LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Forum dédié aux discussions générales

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 15 Déc 2014, 11:56

Rofl ! moi c'est l'inverse, et tu peux pousser jusqu'à 4h d' affilé, si l anim est prenant, je les passes sans soucis ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar juju93100 » 15 Déc 2014, 14:57

À part de rares exceptions, j'ai du mal avec les animes.

Je n'arrive pas à avoir le réflexe de regarder la suite.

Je suis 100 fois plus lecture que visionnage.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar noctis84810 » 15 Déc 2014, 16:17

ryugaa a écrit:Rofl ! moi c'est l'inverse, et tu peux pousser jusqu'à 4h d' affilé, si l anim est prenant, je les passes sans soucis ;)


J'ai déjà fait du genre pas loin de 30-40 épisodes d'affilé avec les naruto je dormais pas ....
:boss:

Mais j'ai pas tenu le rythme sur plusieurs jours xD heureusement je n’ai pas de vie oui, mais j'y tient quand même
:humhum:
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 12 Jan 2015, 10:31

Allé ce fut difficile mais j y suis arrivé
Donc pour cette semaine le débat sera : "préférez vous les cartes tirée de l'anime ou du manga ou les visuels inédit "

Pour ma part étant donner que je collectionne tout je préfère largement les visuels tiré de l animé je ne parle pas par la d'un personnage inexistant (comme gotrunk ado) mais je parle bien évidemment des visuels que l'on peut retrouver par exemple sur certaines hondan pp ou trading et cardgum pour les one piece

Si l on prend les mbc les heroes voir d autre série comme les cardgames 90% des visuels sont inédit ou redessiné et je pense que le faite que ces collections soient moins prisé par certains collectionneur vient de la
Moi quand j ouvre une booster certe j'aime trouver des cartes avec des perso moins souvent mis en valeur mais j'aime surtout retrouver la nostalgie d'un passé d enfant à regarder du dbz voir même du one piece ou naruto etc etc ( à ce moment là on dira adulte ado lol )
Avoir un.personnage sur carte avec un fond qui correspond réellement qui n'est pas retravaillé qui sort de l'adaptation original c'est ce qui donne du plus à la carte

Exemple sans parler de valeur de carte ou autre je préfère une kira part 3 avec trunk adulte au moment où il est dans les air lors de sont combat contre freezer avec simplement le.fond du ciel bleu plutôt que de voir la même en heroes avec un fond inventé
Idem en one piece je préfère voir un.luffy en mode gear second et le fond enies lobies plutôt que la même sans fond ou retravaillé

je sais pas si j'ai réussi à vous faire comprendre mon point de vue et si le sujet est bon mais on vera bien avec vos réponses
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 12 Jan 2015, 11:23

Ah ah petit sujet qui peut être intéressant pour comparer des avis ;)

Pour ma part je suis à 100% d'accord avec toi, je préfére les visuels sorties tout droit de l 'anim ou du manga ou encore les illustration style v jump comme certains dessins de toriyama qu on retrouvait dans les magazines.

J'aime beaucoup moins les visuels de cartes retravaillés, comme par exemple les CG, les heroes les mbc, certaines skill card ... Je trouve que les personnages sont pour la plupart mal fait et moche dans 80% des cas.

Pour les fond et paysages c est pareil, entiérement d'accord, y a pas besoin de rajouter 12348 effets.

prenons par exemple une bromide yuyu prism, le visuel est d époque, y a un fond coloré, un bel effet prism hard classique, un cadre blancs et un petit texte coloré/prismé. bah y a pas besoin de rajouter quoi que ce soit, on est dans le top de la beauté pour moi.
Tout est fait pour mettre en avant le beau visuel, sans fioritures inutiles.

je trouve que de rajouter tout ses effets reviendrai presque à cacher le visuel , alors que normalement c est l inverse qui doit étre fait. si on enlevait l effet gold/silver des DBh je suis persuadé que personne les aimerait car y aurait plus que les dessins et paysages (comme les reg quoi) et franchement les reg heroes c est pas folichons niveau réussite des illustrations.

Hate de lire un peu vos comm pour voir ce que vous penser de ça ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Loran » 12 Jan 2015, 18:25

Si l'on ne s'en tient qu'aux visus comme tu l'énonces dans le thème, pour ma part il y a un monde entre les visus tirés du manga ou d'autres dessins originaux de l'auteur himself, et ceux tirés de l'anime, faits par un dessinateur "random" d'après les dessins du maître.
Le plus bel exemple reste les visual adventure (OP/DB), qui , et je parle bien en terme de visuels purs et durs, restent parmi les plus belles, sinon les plus belles, de ces licences.
Donc je ferais plutôt une distinction Visus de l'auteur himself (=visus tirés du manga + visus originaux de l'auteur) Vs Visus tirés d'anime/Visus inédits même pas imaginés par l'auteur himself à la base (si vous voyez où je veux en venir...pour moi, inventer un personnage qui n'existe même pas dans l'oeuvre originale reste indécent).

Ceci étant dit peu de cartes représente un "vrai" dessin de l'auteur, je reste donc tout aussi intéressé par les visus tirés d'anime, pourquoi pas retravaillées si c'est bien fait, certaines MBC sont très réussies (je pense aux HXH). Et puis les visus d'anime représentent quand même près de 83% des cartes (true story bro), difficile de faire sans quand on est fan d'une ou plusieurs licences.

Après, si on dévie sur les effets de brillance, j'ai une préférence pour les cartes qui n'en possèdent qu'un seul (2 grand maximum, par exemple un prism + un gold stamp, mais dans ce cas 1 ou 2 cartes dans la Part).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar noctis84810 » 12 Jan 2015, 21:13

:smoke: Un bon petit Sujet,

Pour moi je dirais que ce que je préfère c'est les visuels tirées des dessins de l'auteur quand il sont super bien fait par exemple ceux exploité dans les art-book ou utilisé pour illustré une page de chapitre.

Ensuite j'aime beaucoup les visuels très peut vu souvent ce qui mon marqué était tirée de l'anime, ou plus particulièrement des OAV un peut de Thales, un de mes méchants préféré qui mange un fruit de l'arbre de la vie, un vrais précurseur quand j'y pense xD (TMTC *langage kikoolol) par exemple sa me plait bien.

Vient ensuite les scène mythique avec de l'action, que ce soit des dessins ou de l'animé, c'est plus une question de nostalgie, de souvenir, des grands classiques !

Pour ce qui est des visuel new gen/kai/retravaillé ... je suis mitigé, parfois sa rend bien un fond par exemple peut être sympas si il vient alimenté un dessin qui n'en as pas vraiment et qu'il est "réaliste", plausible. Sinon quitte à faire du neuf, autant tout faire ! je déteste le Kai, mais dans du DBH un gotenk adulte me plait assez ^^ car cela semble logique par contre un SSJ 3-4 Broly beaucoup moins... et le sur sur sur prism c'est comme les sur sur sur transformation je trouve ça à vomir !
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Aralé » 14 Jan 2015, 19:06

Moi ma réponse sera brève mais claire, ma préférence va aux cartes avec visuels "dessinés" de l'auteur, ceux où on dirait vraiment qu'il y a encore des coups de crayon :love:
Evidemment on parle ici de préférence..je trouve que d'autres cartes sont très belles sans être comme cela :)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar juju93100 » 14 Jan 2015, 22:50

Mes visuels préférés sont les illustrations inédites des prismes Hero Collection parts 2, 3 et 4.

Le Gohan SSJ habits Kaio qui court :love: :love: :love:
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar nightw » 15 Jan 2015, 00:05

pour ma part
en premier les illustrations originales car y'a forcement le coup de crayon du maitre
et au dessous les illustrations trafiquées (adali et super hero ) car les couleurs sont effectivement bien fun ^^
et enfin les illustrations inspirées de type gumicard car même si le trait s'éloigne un peu je trouve que l'esprit est là


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités