LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Forum dédié aux discussions générales

LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 10:47

LE DEBAT DE LA SEMAINE


Salut à tous,

aujourd'hui création d'un nouveau topic : le débat de la semaine !

explications :
Rien de plus simple, un sujet concernant la japanimation ou la collection en général (carddass,oldgen,new gen, différentes licences d animés/manga et j'en passes ...), et une semaine pour en débattre.

Les régles à suivre:
Les régles à suivre sont simples, comme dans tout débat on demanderas à ceux voulant donner leurs avis de rester poli, de structurer un peu leurs posts et d'utiliser une orthographe acceptable (pas la peine de poster dans un "débat" si c'est pour dire "NON MAY 2 TOUTE FACON C MOA QUAY RAYSON ET TOA TAYNUL").
Essayez de poster des trucs réfléchis, en utilisant des arguments censés ;)
Le choix des sujets doit bien sur rester dans le domaine de la japanimation ou toucher de prés à la collection en général.
Qui sait ? si un sujet enflamme les foules, ca donneras peut être de la matiére pour un futur podcast de "salut c' est sannicoku" ou du csc ;)

Je posterais donc le 1er sujet de "débat", ça tombe bien on est lundi ;)
Pour la suite, je pense tout simplement laisser le choix du sujet de la semaine prochaine au premier qui répondra à ce sujet (il pourra ensuite lui même choisir la prochaine personne à poster un sujet de débat/discussion).

Voici donc le premier sujet de discussions / débats :

ONE PIECE VS DRAGON BALL(DB/DBZ)
Quel licence préférez vous parmi ces 2 ? (on parle de la licence en général, ce qui inclus autant le manga que les animés/films/oav, et les collections qui en découlent).


Mon avis : Pour ma part, le choix est trés vite fait, je préfére Dragon Ball / DBZ.
Je n ai jamais réussi à accrocher au graphisme et design des personnages de O.P, Dés que j'ai vu Luffy, je me suis dit : ça c' est pas pour moi.
J'ai quand même regardé derniérement le dernier oav/film de O.P que giovi avait link, pour me faire une idée de l anim, cette license est remonté un peu dans mon estime car niveau animé, ca m as l'air plus rythmé que DB (malgré le fait que je n aime pas du tout les "pouvoirs" dans OP, surtout luffy et ses gum-gum.)

Je pense que One Piece, faut accrocher, c est vraiment un manga/anim à part, le design des personnages, c est "soit ca passe, soit ca casse".
Du coup je suis mal placé pour parler des cartes qui en découlent vu que je n accroche pas du tout à O.P (les visuals OP ont quand même l air bien sympa ;) )

Donc à vous, laissez vos avis, ce que vous aimez/détestez, ce avec quoi vous n'étes pas d'accord . En éspérant que les défenseurs et détracteurs de O.P et D.B seront nombreux ;)

Bon vent sur animé-co !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar nightw » 08 Déc 2014, 10:58

vazY téfou dsta teuté toa !

Je me suis dit comme toi aussi ... mais ça a duré 3 épisodes
One piece c'est un univers trés trés riche !

Aprés je ne pense pas que ce soit un vrai débat.
Dur de comparer 2 trucs différents qui sont sorti dans des époques et des contextes différents.

DB c'est une légende au même titre je pense que OP sera une légende pour les générations plus jeunes que nous.
Aprés c'est les gôuts et les couleurs ... je dirai pas que j'aime l'un plus que l'autre mais que tout deux ont des attraits différents.
Un peu comme si tu me demandais si je préfère les chocobons ou les pizzas 4 fromages...


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 08 Déc 2014, 11:12

Je pense que vu leurs longévités, les 2 sont déja des légendes, puis y a pas tant de différence que ca, Op date quand même d avant 2000, on peut le considérer malgré tout comme un manga old-gen.(même s il a 10 ans de moins que DB).

Aprés si on le considére comme un manga new gen, bah pour ma part il est quand même encore pas dans mes préférés !

et au risque de me faire huer et clouer au piloris en place publique : je préfére également naruto à OP :p

Certes j aurai pu choisir un sujet plus "conflictuel" , mais j ai trouvé que partir sur du DBxOP pour un premier sujet, ca allait bien avec le forum ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar nightw » 08 Déc 2014, 11:14

je préfére également naruto à OP :p

OMG tu veux souffrir toi non ? je laisse le soin aux autres participants de troller sur ce sujet :lol:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar crows » 08 Déc 2014, 11:23

Pour ma part je reste du DB. OP c'est quelque chose que je n'ai jamais pû voir en peinture. J'accorde une grande importance à la "beauté" des personnages et tout ce que j'ai pû voir avec OP c'est des visages déformés et j'avoue que ça me rebute.
Pour être honnête je n'ai j'avais voulu connaitre l'histoire a cause de ces personnages.
Cependant j'aime beaucoup le Logo, je pense que je le préfère à celui de DB :yeah:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar sanji12 » 08 Déc 2014, 11:24

Bon moi c'est One Piece sans hésiter, je pense être l'un des seuls sur le forum à ne pas trop avoir accrocher à Dragon Ball mais bon.
Mais après les goûts ne se discute pas, donc je donnerais que les points positifs, dans One Piece l'univers est extrêmement riche et les personnages sont attachants drôles et stylés mais j'avoue que ça passe ou ça casse pour aimer One Piece parce que c'est un peu spécial dès fois.

Après pour Dragon Ball quand j'étais petit les méchants me faisait peur :afraid:

Mais je pense que je vais peut être essayer de me remater les épisodes pour voir, mais pour ça il faut pas mal de temps...

Après ryugaa pour Naruto, je te comprends, moi aussi à la base je préférais Naruto mais ça traînait trop un moment mais l'histoire de base est quand même très bonne.
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 08 Déc 2014, 11:28

Alors la y a.matiere à parler et également à ne rien dire, je sais c'est pas logique je m'explique
Comme le dit nigthw difficile de comparer l'incomparable, mais après pour moi dragon ball reste la référence c'est un manga cultissime pour notre génération et tout comme one piece à évolué avec le temps quand on voit le goku de la période saiyan et celui de la période buu c'est le jour et la nuit niveau design ben c'est pareil pour le luffy arc east blue et arc marine Ford pour exemple
On en avait déjà discuté chez sulfu pour donner la chance à one piece regarde des épisodes actuelle et après lance toi des le début dans l aventure car si tu t'attaque directement à l'épisode 1 certes tu risque d être déçu même moi j'avoue au début des années 2000 sur mcm j'ai eu le choix entre OP et FMA mon choix fut vite fait et pourtant fin des années 2000 je tombe sur l arc skypia qui n'est pas le meilleur et la je me suis avalé les 300 premier épisode en 2 mois
Concernant le manga maintenant pour avoir relu récemment les db c'est bien mais les pages tu les tournes à vitesse grand V c'est que du combat les OP eux ils y a de la lecture l'univers est bcp plus fourni il y a réellement une histoire avec des regroupement des flash des histoires alternatives c'est super varié
C'est le manga qui a détrôné dragon ball et qui sera dur à détrôner
Niveau goodies c'est pas comparable dragon ball surf sur la nostalgie sur le vécu et les souvenirs de ses fans des produits dérivés il y en a des milliers mais pour one piece c'est bien au delà car il y a des restaurants baratie , des mugiwara store , des parc d attraction etc etc
Et encore un avantage pour one piece la palette de personnage infinie au contraire de db tu as une courte palette de personnage amis ou ennemis

Je pense que l'on pourrai encore dire bien des choses

Ps: tu a looké l OAV petit coquin ben franchement c'est pas terrible comme OAV mais bon si ça peut aider à te mettre dedans je suis content

Pour naruto je préfère largement le manga à l animé mais c'est pas le.sujet pour rebondir sur ce que tu a dire crows c'est vrai que les visage de one piece au début n'était pas génial mais regarde les dernières scan ou dernier épisode tu vera l'effort consenti sur les détails il suffit de regarder certain personnage comme zoro luffy ou pipo pour voir une énorme amélioration et ça visuellement ça n'a pas de prix
Après je ne suis pas la pour vendre du one piece mais c'est un incontournable

Edit rastali : Giovi, pense à utiliser le bouton "éditer", chaque semaine je dois fusionner certains de tes posts :-( double post en 4 minutes, c'est violent quand même... (meme si tu travailles ton rang de flood master :lol: )
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Kalis » 08 Déc 2014, 11:35

Niveau manga :
je préfère OP car c'est une histoire solide pleine de rebondissements avec un univers ouvert, le trait d'Eiichiro ODA est novateur avec des angles improbables, des décors et costumes de folie. C'est un monde complétement imaginaire, qui nous transporte dans de folles aventures.
DBZ est plus linéaire, les rebondissements ne font pas franchement vibré, on sens même que les ennemies sont parfois rajouté pour faire durée.
Pour ma part niveau manga, il y a pas photo OP à plus d'attrait que DB

Niveau Animé :
Le problème des deux est la longueur, ça n'avance pas, ils font durer jusqu'a rajouter des filler qui font sortir de la trame principal.
J'accroche beaucoup plus à DB de ce côté, car la musique les bruitages, l'intensité des combats me plaisent beaucoup plus.

C'est quand même 2 oeuvres différentes dont le point de vue peux changer si l'on préfère/commence par l'animé ou le manga.
Pour moi l'ordre aura été
Animé DB - Manga DB - Manga OP - Animé OP

J'en conclus pour ce débat OPxDB que le premier média que j'ai vu prends plus d'importance que le suivant.

Je développerais peu être plus tard mes choix, mais j'apporte déjà mon avis global ;)
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar sanji12 » 08 Déc 2014, 11:38

Et puis mon neveu qui à 10 ans est fan de dragon ball et one piece, donc dragon ball à un énorme avantage c'est qui traverse les générations sans problème, avec sa question qui tue : "c'est qui le plus fort entre Sangoku et Luffy" :uh:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar nightw » 08 Déc 2014, 11:38

naruto est sans doute l'anim qui m'a le plus déçu ever !
- j'ai kiffé les 100 - 120 premiers épisodes
- j'ai détesté les 300 épisodes HS de merde qui ont suivi et j'ai décroché

Pour en revenir au sujet " les visages déformés dans OP" c'est surtout les premières saisons
comme db ou les simpsons le design c'est affiné au fil du temps
moi je trouve pas que zoro ait un visage déformé :love:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités