LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Forum dédié aux discussions générales

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar crows » 08 Déc 2014, 11:47

En fait ce que j'entends par déformé c'est qu'ils ont des visages vraiment particuliers comme Pipo et des expressions que je trouve "grossières", des bouches avec des sourires de 3 mètres de long, des bras à rallonge, après peut être que je devrais essayer de regarder ou lire le manga, je changerais peut être d'avis avec l'histoire
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 11:56

Je suis entiérement d'accord avec toi crows, ce coté trop caricatural des personnages me rebute vraiment, ça a un coté trop enfantin pour moi.

giovi a écrit:il suffit de regarder certain personnage comme zoro luffy ou pipo pour voir une énorme amélioration et ça visuellement ça n'a pas de prix
Après je ne suis pas la pour vendre du one piece mais c'est un incontournable


Voila un autre truc qui me rebute à me lancer dans le visionnage/lecture de OP : les noms de certains personnages, zorro,luffy,pipo...
J'ai l impression d'être à un concert de chantal goya.

Aprés tout dépend ce que l'on recherche ou aime dans un manga.
Pour ma part ca se joue à peu de chose : en premier lieu il faut que j accroche aux design des personnages, si les persos ne me plaisent pas, je me met pas dedans. Ensuite le critére le plus important pour moi aprés le design des persos c est l'animation,beauté et intensité des combats (un truc sans combat, je ne regarde ou lis pas), puis l univers dans lequel évolue les personnages (par exemple : lodoss war réunissait pour moi tout les critéres : beauté des personnages, univers magnifquement kiffant, combat/ bataille plutot bien sympa).
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 08 Déc 2014, 12:49

Je voudrai rajouter quelque chose y a beaucoup plus d'émotion dans one piece que fans dragon ball
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar rastali » 08 Déc 2014, 13:49

J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient reprocher au design des persos de OP, alors que ce sont sans doute les plus proche du design de Toriyama parmi les grosses licences jump des 10/15 dernières annnées... (je parle bien du manga, et pas de l'anime ;-))

Pour les noms, pipo c'est la trad/adaptation fr, son véritable nom est usopp. Faut pas déconner non plus hein, si tu traduis les noms dans DB, ça me parait pas moins enfantin que dans OP. C'est un faux argument pour moi. Zoro, Sanji, Nami ou Usopp, c'est pas plus enfantin que Krillin, Yamcha, Bulma ou Piccolo... Et Franky, c'est directement inspiré d'un perso de DB, donc bon...

C'est à peu pret tout ce que j'ai à dire, pour moi y'a pas vraiment de débat, ce sont 2 shonens manga, les 2 leaders de leur catégorie à leur époque respective. DB est plus vieux, donc plus culte, mais je suis persuadé que OP sera tout aussi culte que DB l'est à l'heure actuelle dans 20 ans. OP est manga d'aventure, DB l'était à ses débuts, puis a perdu ce coté aventure, mais les 2 sont d'excellent titre manga, des incontournables.

Sinon pour alimenter un peu le débat en chiffre : au niveau mondial, DB a imprimé 230M de volumes pour 42 tomes, ce qui fait une moyenne de 5,4M d'exemplaires par tome. Pour OP, c'est 345M pour 75 tomes sorties, ce qui fait une moyenne de 4,6M d'exemplaires par tome. Si on se limite au Japon uniquement, OP c'est 300M pour 75 tomes, soit 4M d'exemplaire par tome, alors que DB c'est 156M pour 42 tomes, soit 3.7M d'exemplaires par tomes. DB est donc au dessus niveau mondial, mais OP est au dessus au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 14:05

alors sur les noms t as sans doute raison (ussop c est dja mieux que pipo quoi !).

par contre je m'insurge !
rastali a écrit:J'ai jamais compris ce que les gens pouvaient reprocher au design des persos de OP, alors que ce sont sans doute les plus proche du design de Toriyama parmi les grosses licences jump des 10/15 dernières annnées... (je parle bien du manga, et pas de l'anime ;-))


je suis carrément pas d accord, pour moi c est un affront envers toriyama de dire ca ! (mon avis n'engage que moi, mais la dessus j en changerait pas)!!

ou alors c est le plus proche, mais il est tellement loin encore :p

végéta doit se retourner dans sa capsule s il entend ca ! "quoi?! moi le prince des guerriers ,comparé à ces manants pirate !"
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar boblponge777 » 08 Déc 2014, 15:18

Après, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Pour ma part je préfère Dragon Ball car c'est le manga que j'ai connu durant mon enfance donc y'a ce petit côté affectif qui fait que je suis plus très objectif quand je dois parler des autres mangas.

One Piece c'est autre chose. C'est un bon manga niveau histoire avec pleins de mécaniques intéressantes comme les fruits du démon, le fait de découvrir à chaque fois des ennemis toujours plus forts et charismatiques, le notion de rang et de hierarchie dans les différentes organisations de la marine ou de la pirateries.... Je lis le manga par contre je ne regarde pas l'anime car je déteste les fillers. En fait j'ai tendance à ne regarder que les animes avec plusieurs saisons ou avec peu d'épisodes comme Log Horison, SAO Shingeki no Kyojin, Akame Ga Kill.... Au moins je suis sûr d'être exempt d'épisodes hors série. Je lis Db et je regarde DBKAI même si on est plus dans l'esprit new gen, car il n'y a pas ces fillers.
Par contre j'accroche moins à One Piece. Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai été élevé en regardant Dragon Ball et qu'il ne pourra jamais y avoir mieux que ce manga. Ca peut paraître con ou dommage, mais j'ai l'impression que j'ai tellement été accrocs à DB durant ma jeunesse que les autres mangas ont moins de poids à mes yeux (c'est comme quand tu manges un trucs pour la 1ere fois et que tu trouves ça tellement bon et que quand tu manges autre chose, que tu trouves ça bon mais moins donc tu vas fatalement retourner sur la nourriture que tu préfères).
D'ailleurs pour illustrer mes propos j'ai découvert Dragon Ball durant la saga Namek avec Freeza, et c'est ma période préférée (comme quoi la notion nostalgie influence beaucoup nos choix et nos goûts).

Par contre niveau dessin je suis pas très d'accord également avec Rastali quand il dit que c'est One Piece qui se rapproche le plus du design de Toriyama de ces 10/15 dernières années.
Y'a qu'à voir au niveau des scènes de combats : y'a certaines cases je ne comprends pas ce que Oda veut montrer et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois avant d’espérer comprendre le mouvement qu'il a voulu mettre sur la page. Au contraire de Dragon Ball où les combats sont d'une simplicité à mettre en page tout bonnement incroyable.

Pour moi le manga qui se rapproche le plus de Dragon Ball niveau dessin c'est Dragon Quest la Quête de Dai sorti en réédition en 2007 en France. Et si on veut pousser le vice un peu plus loin Yuyu Hakusho non pas par son dessin mais plus par son histoire et les caractéristiques de ses personnages se rapproche également de l'oeuvre de Toriyama
Avatar de l’utilisateur
boblponge777
Silver Card
Silver Card
 
Messages: 765
Enregistré le: 21 Avr 2010, 22:36

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 08 Déc 2014, 15:36

Bon y en faut un qui le soutienne mais moi je comprend les dire de rastali car on vois que oda à puisé dans l'univers db et la incorporé dans one piece car oda et un des enfants de dragon ball et vous ne pourrai pas contredire l'appétit féroce de luffy qui rappel celui de goku ou encore la perversité de sanji qui rappelle celle de kame shenin
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Aralé » 08 Déc 2014, 15:37

Bon moi c'est comme Crows et Ryugaa, le design c'est zéro (je parle de mes goûts personnels, je ne critique pas l'oeuvre), donc je ne vais pas voir plus loin, et tampis si je rate quelque chose, le design passe avant tout..je fais pareil avec d'autres animes ou mangas, je fonctionne avec ce système, d'abord le design, ensuite le fond.
Ici sans conteste pour le débat, c'est Dragon Ball :-). Eiichiro Oda ses traits j'y arrive pas quoi (Fairy Tail par exemple c'est pareil..)
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar rastali » 08 Déc 2014, 16:40

boblponge777 a écrit:Pour moi le manga qui se rapproche le plus de Dragon Ball niveau dessin c'est Dragon Quest la Quête de Dai sorti en réédition en 2007 en France. Et si on veut pousser le vice un peu plus loin Yuyu Hakusho non pas par son dessin mais plus par son histoire et les caractéristiques de ses personnages se rapproche également de l'oeuvre de Toriyama


Sauf que Dai est un contemporain de DB :lol: Je parlais des mangas de la génération suivante (en gros OP, naruto, bleach, gintama, hunter x hunter). Mais oui niveau dessin dai tend a se rapprocher de de DB, vu que les auteurs se sont directement inspirés des montres, voir des persos, créés par toriyama pour les JV.

Par contre j'ai jamais compris les rapprochements DB - Yuyu. A part le fait que ce sont des shonens neketsu, j'y vois pas de rapports particuliers, tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des persos... Et je trouve que l'ambiance est pas du tout la même ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 16:46

T'as pas lu l article de bob toi dis moi !! :ehyou:

il est sympa à lire d'ailleurs justement sur ce sujet, son analyse est sympa ;)

http://yuyuhakushocollection.fr/index.p ... raison.php

Pour moi la ressemblance la plus flagrante niveau attitude et caractére c est hiei/végéta, mais c'est un autre débat ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités