Carddass, Trading Cards, Cardgame,etc. Comment? Pourquoi?

Forum dédié aux discussions générales

Re: Carddass, Trading Cards, Cardgame,etc. Comment? Pourquoi

Messagepar juju93100 » 06 Nov 2014, 18:05

Pour moi, c'est tout simple.

Quand je parle des Carddass pour désigner une généralité (ex. : « Je collectionne les Carddass. », « Je suis collectionneur de Carddass. », « Il collectionne les Carddass depuis 1994. », « Les Carddass à la plage. », « La revanche des Carddass. », cela désigne les cartes Dragon Ball en général, quel que soit l'éditeur et le pays d'origine (même si pour les Chio Cards polonaises, j'avoue avoir un peu de mal à les associer à ce noble terme).

Pourquoi seulement Dragon Ball ? Parce que je suis collectionneur de cartes Dragon Ball, c'est donc cette licence qui me vient en premier à l'esprit quand je parle de cartes. Je peux l'utiliser pour d'autres licences, pour désigner l'ensemble des cartes disponibles, mais dans ce cas-là je dis « J'aime beaucoup les Carddass Gundam. ». Cependant, je peux également parler de Carddass pour parler à la fois des cartes Dragon Ball et des cartes des autres licences phare (Gundam, Sailor Moon, Yu Yu Hakusho, etc.).

Sinon, dans un cadre moins général, lorsque je parle de Carddass, il s'agit de la série appelée par certains d'entre vous Hondan ( :roll: ).

Il suffit juste de réussir à différencier de quel niveau je parle ;) .

Et effectivement, si notre club élitiste fermé s'appelle le Carddass Social Club, cela ne signifie pas que nous sommes le club social des BP/DP, mais le club social des cartes Dragon Ball (et les plus stylées, on est élitistes comme je l'ai dit, on n'accepte pas les CCG), sans oublier qu'on aime aussi les cartes japonaises de la fin des années 1980 et des années 1990 dans leur ensemble.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron