Les Simpson

Forum dédié aux discussions générales

Les Simpson

Messagepar juju93100 » 10 Nov 2014, 02:43

Dans cinq jours, le 15 novembre, les Simpson fêtent leurs 25 ans, et le 1er décembre prochain, la saison 17 sort en DVD.

Image


Du coup, petit topic sur cette série mythique.

Quels sont vos personnages préférés, vos saisons préférées, vos épisodes préférés ?
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les Simpson

Messagepar Everithingdbz » 10 Nov 2014, 08:20

Les Simpson, j'adore! Une de mes séries animées préférées avec Futurama et South Park!

Personnellement j'aime plus ou moins tout, ca baisse un peu en originalité depuis la saison 19 mais globalement ca reste sympa.
Si je devais donner un épisode comme ca je dirai "Business Bart" qui me plait beaucoup ^^

D'ailleurs pour tous ceux qui chercheraient des infos sur les Simpson, une seule adresse: http://www.simpsonspark.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Les Simpson

Messagepar Loran » 10 Nov 2014, 08:48

J'adore les épisodes avec Tahiti Bob justement, à l'honneur sur la jaquette du dvd, et ceux avec Moe. J'aime bien leur doublages FR également.

Côté épisodes, bcp sont inoubliables, "le pire du soleil levant", le dernier de la saison 10, m'avait fait marrer, avec les gros clichés ricains sur le Japon.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Les Simpson

Messagepar nightw » 10 Nov 2014, 09:12

les horror show ! c'est toujours bien cool :yeah:


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Les Simpson

Messagepar rastali » 10 Nov 2014, 09:12

Ah les Simpsons !

Quelques épisodes sont au dessus du lot. Celui que je préfère, peut-être parmi tous les autres, serait l'épisode "Beau comme un camion" (saison 10). C'est celui qui me vient spontanément. ;)
Un autre épisode qui m'a beaucoup marqué est l'épisode Triple Erreur (saison 12). Filmé en 3 étapes, cet épisode est vraiment très bien fait (un peu comme l'une des scènes de Snatch si vous avez la référence).
Sinon, les classiques Homer le clown (saison 6), Aux frontières du réel (saison 8), Le Baron de La Bière (saison 8), Le Mystérieux Voyage d'Homer (saison 8), Homer Contre New York (saison 9)...

Il y a effectivement une baisse de qualité depuis plusieurs années...

Des persos préférés, c'est dur, à part Homer qui sort du lot, y'a pas beaucoup de perso que je n'aime pas. Après j'aime bien Ralph, Krusty, Barney, Apoo, Milouse et évidemment Bart.
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Les Simpson

Messagepar Aralé » 10 Nov 2014, 13:45

Pour ma part mes deux épisodes préférés sont tous les deux avec Marge ép 4 saison 14 "La nouvelle Marge" et ép 9 saison 14 "Les muscles de Marge".
Sinon beaucoup d'épisodes m'ont fait rire, j'adore simplement cette série qui est excellente :-)
Les persos préférés dur dur, ils ont tous un petit quelque chose mais je penche pour Homer :-D comme rastali
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Les Simpson

Messagepar juju93100 » 10 Nov 2014, 14:06

Ma saison de vie c'est la saison 8. Mon épisode préféré ever c'est Le mystérieux voyage d'Homer. Après, Homer baron de la bière, L'ennemi d'Homer entre autres sont géniaux ( :o que des épisodes avec Homer dans le titre !) et Je crois en Marge pour M. Scintillant.

Les saisons qui entourent la saison 8 sont aussi géniales (de la saison 6 à la saison 10 c'est l'apogée pour moi). Homer le grand est une bombe, 22 courts-métrages sur Springfield avec ses références à Pulp Fiction est exceptionnel. Grand-père Simpson et le trésor maudit :love: .

Il y a un épisode que j'apprécie tout particulièrement, mais pas dans son intégralité. C'est Homer l'hérétique, saison 4. Un dimanche matin, Homer a la flemme d'aller à la messe, alors il reste bien au chaud à la maison et passe la meilleure journée de sa vie, entre le petit déjeuner et le match de football à la télé, pendant que le reste de sa famille se les gèle à l'église. Je suis exactement pareil quand je suis au fond du canapé alors qu'il pleut dehors. Par contre, la fin de l'épisode m'enchante moins.

Pour ce qui est de mes personnages préférés, j'ai un faible pour les habitants de la ville qui ne font pas partie de la famille Simpson. À vrai dire, les membres de la famille Simpson sont tellement ancrés dans l'esprit de la série que je trouverais ça redondant de dire "mon personnage préféré c'est Bart". Mais, je l'avoue, j'aime beaucoup Lisa, c'est le membre de la famille dont je me sens le plus proche.

Sinon, parmi les personnages que j'apprécie le plus, celui que je mettrais au sommet, c'est Milhouse. Chacune de ses apparitions me rend hilare. Quand dans L'ennemi d'Homer il bosse dans l'usine que Bart a gagnée aux enchères ça me rend fou, il est tellement génial dans cet épisode. Et quand on voit un Milhouse-like dans la série (comme le gamin aux cheveux bleus de Shelbyville dans Le citron de la discorde ou le quasi-sosie de Milhouse à l'école de Cypress Creek dans Un monde trop parfait), ça me rend fou, je ne peux plus m'arrêter de rire. Sinon j'aime beaucoup Apu et Moe, même si les épisodes centrés sur l'un de ces deux personnes sont plus dramatiques que comiques (et accessoirement chiants). En fait ils sont mieux en tant que personnages secondaires. À un moment (il y a plus de sept ans quand même), j'étais à fond sur Ralph. Mais dans les saisons plus récentes, il est moins présent et j'ai tendance à le trouver plat. Après, j'aime beaucoup le duo Carl et Lenny. Il y a aussi des personnages qui ont fait une minuscule apparition de quelques secondes dans un seul épisode mais qui m'ont marqué à vie. Parmi ceux-là, je pense à Stewart Duck et Zutroy dans La dernière tentation d'Homer. On les voit trois secondes, mais je suis fou à chaque fois que je regarde l'épisode.

Image

Il y a aussi des lieux récurrents qui comptent presque comme des personnages. Parmi ceux-là le Kwik-e-Mart et la taverne de Moe. Surtout cette dernière, j'adore les épisodes dans lesquels une scène s'y passe, ça a un côté réconfortant.

J'ai un peu plus de mal avec les épisodes qui se passent en dehors de Springfield. En fait je veux partager le quotidien de la famille Simspon dans leur lieu de vie.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les Simpson

Messagepar jeanphi85 » 10 Nov 2014, 23:53

Comme juju la meilleur saison serait la 8 il n y a quasiment aucun episode en dessous et on retrouve mon episode preferé "un monde trop parfait" ou homer rejoint evidemment sans rien comprendre le groupe d'un super mechant qui veut asservir le monde. Dans l'episode homer contribue largement a la mort de james bond :D

Sinon d'autre episode deja cité comme le baron de la biere ou les simpsons au pays du soleil levant et j aime enormement "mel gibson sonne les cloches", "le premier mot de lisa " entre autres.

Le passage au numerique marque pour moi un tournant ou la serie perd en qualité, le changement de certaines voix m'embete un peu aussi.

Pour mon perso preferé j aime bien les episode centré sur homer principalement mais j'aime beaucoup le vendeur de bd et grand pere niveau second role.
Je deteste les episode centré sur krusty ou apu par contre sauf rare exeption.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Re: Les Simpson

Messagepar juju93100 » 11 Nov 2014, 00:15

Les épisodes centrés sur Moe ils sont relous aussi :D

C'est vrai que le changement de voix (le premier c'est Flanders je crois) ça réduit le plaisir. Plus récemment avec le décès de Michel Modo il y a aussi la voix de Monty Burns (entre autres) qui a changé.

En effet, avec l'arrivée du numérique, l'image est plus nette, les traits plus fins, les couleurs plus unies, mais le charme de la première décennie n'est plus là.

Je suis beaucoup moins fan des épisodes des dernières saisons. Il y en a qui sont très bien, mais je trouve qu'il manque un truc.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Les Simpson

Messagepar jeanphi85 » 11 Nov 2014, 04:33

Je pense qu'a force de vouloir coller a l'actualité avec des guest et des reference les episodes sont moins intemporel et universel qu'avant.
Il y a toujours des episodes cool mais il faut faire le tri et a la fin il ne reste pas grand chose.
Il faudrai qu'ils reviennent au fondamentaux mais d un autre coté c'est surement pas evident de pondre des histoires original apres 25 ans.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
Avatar de l’utilisateur
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Oct 2009, 21:48
Localisation: aix en provence

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités