LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Forum dédié aux discussions générales

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 15 Jan 2015, 08:04

juju93100 a écrit:Le Gohan SSJ habits Kaio qui court :love: :love: :love:


si je dit pas de connerie elle existe aussi en pp celle dont tu parle donc je confirme elle est magnifique

sinon oui des visuels inédit qui colle à l'esprit du manga c'est génial et ces dernières années on a pas été gâté du tout à part quelque kira kira ou cardgum vraiment rien d'exceptionnel
je ne fait pas les rami mais quand je vois certain visuel je me dit ouf ça c'est du db

et je comprend l intérêt porté au carddass Master pour les autres animé car elles portent ces valeurs la d'ailleurs me langui de recevoir mes fma :youpi2:
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar crows » 15 Jan 2015, 08:41

giovi a écrit:
juju93100 a écrit:Le Gohan SSJ habits Kaio qui court :love: :love: :love:


si je dit pas de connerie elle existe aussi en pp celle dont tu parle donc je confirme elle est magnifique



Oui la 1133 part 26 et je sur-confirme :loove:

Pour la part j'aime beaucoup les deux, je ne vai pas faire de long discours car le pourquoi du comment est assez simple.

En fait j'apprécie les cartes Old Gen avec leur dessins tirés de nos souvenirs, ce qui pour moi correspond bien. En effet ce sont les cartes de mon enfance et a cette époque DB était encore bien présent sur nos écrans et même partout autour de nous.
Puis ce fût la fin, beaucoup de choses on disparus suite à ça.

Quand j'ai découvert les New Gen et leurs dessins inédits ou retravaillés ça a été pour moi, un déclic. C'est comme si DB faisait son retour avec une suite, de nouveau personnages , de nouvelles transformations. C'est vrai que le charme n'est pas le même mais pour moi c'est une façon de continuer l'histoire
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar juju93100 » 15 Jan 2015, 12:12

Oui, elle existe en Memorial Photo aussi et PP SP 2 ! Il est dans les gold jaunes PP 26 aussi !

C'est le visuel favori d'Amada !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar mr_malabar » 15 Jan 2015, 13:57

Tout dépend de l'animé et du manga pour ma part...
Si je prends Saint Seiya, et bien heureusement qu'il n'y a pas de cartes avec de visuels du manga...
Il faut reconnaître que le coup de crayon est pas tip top...
Une série visual adventure n'aurait pas le même impact que les cartes dragon ball
Par contre il y a quelques cartes avec des illustrations de Shingo Araki qui sont splendides...
Les captures prises des oav, films ou encore de la série Asgard sont très belles aussi...
Avatar de l’utilisateur
mr_malabar
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 127
Enregistré le: 17 Avr 2014, 18:15

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 30 Jan 2015, 09:52

Allez hop hop hop, comme j aime bien détérré des topic (surtout quand c' est les miens) , je vous propose un nouveau sujet de discussion, et sur celui ci je pense que les avis vont différés du tout au tout ;)

je me lance donc :

Peut on dire que Naruto / naruto shippuden soit le digne successeur de DB / DBZ ?

Personnellement je répond avec un grand OUI !

Que ce soit positivement ou négativement, pour moi aucun des anim de ces derniéres années ne ressemble autant à DBZ, que ce soit par son action, la philosophie véhiculé par le manga, la longueur du manga et le nombre d' épisodes et combats à rallonge.

Certes vous me direz : c' est un shonen, tout les shonen se ressemblent.

Mais la on à quand même pour moi, le plus "ressemblant", personnellement je n ai retrouvé cet engouement dans aucun autre animé.
Quand je regarde des épisodes de naruto, je me retrouve comme à l époque du club dorothée, complétement en transe, à attendre la suite avec impatience.
Je retrouve également cette longueur insoutenable des épisodes, on se regarde dans le blancs des yeux, on se fait des flashback... tout ca pour ne pas trop faire avancer l histoire et finir l épisode sur une touche de suspense insoutenable !

il y a trés peu d'animés me procurant autant de sensations, d excitations....et parfois même de la rage (notemment à cause des épisodes à rallonge ne servant à rien).

Quand je regarde naruto, je ris, je stress,je m excite, parfois même j'ai une larme au coin de l oeil ... et c'est à ça que je reconnais "mon" digne successeur de la saga de toriyama, d'un point de vue positif comme négatif ;)

Et vous qu'en pensez vous est ce le digne successeur de la saga DB/DBZ ou bien pas du tout ? si non quel est pour vous le digne successeur ? (attention, un successeur est forcément plus jeune, d une génération différente, sinon j aurai forcément cité yuyu hakusho) !
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar giovi » 30 Jan 2015, 10:33

Ben écoute pour ma part non désolé l'accroche est bonne j'adore naruto mais ça n'a rien à voir
Déjà db c'est une sorte de caricature c'est plus un shonen comique au début que d action ça le deviens sur la fin avec l'arrivée de Satan et ma junior
Alors que pour naruto c'est l évolution direct un enfant ninja au rang de genin parsemé d embûches et de combats

Lors de leur passage à dbz ( comme tu le sais au japon le Z veut dire 2 ) et naruto shippuden certes nous avons basculé dans un.manga plus adulte des deux côté mais le héro change dans naruto il reste le personnage principal mais dans dbz goku passe de premier plan à second plan au fur et à mesure de l'histoire remplacer par son propre fils gohan

Alors oui on peu dire que la trame est la même ben oui.un héro un méchant Bing le héro tue le méchant même si dans dbz tu a 3 périodes distincte et dans naruto aucune un seul vrai méchant à la fin
L état d esprit n'est pas le même non plus dans db et dbz tout le monde meurt tout le monde il revient à la vie et même mort il vient combattre
Dans naruto certes après le massacre de pain il y a une résurrection général mais sinon mon ermite pervers préféré ou neji pour en spoiler certains ils sont où ??

Bref y a des similitudes comme dans bcp de manga certes moins que lors que tu lis busterkeel et fairy tail mdr mais c'est normal bcp de mangaka se sont inspirer de db comme bcp s inspireront dans les années à venir de op chacun sa génération

Sinon tu parle de la longueur oui tout les deux on des passages qui traîne en longueur mais on sais tous que c'est pour pas rattraper le manga et les flash back désolé mais j'en vois aucun dans dragon ball alors que dans les manga récent c'est devenu monnaie courante surtt op

Et pour finir je vais te répondre qu'il n y a pour moi aucun manga proche de dragon ball mais je changerai peut être d avis en voyant les analyses des autres membres
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar Aralé » 22 Fév 2015, 06:33

Bon je dépoussière un peu ce topic qui tombe dans l'oubli en lançant un débat qui n'a plus eu lieu depuis le 30 janvier. (Si je le peux bien entendu, les modos n'ont qu'à éditer si je ne suis pas dans les règles).
UNE SUITE A DRAGON BALL Z? POUR/CONTRE? POURQUOI? (je précise que nous faisons là abstraction de dragon ball gt dans mon débat qui est, selon moi, une partie qui n'existe pas :lol:
J'avais entendu des rumeurs concernant Monsieur Toriyama qui disaient que celui-ci s'était décidé à faire une suite à son chef-d'oeuvre..bien sûr jusqu'ici ce n'était que du vent :cry: si vous en savez plus à ce sujet, faites-le savoir :)
Concernant la question du débat, personnellement j'adorerais une suite..une suite faite par le grand maitre, et à l'ancienne avec les mêmes techniques qu'il utilisait..je suis persuadée que si c'était lui qui avait fait un "GT" cela aurait été tout à fait différent!! J'entends par là : + de violence, conservation du caractère propre des personnages (pour ne citer qu'un exemple : trunks est devenu une tapette pas possible :o ), + de combats, + de technique (goku enfant sait se transformer en SSJ2, SSJ3 mais il doit être adulte pour être SSJ4, what the fuck??) (ou encore le comble : vegeta a BESOIN d'une machine pour se transformer en SSJ4 :shock: pardon? vegeta???!), et tellement d'autres choses, ...
Enfin voilà, vous l'aurez compris, je n'aime pas les GT (ou plutôt ai été carrément super déçue) et rêverai d'une suite si elle tient la route et est digne des deux premiers arcs DB et DBZ.
A vous la parole!
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: LE DEBAT DE LA SEMAINE (débat,discussions,avis...)

Messagepar ryugaa » 22 Fév 2015, 08:55

Pas de soucis Aralé, je pense que ca dérange personne que tu relances un sujet, les premiers n étant apparemment pas passionant, celui ci fera peut étre parler un peu plus ;)

Pour ce qui est de mon avis :

Je n'ai rien contre une suite, bien au contraire, et suis entiérement d accord avec toi du point de vue "GT", ce serait difficile de faire pire !

aprés je ne pense pas que ce soit jouable de reprendre les même technique qu à l époque, maintenant tout passe par informatique, les dessins et animations ne sont plus les même (y a qu a voir les derniers films / oav / épisodes spéciaux)!

Une suite oui, mais pas n importe quoi !! en gros, mon avis personnel c est que si c est une suite basé sur le scénario de battle of gods, avec par exemple un cycle des dieux, je suis pas contre / par contre si ca part en suite stylisé DBH avec des ssj 4 partout, la je suis moins pour ;) quitte a faire une suite il faut du nouveau, pas forcément du recyclage de transformation déja apparu il y a des années, moi j appelle ca du réchauffage, pas de la nouveautés.

Attention je ne parle que de scénario, pour ce qui est des modifications du design des personnages par contre, c est pas mon truc, enfin pas autant que dans BOG ou FNF, j aime pas trop ces tenues moderne et nouveaux design, les cravates, les jogging dans DBZ ca m' a jamais fait tripper, je préfére les bonne vieilles tenues classique de namek, de sayajin ... , pas forcément besoin de moderniser les personnages pour avoir du succés (me dites pas que vous préférez un gohan lunettes/cravate ou un gohan jogging par rapport à un gohan tenue namek)!

Je pense que trés peu de gens sont à 100% contre une suite, tout dépend comment et avec qui elle est faite.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités