[Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Forum dédié aux discussions générales

[Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Messagepar boblponge777 » 04 Mar 2015, 18:17

Salut à tous

Ca fait un moment que j'y pensais, à savoir expliquer comment insérer des photos sur le forum et surtout à la bonne taille.

Tout d'abord je travail sur windows avec microsoft office 2010. Pour les possesseurs de produits Apple je ne pourrai vous aider sur la manipulation de resize de taille, mais uniquement sur la mise en place de votre photo sur un site d’hébergement d'images.

Avant de commencer il faut savoir que mettre une image sur le forum a un cout en terme de taille. En effet si tout le monde commence à mettre des photos de plus de 2Mo sur le site, ce dernier commencera à avoir des latences notamment lorsque vous voudrez ouvrir un topic. Toutes les photos de plus de 700 pixels sont automatiquement redimensionnées, du coup votre image rique d'être coupée et on risque de ne rien voir du tout ou juste un bout de la photo.

Pour cela il faut, avant de mettre sa photo sur un hébergeur, réduire sa taille en 650x400 pixels.

Prenons un exemple :

1°) Je veux mettre une photo dans mon topic de collection ou autre

J'ouvre ma photo avec microsoft office :
Image


Je clique ensuite sur "Image" et "Redimensionner":
Image


Je vais voir apparaitre à droite de mon écran une colonne nommée "redimensionner". Je rentre comme indiqué dans les rectangles rouges les chiffres "650" dans le 1er et 400 dans le 2eme et je clique sur "ok".
Image

Vous sauvegarder l'image et vous constatez qu'elle ne "pèse" presque plus rien :
Image

Votre image est prête à être mise sur un hébergeur d'images.


2°) Je veux mettre ma photo redimensionnée sur un hébergeur d'images

Il existe beaucoup d'hébergeur d'images sur le net plus ou moins bons. Je vous conseille d'utiliser celui ci : http://www.hostingpics.net/

Il est simple, gratuit et il n'est pas nécessaire de s'y inscrire pour l'utiliser.

Il est possible d'héberger jusqu'à 2 photos en même temps (voir les flèches rouges). On choisit la ou les photo(s) qu'on veut mettre et on clic sur "envoyer".
Image

On se retrouve avec notre photo hébergée sur le site. Il suffit alors de faire un copier/coller sur son topic de l'adresse entourée en rouge sur la photo (lien forum (1))
Image

Il ne vous reste plus qu'à admirer votre photo dans le topic dédié
Modifié en dernier par boblponge777 le 04 Mar 2015, 22:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: [Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Messagepar GOKAN » 04 Mar 2015, 20:37

C'est super Bob , merci pour ces précisions complémentaires ! Il n' y a plus qu'à mettre de belles photos dans les topics ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GOKAN
Prism Card
Prism Card
 
Messages: 162
Enregistré le: 13 Juil 2013, 12:36

Re: [Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Messagepar Kalis » 04 Mar 2015, 20:55

A mettre en post it, assurément ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: [Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Messagepar Loran » 04 Mar 2015, 22:39

Très très bon tuto merci Bob :yeah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: [Tuto] Comment insérer des photos sur le forum

Messagepar LeGrandPope » 20 Juil 2016, 08:48

Bonjour,

Je vis a Dubai est malheursement hostingpics.net est bloque ici. Vous imaginez mon desarroi de ne pas pouvoir voir vos images sans passer par un VPN :cry2:

Je ne serai que vivement vous conseiller de passer par http://www.imgur.com qui, non seulement est la reference depuis quelques annees (rapidite, service, integration), mais vous permet en plus de creer des albums (sans limite du nombre d'upload) et minature sans passer par Office :yeah:
(en plus de ne pas etre bloque chez moi :huh: )

A bon entendeur, des bisous.
LeGrandPope
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 135
Enregistré le: 01 Mai 2016, 14:47


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron