LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Forum dédié aux discussions générales

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar rastali » 08 Déc 2014, 16:53

Si si je l'avais lu. Justement je l'avais lu. :lol:

Hiei Vegeta ouais il peut y avoir une ressemblance, mais ce perso apparait dans quasiment tous les shonens nekketsu...
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 17:06

Oué pas faux ;)

Je pensais a exactement la même chose tout à l'heure quand giovi a parlé du rapport luffy/goku sur la bouffe ou de kamé-sennin, ce sont également des éléments qu on retrouve dans pas mal de shonen (naruto,sayuki...) et qui ne sont pas propres à DB/OP
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar nightw » 15 Déc 2014, 09:52

Le débat de la semaine !

LES MANGAS ET LEURS ANIMES : AMIS OU ENNEMIS ?

Comment voyez vous les animés vis a vis des mangas ?
Ce sont des prolongements de l'univers du manga? Des adaptations fidèles ? ou au contraire un affront à l’œuvre originale .
Pour débattre je vous invite a étayer avec des exemples concrets d'adaptations que vous trouvez réussies ou bâclées.

Moi pour ma part j'aime le mouvement et les couleurs et un animé permet de retranscrire le dynamisme des actions/combats.
L'autre point positif c'est qu'on peux rajouter des sons et des musiques pour enrichir l'univers créé par le mangaka.
Cependant c'est vrai que parfois les "traits" originaux du créateur sont un peu oubliés.
Par exemple, dans toriko que j'ai bien aimé, l'épisode pilote était plus proche des dessins originaux que la série produite c'est un peu dommage.
Un animé va parfois plus loin et permet d'apporter des précisions dans l'histoire qui ne sont pas dans le manga.
Les digressions c'est bien mais dans naruto par exemple c'est ce qui m'a fait décrocher l'anim.

Malgrés tout je reste plus animé que manga ^^
Et vous qu'en pensez vous ?


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 15 Déc 2014, 10:15

Pour ma part, j'ai toujours était plus animé que manga.

Je prend plus de plaisir à regarder un animé vostfr qu'à lire un manga.
Les voix japonaise apporte un gros + je trouve, et les doublages japonais sont trés rarement mauvais. la lecture me procure bien moins de plaisir que le visionnage et l écoute.

Il y a cependant des exceptions, certains animés sont plus des massacres que des adaptations !

j'ai lu trés peu de manga, j ai commencé par dragon ball, puis j ai lu Oshin l'investiture des dieux et enfin naruto, les 23 1er volumes, ce qui m as amené à regarder l animé..

Bah honnétement, pour l'exemple, l'adaptation du manga oshin est un bide total, quasi plus rien ne correspond au manga, la chronologie change,certains personnages changent complétement de phylosophie, et il y a des changements de combats et d ennemis.
c'est un des mangas que j avais bien aimé lire, et quand j ai eu l adaptation en dvd, j ai pris un gros coup sur la tête, une vrai crotte, ils ont même changé le nom, passant de "Oshin l'investiture des dieux" à "soul hunter" (c est bien moins classe ;) )

Pour ce qui est de naruto, c' est vrai qu'il y a pas mal d épisodes ne servant à rien (sauf à faire acheter des dvd). Mais je ne suis pas d' accord avec la majorité des gens, pour ma part je me retrouve bien dedans, je trouve certains personnages attachants, les émotions sont bien retranscrite et les combats sont franchement sympa.
Si on fait l'impasse sur les épisodes rajoutés, je trouve que c est une adaptation plus que réussi pour ma part, j ai dja versé ma larme à certains passage, et j apprécie toujours autant cet animé, qui fait partie de mon top 10.

Pour la référence Naruto, passé du manga à l'animé ne m as en rien déçu (sauf bien sur les épisodes servant à rien)

J'i rai même plus loin au risque de me faire guillotiner en place publique, pour moi l'animé naruto est le successeur de DBZ, autant par sa réussite, que par sa longueur et ses épisodes faisant trainer les choses pendant 22 ans.
il n'y a aucune adaptation de shonen m ayant autant fait prendre mon pied depuis dragon ball z.

Les épisodes fillers de naruto se trouve à chaque fois entre 2 batailles, et n apporte rien à l histoire principale, donc du coup il suffit de les zapper, et l animé devient desuite plus sympa (pour moi)

je concluerais par ceci : une adaptation de manga en anim est toujours une bonne idée et une bonne chose, le probléme ce n est pas l adaptation mais les gens qui la font ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 15 Déc 2014, 10:23

Ah un débat qui me plais mais je pense que je reviendrai plusieurs fois car dur de tout dire d un seul coup sans être brouillon

Pour ma part je vote manga car rare sont les animés qui ont inspiré un manga

Le manga représente l oeuvre original de l auteur le souci du détail du scénario l'équilibre des forces l évolution du monde et de l'histoire alors que l animé ne fait que reprendre en améliorant certains détail du manga

L'anime lui est plus riche et aide beaucoup à la compréhension du manga je prend pour l exemple certaines pages de one piece ou malgré tout il me faut une loupe pour comprendre certains arrière plan qui dans l animé sont mieux retranscris comme le dit nigthw les musique donnent vie au manga installe comme dans tout film le suspense et les émotions après la petite touche particulière c'est les voix et les voix VO pas VF car celle ci sont choisi pour coller aux personnages selon ce que l auteur à imaginé et ça ça me.plais bcp
Ce qui fait bcp de mal aux animés ce sont les HS certes mais il faut laisser le temps aux manga d avancer après bcp râle notamment pour naruto et je peut comprendre mais ces mêmes personne en générale craché sur dbkai car ça dénature l histoire mais perso me tape 60 épisodes de raditz ça vaut 3 minutes

Bref ma synthèse est que le manga reste le top moi car même si il est dans un sens totalement différent des romans j'aime l idée de s'imprégner de la voix du personnage de la couleurs des vêtement des décors ou autres ( pour cette partie la on peu prendre l exemple des adali qui sortie avant la parution animé les couleurs sont différente et la tenu de gohan en great saiyan man est génial )
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Aralé » 15 Déc 2014, 10:24

Sujet intéressant :)
Pour ma part j'aime les deux, je lis ou regarde des anime avec le même plaisir.
Je trouve intéressant qu'une licence sorte aussi bien en livre qu'en visuel, parfois cela permet d'avoir la suite ou fin d'une histoire (nana, enfer et paradis "tenjo tenge") sont les premiers exemples qui me viennent en tête.
Niveau comparaison certains déçoivent dans les deux sens, par exemple Girls Bravo m'a fait mourir de rire en anime, mais en manga, l'humour ne passait pas de la même façon, c'était moindre. A l'inverse city hunter m'a complètement pliée en deux à la lecture, plus qu'en anime (même si il est rigolo aussi).
Enfin, l'anime permet de représenter des choses qui sont impossibles en livres, exemple pour la musique (je reprends l'exemple de nana) ou pour accentuer l'intensité et le caractère d'une scène, exemple pour les combats dans dragon ball quand tout explose ou quand des coups sont donnés aux personnages et que ça pète bien :P
Voilà en gros pour ma part ;)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar noctis84810 » 15 Déc 2014, 11:04

Alors moi déjà pour continuer les dire de mon ami ryugaa, car moi même grand fana des naruto, je préfère le mangas à l'anime.
Cependant j'adore l'anime pour les épisode dit "hors serie" justement ^^'. Je m'explique, il vrai qu'au début joncher de flashback inutile et de rare événement marquant, servant plus comme échance à mon avis pour justifier des retard xD. Les dernier sont juste terrible comme complément d'histoire ! L'arc kakashi avec Itachi dans l'anbu ou le dernier épisode sur le clan Hyūga sont magique ! :sparkle:

Sinon de manière générale j'aime les deux, les animé souvent aide à ce refaire un mangas lut que l'on apprécie, avec une approche différente, ce qui évite d'être barbant (encore mieux avec les full metal et brotherhood ou les hellsing et ultimate, tu peut te taper 3 fois un mangas que tu aime, le lire l'aimer, le regardé être frustré par la première adaptation et satisfait de la deuxième)
ou j'aime quand il y as des événement légèrement différent ou expliqué différemment, d'un autre point de vu, des complément à l'histoire ou de nouvelles information.
Et je trouve que l'anime met assez bien en valeur le mangas quant il est bien fait (les émotions et les combats sont beaucoup plus impactant, moins linéaire)
Mais ce que je deteste par dessus tout c'est les anime "promo", ou arrété >< ! ça sa m'énerve !! :grr:
Les anime promo quand tu le sais pas t'en regarde 12 et puis faut acheter les mangas pour connaitre la suite et le pire c'est que certain sorte en même temps voir avant publication terminé du coup tu le sait pas et tu te fais avoir au dernier épisode qui fini sans aucun sens ! Et arrété ce n'est pas leur faute, encore quand tu fais les deux, lis le mangas et suit les anime sa passe, mais si tu as commencé que sur l'anime >< :sick: c'était le cas pour moi et les bleach je crois que je ne m'en remettrais pas !
Et pour les mangas c'est d gray man qui me rend fou la mangaka et malade et on as le droit a environ un chapitre par an en ce moment durdur ><, mais quand tu as une publication annulé c'est pareil /: et pourtant parfois les mangas sont vraiment intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Kalis » 15 Déc 2014, 11:21

Je rejoins les propos de Giovi, les mangas sont souvent la base pour faire des animé rarement le contraire.
Pour moi rare sont les Animé à surpassé le manga, cela vient probablement du fait que dans un manga il y a plus de pars à l'imagination, qu'un animé on reçoit l'information sans vraiment pouvoir se l’approprier.

Quelque exemples en vrac

L'attaque des Titans est un manga prenant plein de révélations, mais quand on le voit en animation, il n'y a plus se côté surprises donc forcément on apprécie moins. A contrario, le trait du dessinateur est amélioré en animé, les défauts ont été gommé.

Ghost In the Shell j'ai aimé la version animé qui est une oeuvre original tiré des premiers manga de Masamune Shirow, ils n'ont pas faits de copier coller du manga, mais ont créé une nouvelle histoire. Par contre ils ont faits des manga tiré de la série, c'est un copier coller et là ça passe pas.

Je l'avais déjà évoqué mais je pense que le premier média consulter prend souvent l'ascendant sur l'autre.

Saint Seiya, je n'aime pas les manga alors que la série j'adore, pourquoi car j'ai vu la série avant et que le trait de Masami Kurumada y est amélioré.

Hunter x Hunter, j'ai littéralement vibré à la lecture de ce manga, la première série animé ne m'a jamais fait autant d'effet, il parait que la dernière en date est mieux, mais pour le moment seul le manga m'a procuré autant de plaisir.

Slam Dunk, le manga est une tuerie, l'animé n'est jamais parvenue intégralement chez nous mais l'animation et le design sont bien en dessous du trait de Takehiko Inoue.

Egalement un aspect de contrainte lié à l'animé est la censure, ont la vue dans TerraFormas mais egalement sur shingeki no kyojin, l'animé est beaucoup moins sanglant que le manga. Souvenez vous de la censure sur DBZ, Ken, Nicky Larson. Quand on découvre City Hunter en manga on s'aperçoit que tous un pan à été tronqué en Animé, aucune érection visible à l'écran.

Naruto m'a beaucoup plus en manga, en animé je trouve que ça traine trop et que c'est moins détaillé que le manga.
One piece pareil je préfère le manga

Autre aspects entre un animé et le manga, le rythme, dans un manga c'est toi qui décide du rythme, tu veux t'attarder sur un plan tu peux, en animé on subit on ne peut que regarder sans forcément pouvoir accélérer ou ralentir les choses.

l'avantage des animés est bien sûr la couleur, et la musique, bien qu'en manga avec un bon CD ça peut virer en super trip ^^

Un animé que j'ai préféré au Manga c'est Mushishi, car la musique, les couleurs et ce qui est rare (pour moi) le rythme m'ont complétement plongé dans l'animé à contrario du manga ou je m’ennuie presque (là encore j'ai vu l'animé avant le manga)

Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 15 Déc 2014, 11:41

mmmmh je suis pas convaincu que "le premier média consulté prend souvent l ascendant sur l autre" .

aprés ca dépend bien sur des gouts de chacun, mais pour exemple j ai lu naruto avant de voir l' anim, pareil pour DB, et je préfére quand même les animés, y a rien à faire.

certes y a un coté imaginatif qu'on ne retrouve pas dans les animés, mais par contre les scénes d'actions et d'émotions s en trouve décuplées grace au doublage et musique.

du point de vue humour, je trouve que c'est pareil, je rigole beaucoup plus devant un anim, les voix caricaturales ou droles de certains personnage aménent un gros + par rapport à la lecture.

je re-précise quand même que je parles bien sur de vostFR, je ne parle pas de doublages FR, sinon dans ces cas la je regarderais plus rien sauf un éventuel yuyu hakusho fr ou le collége foufoufou

PS : l autre fois j ai oublié de régler les langues et sous titres d un dvd, je me suis retrouvé à écouter la voix de naruto en VF .... j ai failli me faire caca dessus tellement c était moche !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 15 Déc 2014, 11:50

Petite précision car j'ai eu le temps de faire le test je supporte plus facilement de rester 3h derrière des manga qu'à regarder des animés ça en deviens gonflant
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités