Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalgeeks

Forum dédié aux discussions générales

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar juju93100 » 13 Oct 2014, 16:33

À mon tour de partager quelques photos de ce qui traîne chez moi !

Des vieux Mickey Parade et Super Picsou Géant qui traînent sous mon lit :

Image

D'autres vieux papiers qui traînent aussi sous mon lit, un Vaillant (qui ensuite est devenu Pif), un Pif Géant et un Tintin :

Image

Pour en finir avec les vieux papiers qui traînent, pour ceux parmi nous qui ont connu les années 60, des Cœurs Vaillants et Fripounet et Marisette :

Image

Mon coin expo/poussière :

Image

Plus en détails :

Mes deux boîtes neuves de Lego d'époque :

Image

Le Game & Watch que mes parents avaient acheté à New York au début des années 80 :

Image

Cinq poupées Razmoket neuves en boîte :

Image

Les trolls, ce swag <3 et le jouet ultime, la fusion entre une Tortue Ninja et un Lucky Troll :

Image

Et pour finir, mes Waikiki (dont le fameux "go web go") :

Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar giovi » 13 Oct 2014, 17:13

Les tortue ninja de notre enfance les vrai les uniques quand on vois celle qu'ils sortent maintenant c'est à vomir y a pas à dire avant on avait des jouets super classe
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar juju93100 » 13 Oct 2014, 17:28

Je possède deux Tortues Ninja de la série animée de 2012, une Raph que je n'ai pas sorti de son blister et une Leo que je manipule, elles sont vraiment magnifiques. Pour la version "simple" des figurines (pas celles avec des déguisements ou les électroniques qui sont plus grandes), ils ont gardé l'esprit de la première gamme (celle de 1987 à 1997) avec les yeux sans pupille par exemple. À noël dernier, j'étais parti en vacances avec l'une de mes figurines préférées (la Leo avec storage shell de 1990), et même si physiquement, celle de 1990 est magnifique, elle fait pas le poids face à l'articulation du Leo 2012. Bras qui bougent à peine et jambes qui peinent à tenir debout contre articulations qui permettent de donner toutes les poses que tu veux. Au final je jouais beaucoup plus avec la récente.

Le seul reproche que je peux faire à cette gamme, c'est pour les personnages autres que les tortues, qui font tristes, pas très colorés, pas du tout flashy, sans personnalité face aux personnages secondaires de la première gamme de jouets. Tu vois l'un de ces personnages sans son blister, tu ne te dis pas "ah tiens ça, ça vient des Tortues Ninja !". Mais ça, c'est aussi dû à la nouvelle série animée, les personnages sont comme ça, ils n'allaient pas les changer pour les jouets.

Et pour revenir sur la série animée de 2012, cet été j'ai fini la saison 1 et commencé la saison 2, elle est vraiment top. Au premier abord, l'aspect "kawaii" des graphismes et l'animation faite sur ordinateur a de quoi rebuter, mais une fois qu'on est dedans, on prend un pied fou ! Pour dire, les épisodes et l'intrigue sont beaucoup plus intéressants que ceux de la série animée de 1987. Et pourtant, je suis un grand fan du premier dessin animé !

Comparaison des personnages secondaires :

Image
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar ryugaa » 13 Oct 2014, 17:42

Trés sympa ce récap old school juju :yeah:

-De la bonne vieille lecture encore plus vieille que nous lol, je parle surtout pour les Vaillant et pour le fripounet et marisette (les trucs qui datent bien quoi), d ailleurs, il existe des fripounet encore plus vieux que ca, ils sont aux format "journal".

-trés jolie game and watch :sparkle:
-les waikiki =====> magnifique, que de souvenirs :huh:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar juju93100 » 13 Oct 2014, 17:57

Les Cœurs Vaillants et les Fripounet, je les achète uniquement pour les BD d'un auteur, François Bel, dont le style graphique ressemble à celui de Bob De Moor (et donc à celui de Hergé).

Les histoires dessinées par cet auteur sont rééditées par un petit éditeur belge, La Vache qui médite, mais les albums sont chers (25 euros pour 30 pages + 7 euros de frais de port) et l'impression est dégueulasse, comme si les couleurs bavaient. Ce qui est étrange, c'est qu'ils travaillent à partir de scans des magazines, et pourtant, dans ceux-ci, les couleurs passent très bien. Du coup je préfère accumuler ces vieux papiers pour pouvoir profiter du dessin de Bel.

Un exemple des défauts d'impression :

C'est l'une des seules pages que j'ai pour comparer, mais déjà on voit la différence de couleurs :

Image

Par contre sur les pages suivantes, on voit bien que l'impression est dégueu :

Image
Image

Ils ont un problème avec le bleu je crois :D
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar ryugaa » 14 Nov 2014, 14:45

Personne a encore posté des "monster in my pocket" ou des images des cradoss ?!?!?!
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar ryugaa » 03 Mai 2015, 17:14

allez hop petit déterrage ;)

http://www.ina.fr/video/PAC9201040955/p ... video.html

Franchement, y a rien à dire, les dégaines qu'on avait au debut des années 90 resteront mythique à jamais :argh:

Que de souvenirs en voyant tout les ptits gamins (nous) qui bavent devant les gameboy !!!

Et y avait encore des coiffures nuques longues !!!

surstylé les 80's/90's !!!!
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
Avatar de l’utilisateur
ryugaa
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2363
Enregistré le: 11 Avr 2014, 07:31
Localisation: Lascours, prés d' Aubagne (13)

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar Aralé » 14 Mai 2015, 19:17

aaaaaaaaaaaaaah :grrr: je veux revenir à cette époque lààààà les magasins le bonheur quoi!
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar Stalife » 23 Mai 2015, 22:55

Etonné que personne n'est encore parlé des Mighty Max :sparkle:

Image
Avatar de l’utilisateur
Stalife
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card
 
Messages: 298
Enregistré le: 28 Jan 2015, 17:22
Localisation: Nancy - Paris - Namek

Re: Panini gameboy walkman et club Do : le topic des Nostalg

Messagepar juju93100 » 23 Mai 2015, 22:57

Les Mighty Max ! Une tuerie !!

Quand j'étais gamin j'en avais peu (juste deux-trois qui venaient du Quick), mais j'adorais le dessin animé.

Depuis, je me suis rattrapé en ayant pécho quelques lots en brocante \o/
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
Avatar de l’utilisateur
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum
 
Messages: 1322
Enregistré le: 08 Jan 2010, 23:22
Localisation: Montreuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron