Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Forum dédié aux discussions générales

Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar ryugaa » 07 Nov 2014, 14:53

Salut à tous ! :yeah:

au vue des différents topic et surtout du topic jeu des films, on peut se rendre compte qu'il y a pas mal d amateurs de cinéma asiatique de présent sur notre forum adoré !
voici donc le topic, le seul et l'unique, pour pouvoir converser et échanger sur nos coups de coeur, films préférés, collections et derniéres sorties.
Pour ma part je suis fan de film d arts martiaux depuis environ 20 ans, ma culture cinématographique, je dois le dire, s arréte plutot dans les années 2000 (comme pour les cartes, comme par hasard ;) ).


je commence donc par partager avec vous quelques-un de mes coup de coeur, n' hésitez pas à faire de même et peut être nous faire découvrir des perles encore inconnues pour le commun des mortels ! ;)
En gros, si vous aimez bruce lee, jacky chan, jet li, gordon liu, les films de kurosawa,tsui hark, liu cha liang... ce topic est fait pour vous ! ! ;)

commencons par quelques jackie chan, je ne saurais que conseiller les drunken master 1 & 2, ce sont clairement pour moi les meilleurs films de jacky chan, humour et combat magnifiquement réalisés pour l époque (à mon gout). Les autres films sont moins bien dans l ensemble, mais ca n' engage que moi !

le maitre chinois = drunken master 1 et combat de maitre = drunken master 2 (la technique de l'homme saoul, pour les noob), on retrouve le même titre dans des films avec gordon liu et la technique de l' homme saoul y est présent aussi, donc qui a copié qui ? à vous de voir (je préciserai que l homme saoul existe réélement dans le kung fu et qu on peut apprendre ces "tao" en prenant des cours dans un bon "dojo")
Image


Pour la suite, je ne saurai que conseiller de voir ces films, les perles des films de kung fu restent pour moi les films avec gordon liu :

Image

le combat des maîtres et martial club sont 2 films qui se suivent, gordon liu y incarne wong fei hung (également incarné par jet li dans divers film), je vous les conseille grandement, les chorégraphies des combats sont juste énorme !

que dire sur la 36éme chambre de shaolin, c est un classique ayant inspiré pas mal de monde. Quentin Tarantino est fan de ces films, ce n' est pas pour rien si gordon liu apparait dans kill bill, et ces films ont également inspiré un album de hip hop assez vieux, the 36° chambers, par le "wu tang clan"(je ne posséde pas les suite de la 36éme chambre, mais il y a 2 suites, l une avec gordon liu et le troisiéme avec un atre acteur il me semble, je doute).

Pour suivre encore, un truc qui me semble t'il plait beaucoup à juju (et à moi également) :

la trilogie du sabreur manchot reste également un grand classique:
Image.

voila pour ma review n° 1, je vous garde d autre surprise de ma vidéothéque en réserve (les jet li suivront bientôt, n' hésitez pas à partagez vos impressions sur ces films si vous les avez vu, ou à en poster d autres.

je vous laisse la main (je vous en laisse pas 2 de mains, dédicasse au manchot ;) )
Modifié en dernier par ryugaa le 07 Nov 2014, 15:06, modifié 1 fois.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar nightw » 07 Nov 2014, 15:05

yes dans les jackie chan combat de maitre je ferai remarquer que d'apres l'arriere de la jaquette nous sommes sensé découvrir la vie de myriam ROFL (comme quoi ABprod y'a toujours plus pourri)

DONC dans mes films conseillés en plus de ceux de ryu precedement cités
j'ajouterai en vrac:

Histoire de fantômes chinois 1 2 3
The storm riders
Battlefield baseball
crazy kungfu
Oldboy
The eye
20th century boys 1 2 3
Tiger dragon gate
zatoichi

j'en ajouterai plustard ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar ryugaa » 07 Nov 2014, 15:07

stormriders, allait justement étre placé dans un prochain post, avec les films a effets spéciaux douteux :p

je pense notamment aux guerriers de la montagne de zu, a man called hero etc etc...
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar sanji12 » 07 Nov 2014, 15:10

Bonne idée ce topic ;)

Pour commencer j'ai donnée tous mes dvd il y a environ 4 ans donc je ne pourrai pas vous faire aucune photo malheureusement...

Bon moi j'avais pas mal de dvd de différents films d'arts martiaux (dont beaucoup que tu possède ryugaa), j'avais la collection complète des coffrets 3 DVD de Jackie Chan

Image

Il devait y avoir 8 coffrets si mes souvenirs sont bons...

Après tous les films que tu as pris en photo je les ai vu à part 2-3 avec Gordon Liu.

J'attends de voir tes dvd avec Jet Li pour voir si tu as des titres de films avec lui que je n'ai pas encore vu.

Après moi j'ai découvert il y a peu un acteur indonésien Iko Uwais, je te conseillerai de voir ses films, je le trouve très bon cet acteur, les différents films que j'ai vu avec lui : Merantau, The Raid et The Raid 2.

Et si tu veux regarder un film sans prise de tête, il y a fireball (Film Thaï)



L'histoire : Tai sort de prison et découvre que son frère jumeau est dans un coma profond depuis un an. Ce dernier avait été laissé pour mort lors de sa participation à un tournoi de Fireball, un jeu violent dérivé du basketball qui est organisé clandestinement par des bandes de criminels. Tai accepte d'intégrer l'équipe de Den afin de retrouver l'homme qui a brutalement blessé son frère.

Après moi je ne suis pas compliqué dans les films dès qu'il y a des combats j'aime lol
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar ryugaa » 07 Nov 2014, 15:11

merantau je l ai vu, perso j ai trouvé ca nul, mais ca n engage que moi ;)

edit : allez je suis chaud bouillant, je vais faire chauffer l appareil photos encore :p
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar nightw » 07 Nov 2014, 15:13

@ryu bah je trouve que ça a son charme
pour les histoire de fantomes chinois c'est même plus que douteux alors ^^
poyé bolomi !

@sanji

cool je note fireball !

sinon j'avais beaucoup aimé les combats de l'honneur du dragon c'est vraiment un style de combat trés dynamique


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar sanji12 » 07 Nov 2014, 15:27

Oui moi aussi j'avais adoré l'honneur du dragon. Y a aussi les "il était une fois en Chine" que je trouve pas mal du tout avec la chanson du générique qui est culte pour moi.
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar ryugaa » 07 Nov 2014, 15:46

tu as aimé il était une fois en chine ?
ca tombe bien voici parmi un bouqet les 1,2,3,4 (on regretteras que dans le n° 3 (wong et les pirates) ce ne soit pas jet li), petite observation le vol.4 est réalisé par sammo hung alors que le 1 et 2 (il était une fois en chine/ la secte du lotus blanc) sont réalisés par tsui hark ;)

Image


donc dans l'ordre, petit review jet li d autres films :

Image


les arts martiaux de shaolin, un grand classique, avec un jet li tout jeune, de magnifiques combats et on ressent bien l esprit de shaolin :)
ensuite evil cult et blackmask, 2 films WTF de tsui hark !! on aimeras la référence a Db dans evil cult, à un moment jet li se bat contre un genre de moine shaolin et on entend un truc du genre "quel force, sa puissance dépasse les 10000 points !" (it's over 9000 lol)
Et black mask, que dire, des soldats ayant subi une opération et ne pouvant plus ressentir la moindre sensation de douleur. combats cablés à la tsui hark, grosse baston... du délire et du fun en prévision ;)

Taichi master est également pas mal, mais il n y a pas de fin car à la base il devait y avoir une suite, qui ne c est finalement pas fait, donc ca casse tout le truc :'(

Born to defense : franchement pas super, un peu de baston bien bourrin mais un scénario franchement mou du genoux, pas une grande réussite.

Fist of legend : une perle, adapté de la fureur de vaincre de bruce lee, toute l ambiance du film se passe pendant l invasion japonaise. j ai adoré (combats bien sympa également)

la légende du dragon rouge : bien sympa, pour une fois qu on voit également un gamin se battre, c est plutot sympa ;)

Juste pour suivre dans les jet li : quelques films modernes dont 2 de mes préférés "le maitre d' armes" (une vrai perle, autant niveau histoire que combat, vraiment, regardez le ! ) et le baiser mortel du dragon (j aime les truc produit par besson)
Image


pour retourner dans le chinois à part entiére, 2 film bien bourrins de john woo avec chow yung fat , the killer et "à toutes épreuves" (ce genre de films ou on se demande combien de balles ils ont dans le chargeur tellement ils mitraillent) :
Image


et enfin des films avec effest spéciaux à la WTF :
Image


Zu les guerriers de la montagne magique date de 1982 (l année des vainqueurs lol), un des premiers films utilisant la technique des cables, c est vraiment WTF mais c est un classique, l autre à coté est la version moderne, une sort de suite tout autant wtf !

Pour les 2 autres, ca se laisse regarder, certes ça a pris un coup de vieux, mais ca reste du cinéma asiat, et on aime ça ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar nightw » 07 Nov 2014, 15:54

excellent on a a peu pres les memes dvd ^^
j'ai des éditions différentes des jackie chan mais les autres pareil ^^


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Le cinéma asiatique : jap/HK/Korean

Messagepar ryugaa » 07 Nov 2014, 15:56

nightw a écrit:excellent on a a peu pres les memes dvd ^^
j'ai des éditions différentes des jackie chan mais les autres pareil ^^


j ai envie de dire, normal ! soit on est de la génération 1982 soit on l' est pas ;) (humour humour je précise)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités