Par contre reynald, je suis bien du même avis que toi, Dai no Daiboken est bien une oeuvre et donc une licence à part entière selon moi. Donc il a droit a son topic :-) Tout comme emblem of roto pourrait avoir le sien :-) Ne pas les différencier de la saga de JV serait comme ne pas différencier mobile suit gundam de SD Gundam, ou encore macross frontier de macross ou macross 7 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar sanji12 » 15 Sep 2015, 14:42

Pour les photos à propos des Trading cards il y a ce site : http://blog.livedoor.jp/divajoanne/archives/1030975732.html

Et il y a aussi un autre article à propos de stickers : http://blog.livedoor.jp/divajoanne/archives/1021474947.html
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar rastali » 15 Sep 2015, 14:53

Cool merci ! j'ai mis à jour les photos, je mettrai les stickers plus tard. Il y a également une collec de stickers rond, les Q card :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar sanji12 » 15 Sep 2015, 14:57

Ah oui ça aussi ce sont des stickers : http://blog.livedoor.jp/divajoanne/archives/1031603567.html

J'avais pas mit le lien parce que je croyais que c'était des pogs :oooops:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Dragon Quest : Daï no daibouken

Messagepar rastali » 15 Sep 2015, 15:06

Ah nop c'est pas de ca dont je parle, mais de ca :



ton lien, c'est bien des pogs apparemment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité