Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Forum dédié aux discussions générales

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar Kalis » 09 Oct 2014, 21:21

J'ai réussi à le choper depuis un certain temps celui là Juju, problème, il est en Italien ^^
Du coup je l'ais jamais regarder.
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar giovi » 09 Oct 2014, 21:21

Ça le fait penser que je suis tomber par hasard sur death note le film sur kaze tv en début de semaine ne connaissant pas le manga mais l histoire j'ai trouver le film relativement bien adapté même si je suis resté sur ma faim
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar juju93100 » 09 Oct 2014, 21:25

Je l'ai en DVD, c'est une bombe !

L'un de mes meilleurs moments de vie, quand je l'ai regardé avec Luyubu chez Jeanphi. Quand tous étaient dans sa salle de jeu à regarder Coraline et Bob jouer à Donkey Kong Country 2, on était tous les deux devant ce film majestueux 8-)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar Kame-boy » 09 Oct 2014, 23:27

Je suis bon public, mais quand il s'agit de Dragon ball je suis probablement beaucoup plus exigeant, j'ai été déçu par l'adaptation dont tu parles, Juju. Si on le regarde au 4è degré (voir plus), ça passe mieux, y'a du kitsch à souhait, mais à la base moi je souhaitais enfin une adaptation "live" digne de ce nom (ce qui n'est encore jamais arrivé), bien réalisée, fidèle, au scénario qui tient la route, mais y'a rien de tout ça dans ce film. C'est plus un film comique qui parodie Dragon Ball. Si on le regarde comme ça, en étant prévenu que c'est l'angle à adopter, alors on peut s'amuser un peu. Sinon c'est la désillusion. Donc pour moi on peut pas dire que c'est un bon film, disons plutôt un délire qui peut plaire dans un contexte bien particulier ^^

Il existe aussi un film coréen, que j'ai trouvé légèrement meilleur, plus fidèle au début, avec des personnes qui ressemblent d'avantage aux originaux. Ca reste meilleur que DB Evolution. Mais ça reste un film plutôt mauvais et que je regarderai pas une deuxième fois (sauf si je m'ennuie terriblement et que j'ai vraiment rien à faire ^^).

Mais bon, le topic parle plutôt à la base des films de ciné, sinon on peut prendre une grosse partie de ce qu'on appelle "drama" au Japon, qui est pleine d'adaptations "live" plutôt bien faite, comme GTO qui semble être bien apprécié, Death Note, et j'en oublie plein d'autres. Et ça touche pas grand monde, car ça arrive difficilement en France traduit, peut de monde connait, on est peu informé dessus, bref on passe à côté la majorité du temps (sauf si on passe ses journées dessus). C'est pour cette raison que pour moi une bonne adaptation ciné est je pense plus important, et puis voir une adaptation réussie (ou autre bon film) avec des amis sur grand-écran, ça n'a pas de prix. Je mets d'ailleurs beaucoup d'espoir dans le film en images de synthèse Goldorak, j'espère passer un grand moment en le découvrant enfin au cinéma.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 63
Enregistré le: 29 Sep 2014, 22:47

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar Aralé » 10 Oct 2014, 06:39

Ehh j'avais déjà des images de ce film de dragon ball dont juju a le dvd mais je n'ai jamais pu le voir! j'aimerai beaucoup, savez-vous où on peut le trouver? même le regarder en streaming si ça existe?
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar Kazuo95 » 29 Juil 2015, 13:16

Dans les mangas adaptés au ciné on a aussi Gantz

Gantz, super manga même si la fin est un peu bâclée, à vu deux films naître de ses pages de papier.

J'en ai ressenti une idée partagée. Pour une adaptation du manga c'est pas trop mal, ça suit globalement, ça casse pas non plus trois pattes à un co... un canard pardon.
Par contre pour quelqu'un qui connaît pas le manga je pense que ça peut passer pour un très bon film, les effets spéciaux (téléportation surtout) sont bien foutus.


Sinon on a aussi le légendaire "Ken le survivant" avec le mythique Gary Daniels (que vous pouvez voir dans Nicky Larson face à Jackie Chan
dans la salle d'arcade) .
Le film est kitch, effets spéciaux affreux, scénario globalement tenu mais avec des petites différences (Lin est muette dans le manga, aveugle dans ce film). Un nanard quand même mais bon je l'ai quand même sur mon étagère haha
Image

Surtout n'achetez rien à Peter Barjonnet ou Anais Mouret, alias (sur ebay) Mano_bene et anciennement lapatineusedu13anais, et plein d'autres pseudos supprimés par eBay et remplis d'évals negatives. ESCROC EN PUISSANCE.
Avatar de l’utilisateur
Kazuo95
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 267
Enregistré le: 15 Juin 2015, 17:24

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar dbzRider » 30 Juil 2015, 11:53

Pour DBZ le film j'ai même pas osez le voir...

Sinon j'ai une petit info sur l'adaptation de Akira au ciné, j'ai un ami au japon qui est cascadeur qui à été contacter pour le film.
Image
Ventes/échanges : Everithingdbz : ok

Fukkoku Double : 7*² - 12 - 15 - 23 - 24 -31 - 42 - 47 - 63 - 74 - 79 - 80 - 96*² - 104 - 106 - 109 -122 - 125
Recherche : 1 -2 -3 - 6 - 17 - 18 - 22 - 33 - 34 - 37 - 38 - 49 - 53 - 54 - 65 - 66 - 67 - 68 - 81 - 82 -83 - 86 - 97 - 100 - 101 - 102
115 - 116 - 118 - 119 - 120 - [ B1 - B2 - B4]
dbzRider
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 308
Enregistré le: 03 Juil 2015, 18:57

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar Kalis » 30 Juil 2015, 13:59

dbzRider a écrit:Pour DBZ le film j'ai même pas osez le voir...

Sinon j'ai une petit info sur l'adaptation de Akira au ciné, j'ai un ami au japon qui est cascadeur qui à été contacter pour le film.


Je croyais que le film/license/droit avait été repris par les Américains ?? Ils sont allez chercher des cascadeur au Japon, surprenant :what:
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Adaptations de manga au ciné : catastrophe ? Espoir ?

Messagepar dbzRider » 30 Juil 2015, 14:41

Tu as raison Kalis, mais c'est normal dans le métier, pour les cascades ils vont chercher la doublure cascade n'importe ou, soit pour son niveau soit pour sa ressemblance avec l'acteur. Par exemple Marvel est venu en France chercher une de mes amis cascadeuses pour faire la doublure moto pour Avengers 2 ;)
Image
Ventes/échanges : Everithingdbz : ok

Fukkoku Double : 7*² - 12 - 15 - 23 - 24 -31 - 42 - 47 - 63 - 74 - 79 - 80 - 96*² - 104 - 106 - 109 -122 - 125
Recherche : 1 -2 -3 - 6 - 17 - 18 - 22 - 33 - 34 - 37 - 38 - 49 - 53 - 54 - 65 - 66 - 67 - 68 - 81 - 82 -83 - 86 - 97 - 100 - 101 - 102
115 - 116 - 118 - 119 - 120 - [ B1 - B2 - B4]
dbzRider
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 308
Enregistré le: 03 Juil 2015, 18:57

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités