Concours (dessin) : 15-30 octobre

Forum dédié aux discussions générales

Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kame-boy » 07 Oct 2014, 01:05

Je compte organiser prochainement mon premier concours, pour dessinateur (avec thème imposé). Si ça vous dit, contactez moi en privé et je vous donnerai toutes les informations nécessaires. Il y a en tout cas de petits lots à gagner, comme des cartes Hero Collection (vous pourrez voir la liste dans mon profil DBZcollection, dans mes doubles), VHS également (Broly, Mercenaires de l'espace, Histoire de Trunks), et d'autres petites surprises. Mais bon, les cadeaux sont symboliques, c'est surtout pour le fun (et le challenge pour les plus compétiteurs ^^). J'espère que nous serons nombreux (4 participants pour l'instant). Si vous voulez faire partie des 3 membres du jury, dites moi ;)
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Everithingdbz » 07 Oct 2014, 07:49

Bonne idée Kame-boy! :)

Pour ma part, n'étant pas du tout habile de mes mains, je ne peux décemment pas me proposer comme participant ^^
Par contre je veux bien faire parti du jury, ca devrait être sympa :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card
 
Messages: 405
Enregistré le: 14 Avr 2014, 16:24
Localisation: Reims

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar sanji12 » 07 Oct 2014, 08:52

Oui bonne idée :yeah:

Par contre tu devrais mettre toutes les informations sur le topic comme ça, ça t'éviterait de tout redire par mp.
Je vais peut être y participer :)
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar ryugaa » 07 Oct 2014, 08:55

avec mes 2 mains gauche niveau artistique, vaut mieux pas que je participe, par contre, si besoin d'un jury, je suis la :yeah:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kalis » 07 Oct 2014, 09:48

Si les conjoints peuvent participé, ça peu être jouable :mrgreen:
Je plussoie pour avoir les règles sur le premier post.
Pour le jury si il vous faut un expert technique, là encore je connais qq'un ^^
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kame-boy » 08 Oct 2014, 02:12

Je mettrais les règles le 15 octobre dans le premier post, alors. Mais, comme c'est le premier concours que j'organise, je pourrais avoir mal pensé certaines règles et il faudra pas avoir peur de me proposer de faire quelques modifs.

EverithingDBZ et Ryugaa, vous êtes les bienvenues dans le jury ;)

Sanji, j'espère que tu participeras, qu'il y ai au moins un représentant de ce forum. Et ça porterait le nombre de participants à 5, ça deviendrait vraiment difficile de gagner, y'aurait de la concurrence et un suspens bienvenue.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar giovi » 09 Oct 2014, 02:25

Je suis dans le même cas que kalis si le concours est ouvert aux conjoints pk pas car sinon je promet vraiment pas grand chose car en dessin j'ai jamais été fort
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kame-boy » 09 Oct 2014, 15:43

Les conjoint(e)s peuvent participer, oui, n'hésitez pas ;)
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kame-boy » 15 Oct 2014, 11:07

Bonjour,

Comme prévu, voici le règlement (ci dessous). S'il vous plait, pour valider votre participation, confirmez moi dans les 24h par MP

A bientôt et amusez-vous bien ! ;)

Bon, comme ça sort de l'ordinaire et que ça perd tout le monde (alors qu'en fait en regardant bien c'est pas si difficile que cela), je simplifie : le règlement ci-dessous n'est plus obligatoire, il s'agit juste de conseils, de façons de faire qui seraient très appréciés par le jury. Mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez, il ne reste plus que le thème d'obligatoire.


Règlement concours « Dragon Ball Paint »


1. Le thème imposé est : « Dragon Ball : complicité entre générations »
2. Chaque participant doit d'abord, juste après avoir lu ce règlement, confirmer sa participation.
3. Les participants peuvent remettre leur oeuvre à l'organisateur à partir du 15 octobre.
4. Les participants peuvent remettre leur oeuvre à l'organisateur jusqu'au 1er novembre.
5. La remise de l'oeuvre à l'organisateur peut se faire par la poste (adresse disponible par MP) ou en main propre (région parisienne).
6. Les œuvres ne pourront pas être renvoyées à leur auteur (ou en tout cas pas dans un délai court de moins de 6 mois).
7. Chaque participant ne peut envoyer qu'une seule œuvre.
8. Chaque œuvre doit être signée du nom de l'auteur (ou pseudonyme).
9. Chaque œuvre doit avoir une somme de ses côtés plus grande que celle d'un A4 et maximum 2m30 pour l'un de ses côtés. Mais les formats plus petits sont autorisés, mais dans ce cas il doit y avoir 100% de peinture pour compenser, ou un colorant aussi efficace que la peinture en terme de vivacité et de conservation.
10. Le support est libre (papier à aquarelle, papier photo, carton, tissu, toile, pierre, bois, etc) mais doit avoir un grammage (ou densité équivalente) égal ou supérieur à 230g. La toile est conseillée (certains modèle coûtent 3 €) mais ce n'est pas du tout une obligation.
11. Chaque œuvre doit comporter au minimum 1/3 de peinture (de n'importe quel type) ou 1/3 d'un colorant de même efficacité. L'encre de chine est aussi acceptée.
12. Plusieurs types de peintures peuvent être combiné dans une même œuvre.
13. Tous types d'outils ou matières peuvent être utilisées (à condition de ne pas pouvoir se détacher facilement ni pouvoir provoquer de gêne physique par les substances chimiques qui pourraient irriter les yeux ou provoquer des allergies, par exemple).
14. Un jury de 3 personnes devra classer les œuvres, afin de déterminer le/la vainqueur. Chaque membre du jury fera son propre classement
15. Les participants seront classés par ordre décroissant par chaque membre du jury, donc du meilleur au moins bon, selon les critères du jury.
16. Le premier de chaque classement aura 10 points, le deuxième 9, et ainsi de suite. Puis les points des 3 classements seront cumulés afin d'obtenir le classement final.
17. Le vainqueur (premier du classement final, donc avec le plus de points) gagnera 10 cartes Dragon Ball aux choix (parmi la liste de 30 cartes qui sera fournie, de divers collections), ainsi que 3 VHS Dragon Ball Z, et sera également remboursé de ses frais (postaux ou de matériel, dans la limite de 5 €).
18. Le deuxième remportera 5 cartes Dragon Ball.
19. Le troisième remportera 3 cartes Dragon Ball.
20. L'inscription au concours est gratuite, mais les dons sont possibles et même conseillés pour que le concours se déroule sans aucun soucis d'organisation : 1 euro symbolique serait bien (pour les frais postaux et autres frais liés à ce concours du côté de l'organisateur, qui devra notamment envoyer des lots à 3 personnes), mais vous pouvez donner plus (5 € me semble pouvoir être le maximum) si vous le désirez, afin de participer aux frais. Le concours est à but non lucratif, les dons ne serviraient qu'à financer le concours.
21. Tous les dons non utilisés seraient rendus.
22. Des justificatifs/preuves pourront être fournis aux participants, à leur simple demande écrite (par MP ou mail) de la part de l'organisateur, afin de prouver les éventuels dons perçus et leur utilisation et de permettre une une totale transparence.
23. Vous pouvez aussi, à la place du don d'1 à 5 €, proposer un don de carte ou autre objet de valeur équivalente, qui serait incorporé aux lots proposés aux 3 meilleurs du concours.
24. Le résultat du challenge sera donné au plus tard le 15 novembre.

Compléments d'information : les critères du jury seront les suivants (liste non-exhaustive), en commençant par le plus important :

- Maîtrise technique et graphique (qualité et régularité du trait, cohérence de l'ensemble, qualité du travail de la peinture, etc)
- Fidélité au thème (voir point numéro 1 du règlement)
- Originalité
- Cohérence (caractères et âges des personnages respectés, règles du monde de Dragon Ball non bafouées, clarté de la scène, etc)
Modifié en dernier par Kame-boy le 15 Oct 2014, 22:01, modifié 2 fois.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar sanji12 » 15 Oct 2014, 13:24

Oula c'est un level un poil trop élevé pour moi ça lol, bonne chance aux futurs participants
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
Avatar de l’utilisateur
sanji12
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1793
Enregistré le: 16 Jan 2014, 22:13

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron